Et encore une nouvelle télé-réalité. Ce lundi, TFX lancera sa nouvelle émission "La bataille des clans" produite par Ah ! Production et présentée par Elsa Fayer. Pour son lancement, deux épisodes inédits seront proposés. Dès demain, la chaîne du groupe TFX mettra à l'antenne un inédit à 19h, précédé de la rediffusion de la veille.
Des épreuves pour les départager
Dans ce nouveau format, TFX mettra en compétition deux clans célèbres de télé-réalité : la JLC Familly emmenée par Jazz et Laurent et les Guedj, incarnés par Carla et Kévin. Leur objectif : décrocher le titre de meilleur clan de France. Pour cela, chacun a fait appel à ses proches. Sur la ligne de départ, cinq membres viendront de part et d'autre rejoindre chaque clan pour tenter de remporter le titre convoité.
Durant plusieurs semaines, en République Dominicaine, les Guedj et la JLC Family s'affronteront au cours d'épreuves faisant appel à leurs capacités physiques et mentales. Ils seront testés sur huit piliers : le courage, le sacrifice, la loyauté, la fraternité, la détermination, le mystère et l'union. Les clans devront remporter l'"Arena du renfort" pour espérer consolider son équipe avec l'arrivée d'un nouveau membre. Lors de "L'Epreuve décisive", ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour éviter de perdre un membre de leur clan. Enfin, lors de l'étape de "L'Allégeance", la loyauté des candidats sera mise à rude épreuve car les alliés d'hier pourront devenir les ennemis de demain.
20.000 euros à la clé
A l'issue du programme, sera désigné le meilleur clan de France qui remportera 20.000 euros reversés à une association. Les Guedj joueront pour l'association "Rêves de gosse" qui propose une démarche pédagogique basée sur l'acceptation du handicap et de la différence par des enfants dits "ordinaires" et "extraordinaires". De son côté, la JLC Family soutiendra l'association "Princesse Margot" qui contribue à l'accompagnement et au soutien des enfants malades et de leurs familles.