"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 10 : Catherine et Camille "ont joué, et ont perdu"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 10 : Catherine et Camille "ont joué, et ont perdu"
Le totem de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012)
Le totem de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012) © Gromik/ALP/Bureau233
C'était une première dans "Koh-Lanta" : dans l'épisode, les aventuriers étaient liés par deux et un binôme a été éliminé à l'issue de l'émission. Un collier d'immunité stratégiquement utilisé a coûté leur place à Catherine et Camille. Résumé.

Douze saisons déjà, et deux éditions "all-stars", mais ce soir, "Koh-Lanta" essaie une nouveauté. Pour la première fois, le sort de deux candidats va être lié pendant l'épisode, et c'est un binôme qui sera éliminé à l'issue de l'émission. Un vrai chamboulement qui risque bien de remettre en cause des alliances, de créer de nouvelles tensions et peut-être de révéler de nouvelles affinités. Mais qui parviendra à s'en sortir pour avoir la chance de devenir le gagnant de ce "Koh-Lanta Malaisie" ? Premiers éléments de réponse à 20h55, pour en discuter ensemble sur puremedias.com.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

21h06. On se retrouve après le conseil étonnant de la semaine dernière où Philippe avait tenu des propos incriminants à l'encontre de Brice et Javier. Et quand Ugo l'interroge, Philippe maintient qu'il n'a fait que ce qu'on lui a demandé. De son côté, Thierry a "toujours un goût amer en bouche". Il faut dire qu'il a été berné par Philippe. Et chez les ex-jaunes, le son de cloche est un peu le même. "Je n'ai plus trop confiance en Philippe, il est allé vraiment trop loin", reconnaît Vanessa. Mais bizarrement, à part Ugo, personne ne remet la question sur le tapis jusqu'au coucher. Le lendemain matin, Brice décide de s'activer plus que d'habitude, histoire de faire oublier les révélations de Philippe.

"Mais il est fou ce mec !"

21h14. Et pour la première fois, on découvre la résidence du jury final. Marilou, qui a assisté au conseil, va interroger Javier pour savoir si oui ou non il a demandé à Philippe de les espionner. "J'ai vraiment des news à vous raconter", prévient-elle quand elle rejoint Javier et Namadia. "Mais il est fou ce mec !", répond Javier, qui est très agacé. Et sur le camp, la question continue à tarauder les aventuriers. Mais ils vont devoir patienter un peu avant d'en discuter puisqu'ils sont convoqués à l'épreuve de confort. Mais l'aventure va évoluer : les candidats vont s'unir par tirage au sort pour tout l'épisode. Celui qui remporte l'épreuve de confort fera aussi gagner son binôme. Idem pour l'immunité et lors du conseil, celui qui aura le plus de voix entraînera dans sa chute son acolyte... ! Et évidemment, si quelqu'un a un collier d'immunité, il protègera le binôme entier.

21h22. Myriam et Thierry, ex-rouges, sont ensemble, tout comme Philippe et Brice. Etonnamment, Philippe est ravi d'être avec celui qu'il accusait d'être un stratège la veille. Charles fait équipe avec Vanessa, Ugo avec Bernard et Catherine avec Camille. A la clé de l'épreuve : des tartelettes et un matelas. Pour les remporter, les candidats doivent vider des seaux sous l'eau, les trimballer dans l'eau puis s'en défaire avant d'arriver sur la plage, où les attendait un bambou caché. Et malgré une belle avance d'Ugo au début de l'épreuve, c'est Brice qui s'impose. Philippe lui saute au coup. Vraiment bizarre cette histoire... Les deux hommes se retrouvent pour la dégustation et préfèrent tout oublier. "Opportuniste", comme le souligne Denis en voix off. "Brice a passé à autre chose, mais faut faire atteution (sic)", lâche pourtant Philippe en interview. Et leur alliance est dangereuse : Brice sait qu'ils sont tous les deux en danger s'ils n'ont pas l'immunité.

"C'est fini ?"

21h33. Sur le camp, Camille est dubitative mais ne perd pas ses maths : "s'il y en a un qui est éliminé, et y en a un autre qui part, ça fait deux qui partent". Et évidemment, le collier d'immunité peut tout faire basculer. Du coup, tout le monde flippe. Catherine et Camille décident donc de partir à sa recherche, tout comme Thierry. Quant à Myriam, elle envisage de dire qu'elle a le collier - et donc de mentir. Chez les ex-jaunes, le mot d'ordre est clair : surveiller Thierry pour voir si oui ou non il a le collier. Mais les stratégies potentielles se multiplient et on ne sait pas du tout qui pourrait voter pour qui - à part pour tout le monde. Reste à voir l'épreuve d'immunité... Et c'est le lendemain matin qu'ils y sont tous convoqués.

