"Koh-Lanta" : Nicolas se dit prêt à trahir Frédéric et le "Puissance 4" s'il remporte l'épreuve des poteaux

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Nicolas se dit prêt à trahir Frédéric et le "Puissance 4" s'il remporte l'épreuve des poteaux
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Teaser de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré", en 2023 sur TF1 © Capture d'écran TF1
Dans une interview à "Télé-Loisirs", Nicolas a assuré qu'il n'était pas certain de préserver l'alliance masculine historique de "Koh-Lanta : Le feu sacré" s'il l'emporte sur les poteaux.

Alors que l'affiche de la finale de "Koh-Lanta" est connue depuis la défaite de Julie à l'épreuve de l'orientation, les pronostics vont bon train pour savoir qui seront les deux ultimes aventuriers à se présenter devant le jury final. D'autant que le vainqueur de la fatidique épreuve des poteaux devrait changer la donne puisqu'il est chargé de choisir son adversaire lors du suffrage des aventuriers éliminés précédemment. Dans une interview, Nicolas a dévoilé qu'il pourrait se désolidariser de la stratégie masculine en ne choisissant pas Frédéric, avec qui il partage pourtant une alliance depuis le début de l'aventure.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

A lire aussi : "Koh-Lanta" : Qui détient le record de durée dans l'épreuve des poteaux ?

Avant d'assister à l'épreuve d'orientation, Frédéric a fait savoir à son comparse que malgré la brillante stratégie de Julie ayant mené à l'élimination de Quentin, il l'avait prévenue qu'il choisirait Nicolas en cas de victoire sur les poteaux. "J'ai été franco avec Julie, je lui ai dit : 'Si on se retrouve tous les trois aux poteaux et que je gagne, c'est Nico que je choisi.' Comme ça elle le sait", confie-t-il à son allié.

S'il ne demande pas à Nicolas ce qu'il a l'intention de faire dans le même case de figure, l'ex-militaire se contente de le remercier. "En fait moi, je ne te répond pas parce que j'en sais rien, je ne me suis pas trop posé la question. [...] Faut que je réfléchisse." Loin d'être clair, l'aventurier a précisé à "Télé-Loisirs" pourquoi il ne s'était pas positionné précisément lorsque Frédéric lui a assuré que son choix se porterait sur lui.

"Frédéric serait un adversaire plus coriace que Tania"

"Mon silence signifie juste que, pour ma part, je ne sais pas et que je n'ai pas envie de lui mentir", précise le Corse. S'il concède que "ça pourrait être une belle histoire de s'emmener jusqu'au bout" avec Frédéric, il estime qu'entre son allié et Tania, "naturellement la stratégie voudrait qu'[il] choisisse Tania, qui, à [son] avis, aurait moins de succès par rapport à son aventure". "J'ai le sentiment que Frédéric serait un adversaire plus coriace que Tania contre moi", ajoute-t-il.

A lire aussi : Pas vu dans "Koh-Lanta" : Frédéric révèle ce que la production met "à disposition" des finalistes pendant l'orientation

En bon stratège, Nicolas a toutefois envisagé que ce choix pourrait être perçu comme une trahison par le jury final et jouer en sa défaveur. Il estime qu'en cas de victoire, il aurait besoin "d'une réflexion supplémentaire pour peser le pour et le contre", précisant que "ça reste aussi une réflexion très stratégique".

Si Nicolas sait déjà s'il fait partie du duo final de l'aventure, on ne sait toujours pas si c'est lui qui restera le dernier sur les poteaux et pourra choisir son adversaire. "Je pense avoir un minimum d'équilibre, de la patience et du calme pour ce type d'épreuve", estime-t-il. Coup de com' ou réelle envie d'écarter Frédéric de son chemin vers les 100.000 euros promis au vainqueur ? L'aventure le dira.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta, la tribu maudite" : Trois équipes, retour d'anciens héros, un debrief avec Denis Brogniart sur TF1+... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de l'être humain"
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...