France 2 amorce sa rentrée séries. Ce lundi 31 août, à 21h05, la chaîne publique lancera sa mini-série événement "La garçonne", signée Dominique Lancelot ("Section de recherches", "Aïcha"). Pour emmener ces 6 épisodes de 52 minutes, la chaîne a fait appel à Laura Smet et Grégory Fitoussi. A leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront Tom Hygreck, Clément Aubert, Aurélien Recoing, Lily-Fleur Pointeau, Jérôme Deschamps, Noémie Kocher et Aladin Reibel.
Dans le Paris des années 1920
"La Garçonne" se déroule à Paris durant les années 1920. Louise Kerlac, témoin du meurtre d'un proche commis par des agents de l'Etat, doit disparaître pour survivre. Convaincue que le meilleur moyen de passer inaperçue est d'intégrer la police, elle décide de se travestir et de prendre l'identité de son frère jumeau pour entrer au service criminel de la police parisienne. Par ailleurs, elle va se rapprocher de Roman Ketoff, un journaliste, qui risquera de mettre en danger le secret de sa double identité.
Avec cette nouvelle mini-série, Laura Smet signe son retour sur le petit écran après une apparition en 2017 dans un épisode de "Capitaine Marleau" sur France 3. La fille de Johnny Hallyday avait également participé la même année au téléfilm "La Bête curieuse" sur Arte et à l'unitaire "Imposture" sur France 2. Durant sa carrière, la comédienne s'était principalement tournée vers le monde du cinéma, en jouant par exemple dans "Carbone" d'Olivier Marchal en 2017 ou dans "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert en 2014.