21h50. L'épreuve va jouer sur les binômes : l'un sera aveuglé, pas l'autre, et ils vont devoir traverser un parcours d'obstacle, jusqu'à ce que l'aveugle doive retrouver un bouclier à la seule aide de la voix de son complice. Un grand classique. Philippe et Brice sont impressionnants sur la première partie du parcours mais Myriam et Thierry sont remarquables au moment du guidage à la voix. Mais une fois qu'ils ont récupéré leur bouclier, il faut refaire le parcours à l'envers pour participer à la deuxième et dernière manche. Brice et Philippe en profitent pour repasser devant Myriam et Thierry, qui terminent deuxièmes et se qualifient pour la finale. Au programme : la deuxième partie du parcours seulement, avec guidage à la voix. Et ce n'est pas vraiment le fort de Philippe !! Visuellement, c'est HALLUCINANT. Niveau suspense, c'est énorme. Et après avoir passé dix minutes juste à côté du totem, Philippe le saisit ENFIN ! "C'est fini ?", demande Myriam, deux minutes après.

"Je ne verrais pas une vache dans un couloir"

22h12. Après toutes ces émotions, Brice et Philippe rentrent immunisés sur le camp. Brice est rassuré car il ne croit pas à ses chances de trouver le collier : "je ne verrais pas une vache dans un couloir", avoue-t-il. Le conseil aura lieu le lendemain soir, le temps de laisser tout le monde envisager toutes les stratégies - et peut-être de trouver le collier, justement. Tout le monde ou presque part donc à sa recherche. Et après de longues recherches, c'est Thierry qui met la main dessus. Comme à chaque fois, on se dit que c'est un peu trop simple... Mais bon.

22h29. Du coup, maintenant qu'on sait qu'ils ont le collier, ça tourne un peu en rond - et en longueur. Catherine aimerait que quatre ex-jaunes votent contre Myriam (et donc Thierry) et trois contre Bernard (et donc Ugo) pour assurer si les ex-rouges ont le collier. Mais les ex-rouges, eux, veulent tous voter Catherine, soit trois votes. Ca risque d'être serré, d'autant qu'à la dernière minute, Camille et Catherine hésitent ! Suspense !

22h46. Retour pub et arrivée au conseil. L'occasion pour Ugo de dire du bien de Bernard : "j'espère que je serai comme lui à son âge". "Qui a peur d'être éliminé ce soir", demande Denis, et tout le monde lève la main - sauf Brice et Philippe, bien sûr. Pas de révélation, pas d'engueulade, pas de mise au point. On ne revient pas sur "l'affaire Philippe/Javier" et on passe au vote, puis au dépouillement. Et évidemment, Thierry sort son collier d'immunité, au grand dam de certains ex-jaunes. Même Myriam est sur les fesses, pour être poli, avant évidemment d'être aux anges. Les cinq premières voix sont contre Myriam, puis Bernard, Myriam, Catherine, Catherine et Catherine... La mère de famille a changé d'avis au dernier moment. Elle n'aurait pas dû. Dur comme fin, mais sur ce coup, elles avaient toutes les cartes en mains et n'ont pas réfléchi...

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Encore un très grand épisode où le suspense a été remarquablement maintenu, pendant les épreuves mais aussi jusqu'au conseil.

- Le montage, les prises de vues au moment de l'épreuve d'immunité étaient impressionnantes, avec Myriam et Philippe à deux doigts du totem. Difficile de supporter la tension !

- Bon, on peut se le dire, à chaque fois qu'un candidat trouve un collier, on se demande s'il n'a pas été mis sur la piste. D'autant que, cette fois, il était PARTICULIEREMENT bien caché. Thierry a-t-il été mis sur la piste ?

- En tout cas, ça a donné lieu à un jeu des stratégies assez impressionnant. Catherine a été très maligne de proposer de diviser les votes entre Bernard et Myriam, juste au cas où. Dommage que les ex-jaunes aient changé d'avis au dernier moment...

- Très belle attitude ce Catherine et Camille à leur départ. C'est le jeu, oui.

- A noter qu'un seul vote noir est enregistré, celui de Catherine vu que c'est elle qui est éliminée à la base.

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
Sur le même thème
l'info en continu
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre remplacent Christophe Dugarry
Radio
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis...
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à laisser" et "Un si grand soleil" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à...
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril Hanouna en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril...
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec "L'Enfer"
Audiences
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec...
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Radio
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Accusée de racisme, Lea Michele présente ses excuses
Séries
Accusée de racisme, Lea Michele présente ses excuses
Vidéos Puremedias