"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 5 : Freddy dérape et en paie le prix

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 5 : Freddy dérape et en paie le prix
Wafa et Freddy dans "Koh-Lanta, la revanche des héros"
Wafa et Freddy dans "Koh-Lanta, la revanche des héros" © TF1/Issock
L'épisode de la réunification a été très, très intense la semaine dernière et celui de ce soir n'a pas déçu non plus. Après la "trahison" de Maud, toutes les cartes ont été redistribuées et les tensions ont explosé.

L'épisode de la réunification a été très, très intense la semaine dernière et celui de ce soir s'annonce tout aussi fort en tensions et en rebondissements. Après l'élimination de Patricia et de Francis, "trahi" par Maud, toutes les cartes sont redistribuées dans ce "Koh-Lanta, la revanche des héros". Et si l'on en croit la bande-annonce diffusée la semaine dernière, les tensions vont exploser et les règlements de compte risquent d'être musclés. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission ensemble !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

21h05. C'est d'ailleurs au conseil que commence l'épisode. Wafa ne comprend pas le vote et revient sur l'accord passé la semaine dernière. "Apparemment quelqu'un a fait l'anguille, je suis déçue", dit-elle. "Oser nous regarder dans les yeux et dire OK ça marche...", commence Moussa. "J'assume, arrêtez avec votre sincérité à deux balles", lance Maud. Elle explique que c'est Freddy qui a fait pencher la balance : après sa blessure lors du parcours du combattant, il est venu la voir et, sans se soucier de son sort, lui a juste demandé de revenir au conseil "sinon on est foutu". "On accepte la défaite, mais pas la trahison", lance Freddy.

"J'aurais dû te laisser crever sur la plage"

21h08. Le ton monte : "Vous me prenez pour une idiote depuis le début", s'emporte Maud. "J'aurais dû te laisser crever sur la plage", répond Moussa, qui a porté Maud jusqu'au camp après l'épreuve. Claude met de l'huile sur le feu et pointe du doigt l'attitude des jaunes, aux petits soins avec Maud quand ça les arrange. Face à ces accusations, Wafa s'enflamme et décide de quitter le camp ! Elle hurle et se met à pleurer dans un coin. "J'ai pas envie de rester", lance-t-elle quand Moussa tente de la calmer. Coumba, elle, tempère : "c'est Koh-Lanta, les gens disent et cachent ce qu'ils veulent".

21h10. De retour sur le camp, la tension continue : "on ne dort pas avec Maud, elle ne mérite pas de dormir dans la cabane la traître", lance Moussa. On dit "traîtresse", Moussa. "Respecter la trahison ? Jamais de la vie", lâche Freddy quand Claude lui demande de respecter Maud. "Je suis profondément déçu par la nature humaine, ça me dégoûte de l'aventure", poursuit Freddy qui n'a "pas envie de laisser passer ça".


21h13. Le lendemain matin, la tension est toujours présente. Coumba doit défendre Maud face à Moussa qui refuse de la regarder et Freddy ne se remet toujours pas de cette "trahison". Bertrand est plus compréhensif mais doute malgré tout de la sincérité de Maud, qu'il sent stratège. C'est dans cette atmosphère qu'arrive la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve de confort. Et préparez-vous parce qu'il s'agit de l'épreuve de la dégustation.

La pire dégustation de l'histoire de "Koh-Lanta" ?

21h22. Au menu : une blatte géante et un criquet. Alliez l'image aux hurlements des candidats - surtout Wafa - et la séquence est encore pire que d'habitude. Pour la deuxième manche, Freddy et Coumba sont qualifiés et choisissent un coéquipier pour ralentir leur adversaire. Au menu : des yeux de poisson. Je pense sincèrement que c'est la pire épreuve de dégustation jamais vue dans "Koh-Lanta". Je vous avoue que j'ai coupé le son. L'image n'est déjà pas facile à regarder. Freddy doit pincer le nez de Wafa, sa complice, pour qu'elle avale. Bertrand, qui aide Coumba, se le fait lui-même. Et c'est lui qui termine le premier. Il part donc avec Coumba en hélicoptère pour découvrir une tribu locale qui leur offrira, on l'espère, un repas plus sympathique !

21h34. Pendant que Bertrand et Coumba font connaissance avec les éléphants, les ex-jaunes se lancent à la recherche du collier d'immunité jaune, espérant que personne ne l'a trouvé. Patrick, lui, a celui des rouges et tout le monde l'ignore toujours. Freddy, Wafa et Moussa décident de se séparer pour mieux chercher. Mais Claude et Teheiura ne se laissent pas faire et se lancent eux aussi à sa recherche.

