TV
"La maison des maternelles" : Agathe Lecaron réfléchit à quitter l'émission
Publié le 14 mars 2022 à 12:59
L'animatrice de 48 ans souhaiterait dans un futur proche confier les clefs de cette émission à l'un de ses chroniqueurs.
Agathe Lecaron à l'animation de "La maison des maternelles" sur France 2. © France 2

Agathe Lecaron vit-elle ses derniers mois à la tête de "La maison des maternelles" ? Dans une interview accordée à "Télé Loisirs" ce lundi 14 mars, l'animatrice confie se "pose(r) la question" quant à son avenir au sein du programme mis à l'antenne il y a deux décennies sur La Cinquième (ancien nom de France 5) et transféré de France 4 à France 2 en début de saison dernière.

"Je verrais bien Benjamin Müller"

"À 48 ans, suis-je toujours légitime pour représenter les mères de France ? À un moment, il faudra que je parte, c'est dans la logique des choses. Je pense qu'en fin de saison prochaine, il sera temps d'y réfléchir", concède l'ex-animatrice de la matinale de RTL2.

L'incarnation de "La maison des maternelles" depuis 2016 évoque même le nom de celui qu'elle souhaiterait voir lui succéder. "Je verrais bien Benjamin Muller (l'un des chroniqueurs du magazine depuis 2016, ndlr). Par le passé, il avait été aussi question que Marc-Olivier Fogiel le présente. Il a hésité. Un homme, ce serait la suite logique. Je suis d'ailleurs persuadée que ce sera le choix de France Télévisions", prédit-elle à l'heure où les pères sont encouragés à occuper une place grandissante dans l'éducation de leurs enfants.

Un homme à la présentation de ce programme, initialement intitulé "Les maternelles", serait en tout cas une première. Depuis 2001, l'émission a été successivement animée par Maïtena Biraben (2001-2004), Karine Le Marchand (2004-2009), Élizabeth Tchoungui (2009-2011), Daphné Bürki (2011-2012), Julia Vignali (2012-2015), Sidonie Bonnec (2015-2016) puis Agathe Lecaron. Actuellement, l'ancienne animatrice de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5 a le vent en poupe au sein du groupe audiovisuel public. France 2 a décidé de lui confier les rênes du retour de "Masterchef", dont le tournage est prévu au printemps pour une diffusion à la rentrée prochaine, mais aussi de "Chemins de traverse", autre émission de prime-time dans laquelle l'animatrice partira en randonnée avec une personnalité.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news