"La Guerre des Mondes" : Canal+ lance sa première série de science-fiction ce soir à 21h

Partager l'article
Vous lisez:
"La Guerre des Mondes" : Canal+ lance sa première série de science-fiction ce soir à 21h
Bande-annonce de "La guerre des mondes" (VF) © DR
Adaptée du roman éponyme de H.G Wells, la mini-série s'intéresse aux répercussions d'une attaque extraterrestre.

La fin d'un monde, un saut dans l'inconnu. A 21h, à raison de deux épisodes par semaines, Canal+ diffusera sa nouvelle création originale, une mini-série ambitieuse, co-production française, belge et britannique adaptée du roman "La Guerre des Mondes", de H.G. Wells. Ambitieuse, la série l'est par les moyens déployés puisque le tournage s'est déroulé sur près de quatre mois, en France, en Grande Bretagne et au Pays de Galles. L'adaptation a été confiée à Howard Overman ("Misfits"), tout à la fois créateur, scénariste et producteur exécutif. C'est la première fois qu'une création originale de la chaîne cryptée s'attaque au thème de la science-fiction.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Deux équipes ont tourné en simultané quatre épisodes chacune, placées sous la houlette de deux réalisateurs : Gilles Coulier ("The Day") pour la France et Richard Clark ("Versailles") outre-Manche. Le cast fait la part belle aux grands noms tels que l'Irlandais Gabriel Byrne qui a joué sous la direction des frères Coen, l'Américaine Elizabeth McGovern ou la Française Léa Drucker. Le cast français voit également la présence d'Adel Bencherif, Guillaume Gouix, Stéphane Caillard et Alyson Paradis au générique.

Cette "Guerre des Mondes" version Canal+ ne se contente pas d'adapter littéralement l'oeuvre de H.G. Wells mais en propose une interprétation plus contemporaine, plus axée sur la survie et les sentiments que sur la science fiction pure, avec cette question centrale : "Quel poids accorder à nos émotions quand la vie a disparu de la surface de la terre ?".

"Autant une série de personnages que d'action"

Des thèmes universels tels que l'amour, le courage, l'espoir, les préjugés, la responsabilité et la faute sont ainsi explorés. "Cette série est autant une série de personnages que d'action", estime Howard Overman dans le dossier de presse de présentation. Le synopsis tient en quelques lignes : des astronomes détectent une transmission émanant d'une autre galaxie et qui serait la preuve d'une vie extraterrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l'humanité est détruite dans sa quasi-totalité.

La série suit les destins d'une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères, à un exode soudain, violent. Ils vont chercher à comprendre les raisons et mystères de cette invasion. Ici, la menace est aussi invisible - du moins dans un premier temps - que mortelle. Tous les survivants au coeur de la série ont un point commun, celui d'avoir été en situation d'échec personnel avant la catastrophe.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pike's

Cette série est l'un des pires nanars sinon le pire présenté par Canal. Comment peut on y trouver un seul intérêt. Scénario, effets, dialogues, acteurs tout est raté, cela me ferait beaucoup rire si l'argent des abonnés de Canal, n'était utilisé. J'ai fait l'effort de regarder 5 épisodes mais l'intégralité c'est trop demander. Insipide, ennuyeux en un mot nul. Il y a toutefois une question que l'on peut se poser, comment se fait il que l'avis que je donne est partagé par une majorité de spectateurs mais non pas par les critiques de la presse ? Serait ce l'appel de la gamelle ?



Ysabel

Je l'ai regardée, c'est plutot pas mal pour une série francaise (toutes proportion gardées), quand on compare avec les anges gardiens et autres camping paradis... mais franchement la fin....... c'est quoi cette fin ? ca veut dire quoi ? rien compris... a tel point que je pensais que la fin était un hangover et qu'il allait y avoir une saison 2..... franchement déconcertant, et très décevant.



Caro

Alors ça donne quoi ceux qui l'ont regardé ?



Thierry

Vu deux épisodes : assez déçu, c'est un peu plat.



Sullivan59

Plutôt franchement pas mal cette ré-interprétation de l'oeuvre de H.G. WELLS! Ca change ce genre de série en France! J'apprécie beaucoup que des chaines Françaises prennent enfin le risque de proposer des séries d'un autre genre que le drame/policier/comédie... Les revenants il y a quelques années et ce mois-ci La dernière vague et La guerre des mondes.



La Sardine

Certainement un spectacle de qualité pour ceux qui savent faire un tri.



Spontex

En novembre sur Netflix https://uploads.disquscdn.c...




Série poussive et sans émotion.
Léa Drucker qui se double, ça le fait pas.
Et 8 épisodes, c'est trop.



La Sardine

Quand Canal se souvient qu'il y a un "+" à défendre.

A priori, ça me semble très intéressant.



Dorian

Attention il y a aura deux séries différentes. Une de la BBC et une autre de la FOX.

Cela me rappelle un peu la série Colony quand je vois le teaser.



Oasis

Franchement vous cassez pas la tête, recopier intégralement le dossier de presse dans l'ordre... Il y aura une certaine logique dans le déroulé de l'article^^



martinibianco

et jack bauer dans tous çà ??????? !!!!!!!!



Vanessa Ritchi

Enfin du non policier !



LeMoi

"La série suit les destins d'une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères, à un exode soudain, violent. Ils vont chercher à comprendre les raisons et mystères de cette invasion. Ici, la menace est aussi invisible - du moins dans un premier temps - que mortelle. Tous les survivants au coeur de la série ont un point commun, celui d'avoir été en situation d'échec personnel avant la catastrophe."

#LOST ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Vidéos Puremedias