"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 1 : "Je ne savais pas si je devais m'en aller en courant"

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 1 : "Je ne savais pas si je devais m'en aller en courant"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com © DR, PIERRE OLIVIER/M6
C'est reparti pour un tour ! Ce soir, M6 a donné le coup d'envoi de la huitième édition de son émission de dating agricole, "L'Amour est dans le pré". Résumé détaillé du premier épisode !

Veaux, vaches, cochons... Tous sont de retour ce soir. M6 donne en effet le coup d'envoi de la huitième saison de son émission de dating agricole, "L'Amour est dans le pré". Et s'ils étaient 14 lors des portraits, ils ne seront que 12 à chercher l'amour cet été. Ce soir, Françoise, Damien, Jean-Noël et Guillaume vont procéder à l'ouverture du courrier et au speed-dating. Vont-ils avoir le coup de foudre ? Pour le savoir, rendez-vous à 20h50 sur M6 et puremedias.com pour suivre et commenter le premier épisode de "L'Amour est dans le pré", saison 8 !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

"N'importe quelle fille jolie qui frappait à ta porte, elle finissait dans ton lit"

21h03. Après un pré-générique qui laisse présager de bonnes choses pour cet été, on retrouve Karine Le Marchand dans un restaurant en plein Paris. Eh oui, c'est le fameux dîner d'ouverture. Jean-Noël a apporté un beurre de truffes. Du coup, les langues se délient et Jean-Louis confie qu'il a été surpris par son débit vocal dans les portraits. Mais la première surprise vient de Stéphane. "Moi, j'ai fini déjà" lâche-t-il ! En effet, l'agriculteur a rencontré l'Amour. D'autres, en revanche, expliquent qu'on les a un peu allumés sur Facebook, comme Philippe. Françoise aussi. Du coup, même si elle ne l'a jamais rencontré, elle l'a invité au speed-dating.

21h14. On procède déjà à l'ouverture du courrier. Le vin a laissé place au jus d'orange. Visiblement, la bonne humeur a mené à une bonne gueule de bois pour d'autres. "Le soir comme un lion, le matin comme un couillon" lance Karine Le Marchand à Thomas ! Philippe a peu de courrier. Gilles, lui, est déstabilisé. Et pour cause, il a rencontré une fille, qui ne veut pas passer à la télévision. Malgré tout, il veut "aller jusqu'au bout". "De toi à moi, n'importe quelle fille jolie qui frappait à ta porte, elle finissait dans ton lit" lui lance Karine, sérieuse. Philippe, lui, est ému par la description de Jackie. "Ne vous inquiétez pas, je suis en règle, j'ai mes papiers" prévient dans sa lettre Claudie, une autre prétendante.

"Elle est veuve ? Y aura pas d'histoires avec son ex !"

21h24. Ca y est, Françoise nous présente son Jo. Philippe, lui, a reçu un courrier avec une description parfaite. Sauf que c'est un homme ! "Je ne suis pas homosexuel" dit-il. "T'es sûr ?! On en sait rien, fais le venir !" lui répoond alors Karine, au taquet. "Elle est veuve. C'est bien. Y aura pas d'histoires avec son ex, au moins" déclare de son côté Fifi en ouvrant une lettre. Damien, lui, joue les difficiles. Mais il ne dit pas qu'elles sont moches, non non. "Je lui dirai bonjour" est son gimmick. Ce qui n'empêche pas l'agriculteur de vouloir toutes les rencontrer !

21h43. Audrey a procédé à un tri sélectif : les (rares) oui, les oui et non, les non. De son côté, Didier a eu un coup de coeur pour une jeune femme, qui a déjà un enfant. Quant à Thomas, ses critères trèèès spécifiques ont permis de se libérer de nombreuses lettres. "Mon mari et moi sommes d'accord : vous êtes la personne rêvée" annonce l'une d'entre elle. Les mails, en revanche, non. "T'as le correcteur d'orthographe" se justifie-t-il. Jean-Noël, lui, reçoit une lettre pour... sa chienne.

"T'achètes pas du bestiau !"

21h59. Dans la suite de ses lettres, Jean-Noël s'intéresse à la taille et au poids d'une possible prétendante. "T'achètes pas du bestiau !" lâche Karine. La même Karine qui, quelques secondes plus tard, déclare à propos du visage d'une dame : "C'est pas forcément des pièces d'origine" ! Quant à Françoise, elle a une petite larme sur une lettre d'un fan de chevaux. Après une journée d'ouverture de courrier, tous les agriculteus ont choisi les célibataires qui se présenteront lors des speed-datings.

22h15. C'est l'heure de l'élimination de Guillaume : en accord entre la production et l'agriculteur, il a été évincé de l'émission. Il avait en effet débuté une relation avec deux de ses prétendantes avant le tournage et sans en informer la production. Françoise, elle, est bien là. Elle joue la carte de la franchise, affirmant avoir discuté avec un prétendant. Sauf que ça jette un grand froid dans la salle d'attente. Avec sa petite feuille, elle dresse le tableau de ses prétendants, comme on compare les options des voitures.

"Honnêtement, je suis déçu"

22h23. Jean-Noël débute son speed-dating avec une prétendante très expressive. Peut-être un peu trop... Et elle crevait d'envie de le voir : elle en a laissé son chien pendant 24 heures. Fou ! Mais l'agriculteur n'a pas de chance et ne craque pas vraiment sur une prétendante. "Honnêtement, je suis déçu" lâche-t-il. Damien, lui, fait preuve d'une plus grande malchance : une seule demoiselle s'est présentée. "Ca ne me dérange pas puisque c'est mon coup de coeur qui a pu venir" assure-t-il. Et ils se sont bien trouvés... Pendant ce temps, Françoise joue les maîtresses d'école. Elle n'aime rien et enchaîne les 0.

22h40. Damien ne lâche plus sa prétendante. Timides tous les deux, ils sont très touchants. Ils sont émus à l'issue du speed-dating. Et nous aussi, un peu. Jean-Noël, lui, continue de multiplier les échecs. Ca s'améliore néanmoins avec Anna. Ouf ! "Vous pouvez partir" lâche même la prétendante à ses rivales ! Et enfin, Françoise fait la rencontre de Jo !!! C'est spécial mais les deux ont l'air de se plaire, et pas qu'un peu. Néanmoins, Jo préfère rester méfiant. Enfin bon, vu la tête de Françoise, on imagine mal comment il pourrait ne pas être choisi.

"Je ne savais pas si je devais m'en aller en courant"

22h54. Damien part donc avec Elodie, sa seule prétendante, à la ferme. Françoise a logiquement opté pour Jo mais aussi pour Thierry. Quant à Jean-Noël, il a choisi d'inviter Sandrine et Nathalie. On prend donc le train direction la ferme de Damien et sa maison avec beaucoup de bois. Beaucoup trop. "Je savais pas si je devais m'en aller en courant" avoue Elodie, en revenant sur le speed-dating. Peut-être qu'elle aurait dû, qui sait... Chez Françoise, ça démarre mal : l'agricultrice arrive en retard pour accueillir son Jo. C'est du propre ! Il lui a apporté des fleurs et un arbre. Oui, un arbre.

23h08. Chez Jean-Noël, il faut bien chercher pour trouver de la poussière. Maniaque, il a en effet nettoyé sa maison de fond en comble. Pour se faire remarquer, Nathalie se met dans la poche Fifi, la chienne de Jean-Noël. Pas bête ! Damien, lui, emmène Elodie en courses. ENFIN !!! Mais on ne le verra que la prochaine fois. Dommage...

L'Amour est dans le pré - Saison 8
L'Amour est dans le pré - Saison 8
Carmen ("L'Amour est dans le pré" 2013) : "Ca tourne au trash juste pour faire de l'audience"
"L'Amour est dans le pré" : Thomas condamné pour abandon d'animal
Fifi de "L'amour est dans le pré" accusé de "s'être servi" d'une prétendante
"L'Amour est dans le pré" : Thomas a trouvé l'amour... en dehors de l'émission
Voir toute l'actualité sur L'Amour est dans le pré - Saison 8
Autour de L'Amour est dans le pré - Saison 8
l'info en continu
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute, Nostalgie double Skyrock et RMC, Europe 1 remonte encore
Audiences
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute,...
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...