"La course des champions" : Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Héribert rejoignent Teddy Riner sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"La course des champions" : Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Héribert rejoignent Teddy Riner sur France 2
Olivier Minne
Olivier Minne © G. SCARELLA / FTV
Les deux premiers numéros du jeu évènement seront diffusés à la rentrée.

France 2 est déjà sur la ligne de départ. La chaîne publique vient de boucler le cast d'animateurs qui officiera à la tête de "La course des champions", le grand jeu de parcours qu'elle prépare. Jusqu'à présent, seul le nom du célèbre judoka Teddy Riner, révélé par puremedias.com, était connu. Nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France" rapportent aujourd'hui que le sportif sera épaulé à l'animation par Olivier Minne. Actuellement en plein tournage de "Fort Boyard", l'animateur à l'allure sportive enchaînera donc avec "La course des champions", dont le tournage des quatre numéros prévus, dont deux en diffusion dès septembre, débute la semaine prochaine.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Olivier Minne et Teddy Riner pourront compter sur deux femmes à leurs côtés. Ainsi, la journaliste Sandy Heribert, qui a participé au dispositif de l'Eurovision, sera associée au programme, tout comme Laury Thilleman. L'animatrice et ex-Miss France, elle aussi dotée d'un profil sportif, assurera les interviews des participants au programme. Un dispositif multi-animateurs habituel pour les grands jeux de plateforme. Sur TF1, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere se partagent l'animation de "Ninja Warrior", le programme de référence de la Une sur ce créneau.

France 2 renouvelle son catalogue de divertissements

Le tournage du jeu produit par Warner débutera donc dès la semaine prochaine, au Stade de France et dans ses alentours, à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne. Côté mécanique, "La course des champions", adaptation du format américain "Million Dollar Mile", mettra en scène des anonymes devant réaliser un parcours d'obstacles. Celui-ci se déroule dans un environnement urbain et des éléments de la ville sont pleinement intégrés au parcours. "La course des champions" a également une dimension "jeu du chat et de la souris" puisque le candidat anonyme réalisant le parcours est poursuivi par un athlète de haut niveau partant quelques instants après lui. Ce dernier a pour mission de l'empêcher de gagner en le rattrapant avant la fin des épreuves. Si le sportif échoue, le candidat repart avec une importante somme d'argent.

Avec ce format spectaculaire, France 2 entend se positionner sur un territoire traditionnellement occupé par les chaînes privées en France. En quête d'un renouvellement de son offre de divertissements afin de s'adresser à des publics plus jeunes, ce projet soutenu par la direction du groupe depuis plusieurs mois est un pari aux lourds enjeux. Le format a d'ailleurs été acquis par France Télévisions avant même que l'émission ne soit diffusée aux États-Unis. Au printemps, face aux faibles audiences de l'émission, CBS, le diffuseur américain, avait été contraint de déprogrammer "Million Dollar Mile" de sa case du mercredi et de le transférer dans la case sans enjeu du samedi. Une déception que France 2, qui investit beaucoup dans le format, et Warner espèrent éviter.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mario Mario

...et au moins, ce serait un format français (dans les 2 cas)
...et non, ça ne couterait pas forcément plus cher.
En revanche, les décideurs ont du trouver le format US plus moderne que le côté foire populaire bordélique d'Interville / JSF.
Ils doivent aussi se dire qu'un jeu compétitif "symétrique" (plusieurs candidats "de même statut") est moins fédérateur pour la ménagère qui a des difficultés de concentration qu'un jeu avec un seul candidat, à la fois face, au dispositif.



Lud Eau

Excellent choix.



Arnaud

J'en peux plus de Laury Thilleman...



Sanmibor

C'est con, mais je suis persuadé que s'ils relançaient Intervilles (voire même, soyons fous, Jeux Sans Frontières), en direct et avec un plateau itinérant, comme à la grande époque, ça ferait un carton.
Ça coûterait cher certes, mais peut-être moins que l'achat d'un format étranger (dont la version originale s'est crashée)



Jon75

L'Éducation, n'en parlons pas, elle a été membre du Conseil constitutionnel.



