Une nouvelle soirée riche en émotion sur France 3. "La boîte à secrets", divertissement présenté par Faustine Bollaert et produit par Capa et 13.34 revient pour un quatrième numéro, diffusé le vendredi 10 avril à partir de 21h05. Trois nouveaux invités ont accepté de se prêter au jeu de cette création française, dont les droits d'adaptation ont été vendus dans six pays : Mimie Mathy, Sheila et Olivier Minne.
Au cours de la soirée, chacun aura une boîte disposée devant lui, de laquelle il extraira un objet revêtant une valeur particulière à ses yeux. Après en avoir livré la signification en plateau, la personnalité verra alors apparaître une surprise sous la boîte géante de l'émission, avec l'intervention de proches.
"Une émission qui véhicule de belles valeurs"
Ce nouveau numéro contiendra son lot de larmes - à l'image de la séquence réservée dans la précédente émission à Laëtitia Milot et de révélations, avec notamment un Olivier Minne ému comme on l'a rarement vu à la télévision, mais toujours dans une atmosphère bienveillante. "C'est une émission qui véhicule de belles valeurs et je pense que c'est exactement ce que les gens viennent chercher à la télévision aujourd'hui", résumait Faustine Bollaert à puremedias.com le soir de l'enregistrement.
Côté audiences, pour l'heure, cette nouveauté n'est pas parvenue à convaincre les téléspectateurs depuis sa mise à l'antenne en octobre 2019 sur France 3. En moyenne et en audience veille, les trois numéros déjà diffusés n'ont convaincu que 1,50 million de téléspectateurs, pour 7,8% de parts de marché selon Médiamétrie, un score en-deçà des attentes de la chaîne du service public.