TV
"L'amour est dans le pré" : Des pubs en affinité avec l'émission
Publié le 29 août 2016 à 17:40
Ce soir, le programme phare de M6 sera coupé par un écran de pub contextualisé.
Le jingle publicitaire d'entrée.

Toutes les publicités d'un écran avec la même thématique liée au programme dans lequel elles sont diffusées. M6 proposera ce soir à ses annonceurs un dispositif spécial, le "Farmer Break", dans "L'amour est dans le pré". Il repose sur un écran thématisé inspiré de l'univers esthétique et sonore du programme au sein duquel il est positionné. "L'écran contextualisé façonne ainsi un environnement favorable à l"insertion publicitaire de façon à maximiser le transfert de valeurs et 'engagement", explique la régie de la chaîne.

67% préfèrent les écrans contextualisés aux écrans classiques

L'écran publicitaire de ce soir sera constitué de spots en affinité avec l'univers de l'émission (agriculture, partage, authenticité, ambiance champêtre). On retrouvera ainsi les marques Loué, Soignon, Intermarché, Coca-Cola Life ou encore Quaker. Cet écran publicitaire événementiel intégrera un jingle antenne d'entrée de six secondes (ci-dessus) utilisant des codes visuels bucoliques, nature et terroir.

Une voix off intégrée au jingle interpellera directement les téléspectateurs en leur proposant de faire "une pause à la campagne avec les publicités qui vont suivre". L'expérience avait déjà été menée avec succès autour du programme "The Island" sur la chaîne. Les marques positionnées dans cet écran ont été mieux mémorisées (+ 17% en souvenir assisté) et ont capté plus facilement l'attention des téléspectateurs (67% des exposés préfèrent les écrans contextualisés aux écrans classiques).

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Publicité Business M6
Ce soir sur M6
21h10
Top chef
Jeu - Saison 17 - 1h
Top chef
23h25
Top chef : le concours parallèle
Téléréalité - Saison 17 - 1h05min.
Top chef : le concours parallèle
Programmes TV ce soir sur M6
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news