"La course des champions" : Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Héribert rejoignent Teddy Riner sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"La course des champions" : Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Héribert rejoignent Teddy Riner sur France 2
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Olivier Minne
Olivier Minne © G. SCARELLA / FTV
Les deux premiers numéros du jeu évènement seront diffusés à la rentrée.

France 2 est déjà sur la ligne de départ. La chaîne publique vient de boucler le cast d'animateurs qui officiera à la tête de "La course des champions", le grand jeu de parcours qu'elle prépare. Jusqu'à présent, seul le nom du célèbre judoka Teddy Riner, révélé par puremedias.com, était connu. Nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France" rapportent aujourd'hui que le sportif sera épaulé à l'animation par Olivier Minne. Actuellement en plein tournage de "Fort Boyard", l'animateur à l'allure sportive enchaînera donc avec "La course des champions", dont le tournage des quatre numéros prévus, dont deux en diffusion dès septembre, débute la semaine prochaine.

À lire aussi
Après une longue absence, Christophe Dechavanne intègre l'émission de Léa Salamé sur France 2
TV
Après une longue absence, Christophe Dechavanne intègre l'émission de Léa Salamé...
Audiences dimanche : Harry Roselmack redresse la barre en access
TV
Audiences dimanche : Harry Roselmack redresse la barre en access
Audiences : "Gran Torino" en tête, le Festival interceltique plus fort que Fr2 et M6
TV
Audiences : "Gran Torino" en tête, le Festival interceltique plus fort que Fr2 et M6
Polémique Grégory Schneider/OM : "L'ADN de 'L'équipe du soir' est de débattre", arbitre la chaîne L'équipe
TV
Polémique Grégory Schneider/OM : "L'ADN de 'L'équipe du soir' est de débattre",...

Olivier Minne et Teddy Riner pourront compter sur deux femmes à leurs côtés. Ainsi, la journaliste Sandy Heribert, qui a participé au dispositif de l'Eurovision, sera associée au programme, tout comme Laury Thilleman. L'animatrice et ex-Miss France, elle aussi dotée d'un profil sportif, assurera les interviews des participants au programme. Un dispositif multi-animateurs habituel pour les grands jeux de plateforme. Sur TF1, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere se partagent l'animation de "Ninja Warrior", le programme de référence de la Une sur ce créneau.

France 2 renouvelle son catalogue de divertissements

Le tournage du jeu produit par Warner débutera donc dès la semaine prochaine, au Stade de France et dans ses alentours, à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne. Côté mécanique, "La course des champions", adaptation du format américain "Million Dollar Mile", mettra en scène des anonymes devant réaliser un parcours d'obstacles. Celui-ci se déroule dans un environnement urbain et des éléments de la ville sont pleinement intégrés au parcours. "La course des champions" a également une dimension "jeu du chat et de la souris" puisque le candidat anonyme réalisant le parcours est poursuivi par un athlète de haut niveau partant quelques instants après lui. Ce dernier a pour mission de l'empêcher de gagner en le rattrapant avant la fin des épreuves. Si le sportif échoue, le candidat repart avec une importante somme d'argent.

Avec ce format spectaculaire, France 2 entend se positionner sur un territoire traditionnellement occupé par les chaînes privées en France. En quête d'un renouvellement de son offre de divertissements afin de s'adresser à des publics plus jeunes, ce projet soutenu par la direction du groupe depuis plusieurs mois est un pari aux lourds enjeux. Le format a d'ailleurs été acquis par France Télévisions avant même que l'émission ne soit diffusée aux États-Unis. Au printemps, face aux faibles audiences de l'émission, CBS, le diffuseur américain, avait été contraint de déprogrammer "Million Dollar Mile" de sa case du mercredi et de le transférer dans la case sans enjeu du samedi. Une déception que France 2, qui investit beaucoup dans le format, et Warner espèrent éviter.

l'info en continu
"Saw" : Un dixième opus de la saga horrifique sortira au cinéma en 2023
Cinéma
"Saw" : Un dixième opus de la saga horrifique sortira au cinéma en 2023
"La grande librairie" : Augustin Trapenard met ses pas dans ceux de François Busnel le mercredi 7 septembre sur France 5
Programme TV
"La grande librairie" : Augustin Trapenard met ses pas dans ceux de François...
"Les traîtres" : L'émission événement présentée par Eric Antoine arrive ce soir sur M6
Programme TV
"Les traîtres" : L'émission événement présentée par Eric Antoine arrive ce soir...
"Interdire le rayon alcool aux bénéficiaires de l'ARS" : RTL réagit après les propos polémiques d'un auditeur
Radio
"Interdire le rayon alcool aux bénéficiaires de l'ARS" : RTL réagit après les...
"Les cinquante" : La nouvelle télé-réalité de W9 débarque en access le lundi 5 septembre
Programme TV
"Les cinquante" : La nouvelle télé-réalité de W9 débarque en access le lundi 5...
Rachel Khan rejoint Radio Classique
Exclusivité
Rachel Khan rejoint Radio Classique