"L'arme fatale" a finalement convaincu. Nouveauté très attendue de la rentrée dernière, la série adaptée de la quadrilogie du même nom vient d'être officiellement renouvelée par Fox. C'est David Madden, président de la chaîne américaine, qui a annoncé la nouvelle, déclarant que "L'arme fatale continue d'avoir le vent en poupe" et se réjouissant que "Chaque semaine, la série offre le plein sensations tout en restant humaine, touchante et vraiment émouvante".
Scores solides sur la Fox
L'enthousiasme du président de la chaîne peut se comprendre. Depuis la rentrée dernière, la série diffusée le mercredi soir à 20h, enregistre des performances solides. En moyenne, les seize premiers épisodes de cette saison inaugurale affichent ainsi 6,6 millions de téléspectateurs au compteur en audience veille, dont 2,1 millions sur la cible privilégiée des 18-49 ans. Mieux encore, à J+7, la moyenne de la série grimpe à 11 millions de fidèles. Après son démarrage encourageant, "L'arme fatale" s'était même offert le luxe d'être la première nouveauté saisonnière de Fox à décrocher une saison complète.
Buddy movies par excellence, les quatre volets de "L'arme fatale" avaient été de francs succès au box-office. Dans la série, initialement pensée comme une nouvelle adaptation cinématographique, le duo formé par Mel Gibson et Danny Glover laisse sa place au tandem Damon Wayans ("Ma famille d'abord) - Clayne Crawford ("Rectify"). Côté intrigues, pas de surprise donc, la série suit les aventures des policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh.
Future série événement de la rentrée de TF1
En France, "L'arme fatale" est proposée vingt-quatre heures après sa diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1VOD. Surtout, la série devrait être proposée à l'antenne de TF1 dans les prochains mois. La chaîne parie beaucoup sur "L'arme fatale" dont elle compte faire sa série événement de la rentrée prochaine. Un succès qui serait bienvenu alors que la Une, qui a essuyé des déceptions avec "Blindspot" et "Chicago Med", souffre de la désaffection de plus en plus prononcée des téléspectateurs français pour les séries américaines.