TV
"L'Arcom nous regarde" : Pascal Praud recadre Jacques Vendroux en direct après une séquence importune
Publié le 21 septembre 2024 à 13:00
L'hommage rendu par Jacques Vendroux au regretté Didier Roustan en duplex sur CNews est allé un peu trop loin aux yeux de Pascal Praud. Le présentateur de "L'heure des pros" a dû rappeler à l'ordre son interlocuteur en plein direct.
Pascal Praud aurait bien voulu que Jacques Vendroux soit moins disert...

C'est devenu l'un des souffre-douleurs préférés de Pascal Praud. Malgré son âge avancé, et son expérience à faire pâlir n'importe quel apprenti journaliste sportif, Jacques Vendroux se fait régulièrement taper sur les doigts par le présentateur vedette de CNews. Dans sa chronique du vendredi, la voix du football sur Europe 1 prend des libertés depuis les lieux où il se trouve en duplex. Comme la fois où il s'est affiché en maillot de bain pour se jeter à l'eau dans la piscine municipale de Chatou. Un défi qu'avait applaudi le remplaçant d'un jour de Cyril Hanouna, hilare, mais qui avait également provoqué l'incompréhension des autres débatteurs en plateau.

"On ne peut pas faire de la publicité à l'antenne"

Le vendredi 20 septembre 2024, c'est depuis un magasin spécialisé dans la vente de maillot vintage que Jacques Vendroux a souhaité rendre hommage à son ami Didier Roustan, décédé des suites d'un cancer foudroyant quelques jours plus tôt. La regrettée encyclopédie du ballon rond avait pour habitude de porter des tuniques de légende. Son confrère a donc présenté des liquettes ayant appartenu à certains de ses joueurs favoris. Seule poussière égratignant ce clin d'oeil, le proche de Michel Platini a mentionné à deux reprises le nom de la boutique où les passionnés pouvaient dénicher ces pépites. Deux fois de trop pour Pascal Praud, qui l'a sermonné en direct. "Jacques, pardonnez-moi. Je vous interromps. On ne peut pas faire de la publicité à l'antenne pour un magasin ! Vous irez dans un autre magasin, l'Arcom nous regarde", lui a-t-il reproché fermement.

Pascal Praud obligé de réparer l'erreur de son chroniqueur

Régulièrement pointé du doigt par le gendarme de l'audiovisuel, le concurrent d'Eric Brunet a dû citer d'autres marques distribuant des maillots de football pour se mettre en conformité avec les règles fixées par le régulateur. Avant, d'un ton plus léger, de mettre fin à cette séquence incongrue en remerciant Jacques Vendroux pour sa "bonne intention". Un tacle viril mais correct.

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news