Starlight

C'est effectivement une ministre qui connait le sujet puisqu'elle est juriste de formation. Mais il n'en reste pas moins vrai que le budget de la Justice reste très faible par rapport à ce qu'il devrait être. Et cette faiblesse est chronique même s'il y a eu des cycles de rattrapage.



Jon75

Une des rares personnalités du gouvernement que j'apprécie, la Justice a connu des apogées dans les années 80 et 90 de manière symbolique, on a un système efficace.



Starlight

Au moins, on ne peut pas l'accuser de servir la soupe au pouvoir en place. De plus, par rapport à l'exemple que tu cites, il est avéré que la Justice est l'un des parents pauvres du budget (et ce, depuis des décennies).
Qu'on l'accuse de chercher le buzz dans "Cash Investigation" (quand elle court par exemple après des personnes qui refusent de répondre), à la limite, je veux bien l'admettre. Mais dans "Envoyé Spécial", il n'y a rien de tout ça.



Jon75

Elle me paraît racoleuse cherchant le buzz, malgré le fait que les sujets restent intéressant. Je me souviens par rapport aux défauts de la justice française. Elle a dit envers la Garde des Sceaux : "La Justice n'est-elle pas un peu le parent pauvre du budget de l'Etat ?" C'était un peu culotté, avec une certaine allusion de jugement de valeur.



Starlight

C'est ton avis. Elise Lucet a recentré le magazine sur les enquêtes qui le différencient de ceux du privé. Il se rapproche à nouveau de la mouture originelle (conçue par le duo Nahon/Benyamin).



Jon75

L'avantage avec les émissions de Sébastien, c'est qu'il y avait de l'emploi dans le spectacle et des tremplins.



Jon75

Pour Envoyé Spécial, Elise Lucet doit s'en aller, le précédent duo historique était l'ADN de l'émission.



Starlight

S'appuyer sur ce divertissement sportif qui ne comptera que quatre numéros pour en déduire que France TV ne remplit plus ses missions, ce n'est pas être très nuancé. Je t'ai connu plus pragmatique. En tout cas, c'est assez amusant de lire ça car habituellement, ce sont les mauvaises audiences qui sont reprochées à France TV même quand il s'agit de programmes de qualité (ex : "Envoyé Spécial", les soirées culturelles, les films d'auteur, les documentaires...).



blur.

et sinon riner il a mis fin à sa carriere apparement contrairement à ce qu'il dit,? pendant qu'il enchaine les pubs et collaborations medias, les autres bossent, son retour risque d'etre un enorme fiasco



REDJOHNLEROUGE

AUX us ça a fait un gros bide



AB77

Vive les missions du service public en tout cas ... Ah ça valait bien le coup de supprimer Sébastien, qui, au moins, nous montrait des arts vivants, du spectacle, de la création (notamment française), et faisait vivre et mettre en lumière des artistes bourrés de talents.

Là, on a quoi ? Un banal divertissement digne de TF1 avec en plus 4 animateurs/co-animateurs !!!! Ça coûte pas cher ...
Avec la mère Ernotte le service public n'a jamais autant ressemblé au privé, que ce soit par les méthodes (car Beccaro, ne nous leurrons pas, il savait qu'il était menacé à plus ou moins moyen terme donc il a préféré anticiper) ou les programmes.
Plus de théâtre en direct ou presque plus, Pfimlin au moins faisait de gros efforts là dessus, des divertissements inintéressants qu'on peut retrouver ailleurs, des horaires de prime délirants avec un feuilleton à l'eau de rose à la TF1 ... Bref, heureusement qu'il y a la radio publique pour voir un service public digne de ce nom. D'ailleurs il n'y a pas de mystères, Inter est 1ère radio de France, ce que ne sera jamais F2, les gens préférant l'original à la copie.



Eyle Bay

La comparaison avec Ninja Warrior est le meilleur moyen d’enterrer cette émission avant qu’elle ne commence..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias