C'est une concurrente qu'elle ne s'attendait pas à trouver en travers de son chemin. Lundi soir sur M6, "L'Amour est dans le pré" a proposé à ses fidèles de découvrir la suite de la cohabitation dans les Deux-Sèvres entre Eric, le chevrier et Claudine, l'unique femme à lui avoir écrit pour cette saison 15. Dans les épisodes précédents, quelques tensions avaient commencé à voir le jour entre les deux célibataires, sur la question de la nourriture, mais aussi et surtout sur celle de la télévision. Eric avait affirmé être un grand consommateur de télé, tandis que Claudine lui avait confié qu'il s'agissait pour elle d'un élément accessoire.
Et hier soir, au terme de leur première journée en commun, à l'occasion du dîner, la télévision est revenue au premier plan. Eric s'est en effet lancé dans le visionnage du film "Taxi 2", tandis que Claudine a été invitée à se rendre derrière les fourneaux pour préparer le repas. "Au menu donc, de ce soir, Claudine en cuisine avec sa raie, qui n'en est pas et Eric, clope au bec, devant la télé", a résumé en voix-off Karine Le Marchand, qualifiant la télévision d'Eric de "fidèle compagne qui semble lui faire beaucoup d'effet, même sans le son".
"T'es belle, c'est bon, mais c'est pas la télé !"
Alors que le repas débutait, le chevrier s'est montré contrarié par la panne de sa télévision. Et même si Claudine lui a proposé de compenser cette panne par sa présence à table, Eric a lancé tout de go : "Ca fait pas le même effet ! T'es belle, c'est bon, mais c'est pas la télé !". Et le dialogue entre les deux protagonistes a été réduit à la portion congrue, même si l'agriculteur a proposé à Claudine de l'emmener régulièrement au restaurant, en se vantant de dépenser 1.500 euros par an dans ce loisir avec son apprenti. "Toi, t'es pas un apprenti, mais si tu es avec moi, tu manges quand même", a résumé un Eric tout en délicatesse.
Le lendemain, après ce dîner amer, Claudine a annoncé dès le réveil son départ à Eric. Stupéfait, il a reconnu avoir manqué de délicatesse. "Je me suis mal débrouillé, c'est tout", a-t-il résumé. "Plus que ça", a lancé une Claudine en larmes. Malgré la demande du chevrier, la prétendante n'est pas revenue sur sa décision et a quitté les lieux, en laissant tout de même son numéro de téléphone, avec le mince espoir pour Eric que la célibataire le recontacte une fois la tension retombée... puremedias.com vous propose de revoir un extrait de la séquence diffusée lundi soir.