Programme TV
"L'amour est dans le pré" : Les portraits de la saison 16 dès ce soir sur M6
Publié le 1 février 2021 à 12:13
Les premiers agriculteurs de la nouvelle saison de l'émission présentée par Karine Le Marchand seront diffusés en prime time sur la sixième chaîne.
"L'amour est dans le pré"

Deux mois après la fin de la saison 15, Karine Le Marchand retour à la ferme. Ce lundi, à 21h, M6 présentera à ses téléspectateurs les agriculteurs de la saison 16 de son émission de dating agricole "L'amour est dans le pré", produite par Fremantle France. Ce sont ainsi de nouveaux agriculteurs et de nouvelles agricultrices, venus de toute la France, qui vont se présenter aux possibles prétendants et prétendantes. Ils seront 12 candidats, neuf hommes et trois femmes, de 27 à 62 ans.

De faibles audiences pour les portraits de la saison 15

Comme chaque année, tous les nouveaux participants vont se confier à Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans chacune de leurs exploitations. Après l'entretien avec la présentatrice, durant lequel chaque agriculteur dévoilera ses goûts et sa personnalité, les téléspectateurs célibataires pourront envoyer une lettre à la production afin de convaincre le candidat de l'émission pour un éventuel rendez-vous.

Début mars 2020, la première soirée dédiée aux portraits de la saison 15 de "L'amour est dans le pré" avait attiré 2,49 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 11,8% de l'ensemble du public et 15,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agissait du pire démarrage historique des portraits en prime time. Diffusée la semaine suivante, la deuxième soirée avait quant à elle rassemblé 2,70 millions de romantiques (10,6% 4+ / 12,8% FRDA-50).

Retour de "Mon admirateur secret" à 23h

Ce soir signera également le retour de "Mon admirateur secret" sur M6. A 23h, les téléspectateurs retrouveront l'émission de dating présentée par Julia Vignali et produite par Fremantle France. Dans ce format, des célibataires décident de déclarer leur flamme à la personne de leur entourage qu'ils aiment en secret. Un rendez-vous est organisé dans un bar mais la personne "admirée" n'est absolument pas prévenue de la raison de ce rendez-vous. Elle sait juste que l'un de ses proches, dont elle ignore l'identité, a une déclaration à lui faire. Présente dans le bar, Julia Vignali recueillera l'état d'esprit du prétendant ou de la prétendante avant le rendez-vous et après la rencontre si les sentiments n'ont pas été réciproques.

Le 2 avril 2020, le deuxième numéro de "Mon admirateur secret" avait séduit 905.000 personnes, pour une part d'audience s'élevant à 10,0% des individus de quatre ans et plus (18% sur les FRDA-50). Il s'agissait d'une audience en nette baisse par rapport au premier numéro, diffusé le 22 octobre 2019. Le lancement du format avait réuni 1,59 million de téléspectateurs (16,6% du public / 22% FRDA-50).

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news