France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans.
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans. © France 2
La chaîne publique met un terme à sa collaboration avec Patrick Sébastien, qui était l'un de ses animateurs depuis 1996.

Les serviettes ne tourneront bientôt plus le samedi soir sur France 2. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", la direction de la première chaîne publique a signifié cette semaine à Patrick Sébastien qu'il ne sera pas reconduit à l'issue de cette saison. Cette décision fait suite aux nombreuses sorties critiques de l'animateur à l'encontre de France 2 et du service public en général. La semaine dernière, dans une interview à "TéléStar", celui qui vient de sortir l'ouvrage "Et si on était bienveillant", avait menacé de quitter France 2 s'il n'obtenait pas plus d'émissions en prime.

À lire aussi
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !" et "Les frères Sisters"
Cinéma
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !"...
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes, révèle vivre "avec une arme"
TV
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes,...

Dans la foulée de cette nouvelle sortie, France 2 a donc tranché pour lui. Longtemps protégé par de bonnes audiences, l'animateur-producteur apparaissait fragilisé par les scores désormais modestes de ses divertissements. Contactée par puremedias.com, la direction du groupe audiovisuel public ne fait "aucun commentaire" sur le limogeage de Patrick Sébastien. Et c'est donc une histoire débutée en 1996 qui s'achèvera d'ici quelques mois. Animateur star du TF1 très populaire de la fin des années 1980 et du début des années 1990, Patrick Sébastien avait rejoint la Deux après avoir quitté la Une en très mauvais termes. Sur France 2, il est devenu une figure incontournable des samedis soirs de la chaîne, dès 1998, avec son programme "Le plus grand cabaret du monde", qu'il produit via sa société Magic TV.

Le chantage de trop

La semaine dernière, anticipant son départ de la Deux, Patrick Sébastien s'était dit "triste pour les gens qu'(il) va être obligé de licencier et triste pour les téléspectateurs qui aiment ce qu'(il) fait". Outre le réveillon du 31 décembre qu'il assure depuis 2003, "Les années bonheur" est l'autre émission emblématique de l'animateur, qu'il n'avait d'ailleurs sauvé, selon ses propres déclarations, que par marchandage avec la direction de France Télévisions la saison dernière. Avant son départ en juin prochain, Patrick Sébastien a encore quatre prime des "Années bonheur" et deux numéros du "Plus grand cabaret du monde" - hors réveillon - à écouler.

S'il veut continuer à faire de la télé, Patrick Sébastien devra donc aller toquer aux portes d'autres chaînes. Dès ce matin, sur Twitter, Cyril Hanouna, qui fait la pluie et le beau temps sur C8, a publié un message amical à l'attention de l'animateur de France 2. Après les recrutements de plusieurs vieilles gloires du petit écran, dont Patrick Sabatier, Vincent Lagaf ou encore William Leymergie, C8 semble ainsi réunir les critères pour être la terre d'exil de Patrick Sébastien. Son départ intervient alors que les antennes de France Télévisions ont vu nombre de leurs incarnations renouvelées depuis l'arrivée de Delphine Ernotte.

Renouvellement des incarnations de France Télé

Depuis son arrivée en 2015, la patronne de France Télévisions a rajeuni et renouvelé son cheptel d'animateurs. Si Michel Drucker fait de la résistance, le groupe s'est séparé ces dernières années de David Pujadas et de Julien Lepers. Tex a été viré suite à une blague sexiste, William Leymergie a rejoint C8 tandis que Georges Pernoud est parti en retraite, tout comme Gérard Holtz, Daniel Lauclair, Henri Sannier, Lionel Chamoulaud et Daniel Bilalian. En décembre prochain, Catherine Ceylac, animatrice emblématique de "Thé ou Café" fera, elle, ses adieux aux téléspectateurs de France 2.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Il est vrai que dans votre cas, on frôle l'embolie cérébrale !



Romain Collé

mon dieu à la naissance vous êtes tombé ??
je m'arrête d'expliquer , vous risquez d'avoir un AVC en réfléchissant plus



Stratégik Platypus

Si on ne veut pas se faire reprendre, on rédige bien son commentaire initial :
"suffit de voir il n'y a aucune femme"

En l'occurrence c'est moi qui me marre.



Romain Collé

pour une femme, combien d'hommes ? arrête de nous faire rigoler toi



MOTREAU de MONTCHEUIL

merci ce n'est pas cette semaine encore



ben-jamin2

Patrick Sébastien a laissé un message hier dans une vidéo. Il sera de nouveau chez Ardisson samedi soir dans "Salut les Terriens" où il s'expliquera par rapport à son éviction de France 2.



Geo

Tant mieux, voilà enfin une bonne nouvelle ! Il commençait un peu à m'énerver avec ses enfantillages. De toute manière, c'est bien ce qu'il cherchait. Et ça va enfin changer le soir du 31 décembre. Il a cas rejoindre la chaîne du recyclage de vieilles peaux que je ne regarde jamais.



L'Œil

T'as aussi des vieux en pleine forme en maison de retraite ! :)



L'Œil

"(L'ancien n'a pas que du mauvais, j'ai un ampli keenwood plus vieux que
moi qui m'épate toujours par la qualité impeccable qu'il est capable de
rendre !"

Un p'tit jeune qui sait ce qu'est un ampli à l'ancienne, ça fait plaisir :)
J'ai eu du Denon et du Yamaha perso.

Et ça marche toujours.



La Sardine

Je n'ai pas dit que les députés FI étaient honteux, j'ai dit que leur attitude le jour ou E. Valls est parti est honteuse.

Et vous que trouvez vous de honteux chez les LREM ?



Vanessa Ritchi

France2 est loin d'avoir des programmes frais et puissant on l'a bien vu encore samedi !



MOTREAU de MONTCHEUIL

merci de l'infos çà fait trois semaines que j'attend, et toujours rie , j'espère que les gens vont regarder



Drsavane

Aïe, l'orgueil est touché.
C'est vrai que découvrir qu'on tiens plus du chihuahua que du félin, quand on s'est appelé lachaaatte, ça doit piquer.
D'autant plus que tu sembles être en chaleur, vu l'activité que tu déploies sur l'article consacré à morano vu comment t'essaye de te coller contre tout le monde dans l'espoir d'un peu d'amour et d'attention.
J'en lâcherai presque une p'tit larmichette, tiens.



Drsavane

Tel un caniche reniflant la jambe de son maitre, cay bô putain <3



Drsavane



Ysabel

Certe, mais de là à faire un grand écart culturel... permettez vous de douter



Ysabel

A 60 ans ce sont des gens nés en 58..... oui, c'est pas faux pour les rolling stones et les beatles, pour johnny et sylvie, et ringo et sheila aussi......



DansTonTube

Oui et pendant 2/3 saisons, il serait aller pleurer sur tous les plateaux en disant que la direction de France 2 le méprise comme tout ce qui est populaire...

"Je me suis fait la tête de Calimero, c'est génial, c'est un truc de gosse, c'est du bonheur..."



Matmat

Pas une grosse perte, pour moi (il va rebondir sur France 3, non ?), grosse perte pour France 2. Bon, par contre, on veut renouveler mais on garde Ruquier qui anime comme un pied ou Drucker qui est là depuis deux siècles. Bizarre non ?



Starlight

Je ne partage pas ton pessimisme ;)
Il y aura toujours une offre à proposer. On attend par exemple le retour du "Grand Echiquier" et d'autres divertissement prendront forcément la relève.
Quant à NOPLP, on voit depuis la rentrée que France 2 n'est plus Nagui-dépendante avec la somme de succès rencontrés. Quand les équipes sont au travail, les idées fleurissent et les succès finissent par arriver. "Affaire conclue" n'avait jamais été testé dans aucune case avant son arrivée...Et puis voilà, ça a marché. Et qui sait si Nagui n'a pas encore quelques idées en tête ? :)



ERIC-HASSAN

Tu as raison Norbert. Mon père qui a ton âge adore les séries US. Samedi soir il regardait un match de foot, pendant que moi, son fils, je matais les danses de salon !



Drsavane

Ahah l'ignorance et le mépris font parfois des heureux, c'est assez cool comme histoire je trouve. Mais même chez les jeunes, l'ancien revient au gout du jours, le nombre d'EP d’électro qui sortent simultanément en streaming et en édition vinyle témoigne bien ce phénomène !

Mais la prochaine fois que tu trouves une platine vinyle abandonnée, n'hésite pas à me prévenir, j'ai un soucis de courroie distendue avec ma vieille Technics qui ne tourne plus à la bonne vitesse. Toujours à la recherche d'un plan pour la réparer/remplacer ! :P



zop

Il l'a bien cherché !
C'est surtout dommage pour son public.
Reste à savoir si le Grand Cabaret perdurera sans lui.



NorbertGabriel

Les gens qui ont 70 ans aujourd'hui sont les ados qui écoutaient le rock de Bill Haley dans les années 55/56.. Et ceux de 60 ans c'est plutôt les Rolling Stones ou les Beatles. Eventuellement Johnny et Eddy ..



NorbertGabriel

On ne sait jamais comment on évolue.. Et surtout on ne sait pas trop comment le monde va évoluer . Il y a 50 ans, on était vieux bon pour la casse à 65 ans.. Aujourd'hui, il y a gens qui à 65/70 ans font le pélerinage à Compostelle ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Les Tuche&quot; : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
Cinéma
"Les Tuche" : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
&quot;Le plus beau pays du monde&quot; : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers ce soir
TV
"Le plus beau pays du monde" : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers...
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Cinéma
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Palmarès César 2019 : &quot;Jusqu&#039;à la garde&quot; et Jacques Audiard triomphent, &quot;Le Grand Bain&quot; grand perdant
Cinéma
Palmarès César 2019 : "Jusqu'à la garde" et Jacques Audiard triomphent, "Le Grand...
Audiences access 20h : Le &quot;20 Heures&quot; de TF1 creuse l&#039;écart, &quot;Scènes de ménages&quot; domine les fictions d&#039;après-20 Heures
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 creuse l'écart, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; large leader, &quot;C à vous&quot; très puissant, &quot;Les Anges&quot; faible
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" large leader, "C à vous" très puissant, "Les Anges"...
Vidéos Puremedias