"La passion du Christ" : Mel Gibson prépare une suite !
Publié le 10 juin 2016 à 16:14
Le film sorti en 2004 pourrait avoir une suite basée sur la résurrection du Christ.
Le film de Mel Gibson pourrait avoir une suite Le film de Mel Gibson pourrait avoir une suite© Allocine

"La Passion du Christ 2" ? Le film écrit, produit et réalisé par l'acteur américain Mel Gibson pourrait en effet prochainement avoir une suite. Selon le "Hollywood Reporter", le scénariste Randall Wallace, en collaboration avec l'acteur de 60 ans, est en effet actuellement en train de plancher sur un second volet du blockbuster biblique.

Sorti en 2004, le film retraçant la persécution et la crucifixion du Christ avait subi de nombreuses controverses, ce qui ne l'avait pas empêché de connaître un succès planétaire au box-office. "La Passion du Christ" est aujourd'hui encore le film indépendant le plus lucratif de l'histoire, avec 600 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget avoisinant les 30 millions de dollars à peine.

La résurrection du Christ

Cette fois-ci, l'intrigue s'articulerait autour de la résurrection de Jésus. "J'ai toujours voulu raconter cette histoire. 'La Passion du Christ' est le début mais il y a encore beaucoup de choses à raconter" a confié le scénariste nommé aux Oscars en 1995 pour "Braveheart" dans la catégorie meilleur scénario original. Avant de se lancer dans le cinéma, Randall Wallace a étudié la religion à l'université de Duke aux Etats-Unis, et en particulier la résurrection du Christ. Pour lui, il y existe une véritable attente de la part de certaines communautés religieuses concernant un deuxième volet. "La communauté évangélique considère 'La Passion du Christ' comme le meilleur film fait par Hollywood et ils continuent à nous dire qu'ils pensent que la suite pourrait être encore meilleure".

Même si les deux hommes semblent vouloir porter la suite du film biblique à l'écran, aucun studio ni société de production n'ont pour l'instant pris part à l'aventure. Mel Gibson et Wallace Randall ont en tous cas déjà commencé à en écrire le script. Côté casting, il est encore trop tôt pour savoir si Jim Caviezel, qui incarnait Jésus, et l'actrice italienne Monica Bellucci (Marie-Madeleine) seront eux aussi partant pour signer la suite de "La Passion du Christ".

Par Loïc Gugenheim | Stagiaire
À propos de
Mel Gibson
Mel Gibson
"L'arme fatale" : Mel Gibson réalisera le cinquième opus et reprendra le rôle de Riggs
16 novembre 2021 à 11:28
"C'est une merde !" : Mel Gibson descend "Batman V Superman"
7 septembre 2016 à 11:14
Mel Gibson sera le méchant de "Expendables 3"
17 juillet 2013 à 13:22
Le Complexe du castor : Alors là, Jodie bravo !
30 mai 2011 à 17:31
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Apple TV+ dégaine aujourd’hui la suite tant attendue du film “le plus vu de son histoire” player2
Séries
Apple TV+ dégaine aujourd’hui la suite tant attendue du film “le plus vu de son histoire”
20 novembre 2025
"Adolescence" (Netflix) n'aura pas de suite player2
SVOD
"Adolescence" (Netflix) n'aura pas de suite
6 décembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news