TV
"La nouvelle édition" : Laurence Haïm insultée par un militant de Donald Trump
Publié le 9 novembre 2016 à 14:03
Invitée à s'exprimer dans l'émission de Daphné Bürki sur C8, la journaliste, en duplex de New York, a été insultée par un militant du nouveau président américain.
Laurence Haïm insultée dans "La nouvelle édition"

Aujourd'hui, à l'instar de nombreuses autres émissions d'information et d'actualité, Daphné Bürki et son équipe de "La nouvelle édition" sont longuement revenues sur l'élection de Donald Trump. À cette occasion, la présentatrice de C8 était en duplex avec Laurence Haïm, correspondante historique du groupe Canal+ aux États-Unis.

Alors que la journaliste a été privée de direct par la direction d'iTELE, en raison de la grève qui dure depuis 24 jours, et contrainte d'informer ses fidèles sur son compte Twitter, Daphné Bürki lui lance "Je suis très heureuse et émue de vous voir dans nos écrans aujourd'hui", avant de l'interroger sur l'élection du milliardaire américain.

"Vous les médias, vous ne dites pas la vérité, vous êtes malhonnêtes !"

En direct de New York, alors que l'on entend un bruit de fond derrière elle, la journaliste s'interrompt net et s'exclame : "Alors là, c'est très intéressant parce qu'il y a quelqu'un qui est en train de nous insulter". Elle poursuit en expliquant "C'est ce que l'on ressent quand on couvre les meetings de Trump" avant de préciser "Il y a un homme là, militant de Donald Trump, qui est en train de nous regarder faire un duplex et qui dit 'Vous les médias, vous ne dites pas la vérité, vous êtes malhonnêtes !'".

La journaliste, qui suit notamment Donald Trump depuis plus d'un an, ironise sur ce phénomène qui a été courant tout au long de la campagne. "Bon ça c'est ce qu'on a ressenti tout le temps donc voilà, pour vous en exclusivité, un petit moment de notre quotidien de journaliste. On s'est fait tout le temps insulter", affirme-t-elle. Le duplex se termine quelques minutes plus tard, Daphné Bürki en profitant pour glisser "Laurence Haïm, vous nous manquez" à sa consoeur d'iTELE. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Laurence Haïm
Laurence Haïm
"Vous n'êtes pas la seule à travailler sur les Etats-Unis !" : Laurence Haïm égratignée par un journaliste sur LCI
9 novembre 2022 à 16:09
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
23 septembre 2019 à 15:34
Laurence Haïm prépare un sujet pour "Complément d'enquête" sur France 2
12 avril 2019 à 10:36
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news