21h54. Le lendemain matin, après le retour de Bertrand et Coumba, les aventuriers décident de partir dans la forêt pour trouver de quoi améliorer le confort sur le camp, et Teheiura donne un petit cours de tissage des palmes. Mais quand certains partent à la pêche, plusieurs voix s'élèvent contre Freddy, qui ne s'épuise pas dans l'eau contrairement à d'autres. Pourrait-il être en danger ? En tout cas, le jeune homme se couche inquiet.

"Freddy t'as abusé, tu as gâché la victoire !"

22h02. Le lendemain matin, les rouges discutent stratégie : ils ne savent pas si Freddy a le collier ou non mais Patrick aimerait le faire partir. Et Wafa semble très affaiblie, ce qui pourrait aussi jouer contre elle. L'épreuve d'immunité va donc être cruciale pour eux : les candidats vont d'abord être divisés en binômes, l'un aveuglé que l'autre guidera. Après une première tentative infructueuse pour tous, Bertrand et Teheiura s'imposent en binôme et s'affrontent en finale : Freddy, qui guide Bertrand aveuglé, n'est pas très fair play et donne de mauvaises indications à Teheiura pour qu'il perde. "Ce n'est pas très sportif", lance Denis Brogniart ! Pas sportif mais la technique fonctionne : Bertrand l'emporte.

22h18. Freddy s'excuse auprès de Coumba, qui guidait Teheiura, mais la jeune femme n'accepte pas ses excuses ! "Tu fais n'importe quoi ! C'est pas marrant, tu m'as cassé la tête ! C'est un jeu !", se lâche la candidate. Wafa confirme : "Freddy t'as abusé, tu as gâché la victoire". Coumba s'isole dans la forêt pour se calmer puis, quand Denis remet le totem à Bertrand, il revient sur ce qui s'est passé. Le jeune homme s'excuse à nouveau auprès de Teheiura et Coumba, expliquant qu'il n'a pas réfléchi et qu'il voulait absolument que Bertrand gagne. "Je suis profondément blessé par ce que j'ai fait", avoue-t-il. "Ca m'a surpris de Freddy", avoue Coumba, qui passe l'éponge. Freddy a les larmes aux yeux.

Freddy craque : "C'était pas moi tout à l'heure"

22h29. Malheureusement pour lui, le conseil a lieu sur le champ ! De quoi laisser dans la mémoire des autres son geste très discutable... Freddy pleure. "C'était pas moi tout à l'heure", dit-il. Honnête ? Effrayé à l'idée de partir ? Les deux ? "Les alliances, la pression qu'on avait sur ce jeu, ça m'a fait sortir de moi-même", se justifie-t-il. Interrogée par Denis, Wafa revient sur la "trahison" de Maud : elle avoue que Maud avait le droit de faire ce qu'elle voulait et qu'elle n'aurait pas dû s'emporter de la sorte. "C'est un jeu", conclut Wafa.

22h33. Freddy reconnaît également que, à force de chercher le collier, il ne passe pas beaucoup de temps sur le camp ni à chercher à manger. Et c'est justement à ce moment-là que Wafa fait un malaise ! Denis Brogniart se lève pour l'aider à s'asseoir sur le sol et lui donner de l'eau. La jeune femme reprend des forces et l'heure du vote sonne. Et pour une fois, on ne voit quasiment aucun vote personne avant le dépouillement, sauf Patrick, qui vote... contre Freddy. "Tu es beaucoup trop fort", avoue-t-il à la caméra. Et Wafa, qui vote Maud.

22h38. Après trois votes contre Maud, un vote noir contre Claude, il apparaît évident que tous les ex-rouges et Maud ont voté contre Freddy. Trop fort pour tenir jusqu'au bout et très, très maladroit lors de l'épreuve d'immunité, le jeune homme n'avait pas beaucoup de chance. Il décide de s'adresser à Maud et lui dit que, une fois la colère passée, il lui en veut toujours de l'avoir trahi. Et c'est contre elle qu'il utilise son vote noir.

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- A part une grosse baisse de régime au milieu de l'épisode, on ne s'ennuie pas une seconde dans le reste de ce cinquième opus des aventures de nos "héros" de "Koh-Lanta" !

- Grosse déception en revanche face au comportement de Freddy. D'autant que ses premières excuses semblent tout sauf sincères. Mais on l'aime bien notre Freddy et quelle tristesse de le voir fondre en larmes en réalisant - sans doute ! - qu'il a fait n'importe quoi et surtout qu'il risque de partir.

- Et quelle déception de le voir effectivement partir quelques minutes plus tard. Freddy était trop fort et aurait sans doute été éjecté même sans ce terrible faux pas quelques minutes plus tôt. Même le malaise de Wafa n'a pas poussé les ex-rouges à s'en séparer. Stratégie, quand tu nous tiens !

- En revanche, coup de gueule contre l'épreuve de confort. OK, c'est marrant deux minutes de voir des candidats manger des trucs dégoûtants mais là, c'était trop. Ce n'est pas un concours et pas besoin d'en faire plus chaque année !

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias