"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 9 : Philippe affabule mais sauve sa tête aux dépends de Marilou

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 9 : Philippe affabule mais sauve sa tête aux dépends de Marilou
Ugo, Brice et Charles, candidats de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012)
Ugo, Brice et Charles, candidats de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012) © Gromik/ALP/Bureau 233
Après le coup de mou de la semaine dernière, compensé par l'élimination surprise de Namadia, on est rassuré cette semaine : des rebondissements du début à la fin, et une élimination étonnante. Résumé.

On croyait tenir notre gagnant la semaine dernière. Pendant un épisode bien ennuyeux, il faut l'avouer, tout le monde couvrait Namadia de louanges. Il était indéniablement le champion de ce "Koh-Lanta : Malaisie". Mais finalement, preuve qu'un retournement de situation peut arriver même après une heure trente pas franchement haletante, l'ex-capitaine des rouges a payé le prix de sa force mais aussi de sa paresse sur le camp : ni une, ni deux, les ex-jaunes l'ont éliminé. Et d'après la bande-annonce de l'épisode de ce soir qu'on a découverte la semaine dernière, il devrait y avoir encore deux trois bouleversements ce soir. Rendez-vous dès 20h55 pour les suivre et les commenter ensemble sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h05. Les ex-rouges non plus ne comprennent pas que les ex-jaunes aient voté contre leur capitaine. Mais c'est l'jeu, ma pauv' Lucette ! Bon, c'est vrai qu'éliminer Namadia après l'avoir couvert de compliments, c'était un peu abusé. "Qu'ils ne viennent pas me faire des sourires", prévient Marilou. Bernard et Thierry espèrent encore qu'il est possible que les autres votent au mérite dans cette tribu blanche réunifiée. Thierry décide donc de mettre les pieds dans le plat mais Brice lui répond clairement : "c'est bien joli mais toi, ton vote va forcément se diriger vers les jaunes", lance-t-il. Et il a raison. Enfin, sauf quand on demande à Vanessa qui votera sans problème contre un ex-jaune s'il ne fait rien sur le camp. Et Catherine est plus ou moins ouverte à l'hypothèse. Du coup, les rouges s'imaginent déjà sauvés, car eux comptent bien voter tous pareil. Bah oui, les ex-jaunes doivent se voir comme des blancs, mais pas les ex-rouges ! Faites ce que je dis...

"Vous allez sauter un par un"

21h13. On ne perd pas de temps et on passe à la fameuse épreuve des sacs à porter. A chaque étape, des éliminés, qui doivent remettre leurs sacs au candidat de leur choix. Arrivé premier à l'issue de la première étape, Brice doit choisir : il élimine Ugo, son ami mais aussi celui arrivé juste derrière lui. Philippe, qui arrive premier à la deuxième, éliminé au contraire le dernier arrivé, en l'occurence la dernière, Myriam. C'est très honorable. A l'issue du jeu, c'est Marilou qui s'impose ! Il faut dire qu'elle n'avait que 4 kilos à porter, contre 14 pour Charles et (au moins) 22 pour Philippe. Ce dernier est agacé. "Depuis le début je l'ai joué sportif, je n'ai jamais suivi mon équipe pour les votes", lâche-t-il, espérant que Marilou le choisira pour partager le prix. Mais évidemment, Marilou choisit Myriam, une ex-rouge. "Je rejoins les jaunes à 100%, vous allez sauter un par un", lance Philippe.

21h33. Pendant que Marilou et Myriam se font belles, de retour sur le camp, tout le monde revient sur la colère de Philippe. Et rapidement, l'ex-banni regrette d'avoir tenu ces propos. "J'ai parlé trop vite", dit-il. "Dire que je suivrai les jaunes, il en est hors de question", poursuit-il, confirmant auprès des ex-rouges qu'ils peuvent toujours compter sur lui lors des votes. Thierry, pour passer le temps, propose une séance de magnétisme à Catherine. "Je suis vidée... Il y a pas de chichi-pompons", lance l'aventurière après s'être fait magnétisée. "Tu as ressenti" quelque chose, demande-t-elle à Thierry. "Le vide total", répond-il. Sympa !

"Et cette fois, on se rationne !"

21h44. De retour sur le camp le lendemain matin, Marilou et Myriam arrivent avec une caisse fermée qu'elles vont devoir trouver un moyen d'ouvrir. Elles décident de l'emmener sur le camp plutôt que d'essayer de l'ouvrir seules. Elles sont interrompues par Philippe, qui s'excuse pour son comportement. Mais une fois ce moment gênant passé, toute l'équipe blanche se met à tenter de déchiffrer l'énigme et d'ouvrir le coffre... sans succès. Jusqu'à ce qu'une énième manipulation permette à Brice de débloquer le mécanisme. A l'intérieur : riz, lentilles et fruits. "Et cette fois, on se rationne dès le début", lance Camille !

22h04. La journée est passée vite et on se retrouve déjà au 28ème jour. Le matin, Thierry décide de partir à la recherche du collier d'immunité. De leur côté, Vanessa et Bernard discutent élimination. Et Vanessa, qui disait la veille qu'elle ne pourrait pas voter contre Marilou, se voit déjà l'éliminer vu qu'elle ne fait rien sur le camp. Mais Bernard lâche une bombe et avoue à Vanessa que Philippe a promis beaucoup de choses aux rouges. Elle s'empresse d'aller le raconter à Catherine, qui "tombe sur le cul". Mais les discussions sont interrompues par la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité. Au menu : la position du koala. Les candidats doivent rester le plus longtemps attachés à une poutre. Camille est la dernière des filles à tomber, à 1h32. Tous les rouges ont chuté avant elle. Restent Charles, Brice, Ugo et Philippe et quelques minutes plus tard, c'est Charles qui s'impose au bout 1h53 !

Philippe a-t-il perdu la tête ?

22h25. "Charles, vous êtes intouchable au prochain conseil qui a lieu... tout de suite !", lance Denis Brogniart. Voilà qui va empêcher tous les candidats de discuter stratégie... Et on commence fort. Vanessa reproche à certains de ne "rien faire" sur le camp, comme Marilou. Charles, lui aussi pointé du doigt, fond en larmes. Puis, Denis revient sur le jeu de confort et les propos de Philippe. "Je suis jaune", affirme le candidat. Mais Marilou balance tout ce qu'avait promis Philippe. Evidemment, les ex-jaunes sont surpris. Philippe affabule : Brice et Javier lui auraient dit de creuser chez les rouges mais aucun jaune n'est au courant ! Mais Brice dément. "Ce n'est pas dans ma philosophie et ma façon de faire de procéder comme ça", affirme Brice. Le problème pour Philippe, c'est que Thierry aussi met en cause les affirmations de Philippe...

22h44. On passe au vote et à la question habituelle du collier d'immunité... mais Philippe ne le joue pas ! Quel suspense ! Surtout que le dépuillement commence avec deux voix pour Marilou, deux pour Brice et deux pour Philippe. Mais finalement, Philippe a bien fait : il ne récolte que deux voix, six pour Marilou et quatre pour Brice, qui a eu chaud.

Le débrief de l'épisode 9 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Quel épisode ! Après le (gros) coup de mou de la semaine dernière, on est rassuré avec un épisode intense et plein de surprises... jusqu'au dénouement !

- Et évidemment, le "héros" de l'épisode est Philippe qui, honnêtement, fait un peu peur... Ment-il en connaissance de cause ? Ou est-il perdu dans ses mensonges ? Et que dire de ses colères... !

- Et puisqu'on parle de Philippe, la production ne se serait pas privée de nous montrer les images de la soi-disant stratégie de Javier et Brice avec Philippe, si elle avait vraiment existé, non ?

- Du coup, Marilou, qui méritait de partir depuis plusieurs semaines vu son manque d'implication, a sauté un peu par défaut. Et les rouges et les jaunes ont manqué leur chance d'éliminer Philippe...

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner" sur RTL
Radio
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner"...
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux régionales
Presse
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux...
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès aujourd'hui
Radio
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès...
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence d'un article de "Marie Claire"
Radio
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence...
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le licenciement abusif d'un journaliste
Presse
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le...
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Vidéos Puremedias