"L'Arme fatale" : Une saison 2 pour la prochaine série événement de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Arme fatale" : Une saison 2 pour la prochaine série événement de TF1
Damon Wayans et Clayne Crawford dans "L'arme fatale"
Damon Wayans et Clayne Crawford dans "L'arme fatale" © Warner Bros.
La chaîne Fox vient d'annoncer le renouvellement de la série adaptée de la saga de films du même nom.

"L'arme fatale" a finalement convaincu. Nouveauté très attendue de la rentrée dernière, la série adaptée de la quadrilogie du même nom vient d'être officiellement renouvelée par Fox. C'est David Madden, président de la chaîne américaine, qui a annoncé la nouvelle, déclarant que "L'arme fatale continue d'avoir le vent en poupe" et se réjouissant que "Chaque semaine, la série offre le plein sensations tout en restant humaine, touchante et vraiment émouvante".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Scores solides sur la Fox

L'enthousiasme du président de la chaîne peut se comprendre. Depuis la rentrée dernière, la série diffusée le mercredi soir à 20h, enregistre des performances solides. En moyenne, les seize premiers épisodes de cette saison inaugurale affichent ainsi 6,6 millions de téléspectateurs au compteur en audience veille, dont 2,1 millions sur la cible privilégiée des 18-49 ans. Mieux encore, à J+7, la moyenne de la série grimpe à 11 millions de fidèles. Après son démarrage encourageant, "L'arme fatale" s'était même offert le luxe d'être la première nouveauté saisonnière de Fox à décrocher une saison complète.

Buddy movies par excellence, les quatre volets de "L'arme fatale" avaient été de francs succès au box-office. Dans la série, initialement pensée comme une nouvelle adaptation cinématographique, le duo formé par Mel Gibson et Danny Glover laisse sa place au tandem Damon Wayans ("Ma famille d'abord) - Clayne Crawford ("Rectify"). Côté intrigues, pas de surprise donc, la série suit les aventures des policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh.

Future série événement de la rentrée de TF1

En France, "L'arme fatale" est proposée vingt-quatre heures après sa diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1VOD. Surtout, la série devrait être proposée à l'antenne de TF1 dans les prochains mois. La chaîne parie beaucoup sur "L'arme fatale" dont elle compte faire sa série événement de la rentrée prochaine. Un succès qui serait bienvenu alors que la Une, qui a essuyé des déceptions avec "Blindspot" et "Chicago Med", souffre de la désaffection de plus en plus prononcée des téléspectateurs français pour les séries américaines.

Damon Wayans
Damon Wayans
Final de "L'Arme fatale" : Damon Wayans et Clayne Crawford débriefent la saison 1
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
YouKnowNothing

On verra pour TF1, je n'y crois pas trop mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Unforgettable a eu un parcours chaotique jusqu'à la fin.. seule la saison 1 a fait des chiffres corrects, le reste est faible. C'est à la fin de la saison 1 que la série a été annulée, puis finalement reconduite deux mois après, et ce n'est pas grâce à l'actrice (du moins pas que) mais une envie de la chaîne de proposer un programme inédit pendant l'été(avec Under the dome), et une série qui fait 11 M/2.3% ce n'était pas terrible pour la saison normale mais pour l'été ça pouvait assurer de jolis scores, finalement dés la saison 2 les scores se sont écroulés jusqu'à l'annulation en saison 3, le sauvetage par une autre chaîne et encore l'annulation au bout du chemin.
Annulée trois fois en 4 ans, peu de series peuvent s'en vanter!



BA TF1 2017

Ba on est en France et le film s'appelait comme ça.



BA TF1 2017

C'est vrai pour L'arme fatale mais comme je l'es dit TF1 revient au fur et à mesure on le voit dans les audiences les scores ont augmentés et je pense dans leur relance les gens vont essayer de regarder la série et reprendre leurs habitudes et puis c'est plus feel-good comme avec Mentalist, Dr House ou Les Mystères de Laura et pr le coup ils ont perdus un gros coup avec cette série qui a été annulé sans raison et Unforgettable devait être annulé apres la saison 2 sauf que Poppy Montgomery l'actrice principale a donner l'argument des bonnes audiences (6-7M) et ils ont fait une nouvelle saison.



YouKnowNothing

La qualité est peut-être au rendez-vous, mais je pense toujours qu'elle fonctionnera tout juste correctement, comme la majorité des séries US sur TF1 dernièrement..
C'est vrai que "Les mystères de Laura" a subi une programmation originale, mais elle n'a pas eu le temps d'être trop malmenée qu'elle était déjà annulée



BA TF1 2017

Non bien au dessus clairement celle ci j'y crois alors que les autres non. La dernière qui etaig vraiment bien et qui ont usé c'est Les Mystères de Laura.



YouKnowNothing

Ce qui m'étonne le plus c'est le mot "événement".. la série ne fait pas plus de vagues que ça niveau critique, les audiences sont tout juste correctes, sur TF1 ça sera sûrement au niveau de Blacklist ou Blindspot alors un "événement", bof..



Jonas!

ils ont fumé avec la moquette avec le titre !



BA TF1 2018

Je crois en cette série sur Tf1. Gros carton à prévoir.



Sechery_K

"Une saison 2 pour la prochaine série événement de TF1" Il faut arrêter avec ces titres plus que racoleurs. Série de TF1 ? non ! La chaîne a juste acheté les droits de diffusions ça n'en fait pas la série "de" surtout que d'ici quelques années elle changera sûrement de maisons comme l'ont pu faire Urgence, Friends et autres...



L'avis de Zouzou

Une série qui se laisse suivre malgré des personnages principaux très cabotins et caricaturaux. Pas sûr du tout que ça fasse un carton en France.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias