"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"

Partager l'article
Vous lisez:
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"
Camille Combal dans "Mask Singer"
Camille Combal dans "Mask Singer" © CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1
Le nouveau jeu phénomène de TF1 ne plaît visiblement pas à tout le monde.

"Mask Singer" n'a pas que des fans. Vendredi soir, TF1 lançait en grande pompe son nouveau divertissement produit par Hervé Hubert Productions et animé par Camille Combal, dans lequel des personnalités mystères chantent sous d'impressionnants costumes. Un lancement qui a été plus que réussi puisque le nouveau divertissement a fédéré, en audience veille, une colossale moyenne de 6,60 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 32,5% du public et des scores sur les cibles qui donnent le tournis. Avec ce démarrage en trombe, la Une a même enregistré le meilleur lancement d'un programme de flux depuis "Samedi soir, on chante" en 2013 !

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Si "Mask Singer" a suscité l'enthousiasme, celui-ci n'est visiblement pas global. Dans un éditorial publié dans l'édition de ce jour du "Figaro" et intitulé "La peste", le journaliste Anthony Palou se paie le programme de TF1. "'Mask Singer' est une ânerie importée de Corée. 'Après son triomphe dans toute l'Asie, en Allemagne, au Mexique et aux États-Unis, ce phénomène, nous dit-on sur le site de TF1 (...) débarque en France" écrit-il avant de poursuivre : "La peste. Le comble de la misère ? La télévision. Comme disait Françoise Sagan, elle est une véritable calamité".

"TV Mag" en désaccord avec "Le Figaro"

"Revenons à 'Mask Singer', cette pitrerie présentée par le Tournicoton Camille Combal qui ne taille pas dans la pierre" raille-t-il avant de se moquer des quatre enquêteurs, Jarry, Alessandra Sublet, Kev Adams et Anggun, "de vraies semelles". "Dès le début, nous avons compris qu'on allait toucher le fond et c'est tout naturellement que cette émission a battu des records d'audience" déplore la plume acérée d'Anthony Palou. "Alors qui se cachait derrière la panthère ? On vous le donne en mille : Marie-Josée Pérec, triple championne olympique d'athlétisme. Il est vrai qu'on n'allait pas la déguiser en panda, un ursidé qui doit parcourir à peine un mètre en une journée" ironise-t-il ensuite.

"'Cette émission est dingue !', déclare Alessandra Sublet. Elle est surtout pathétique. 'Mask Singer n'était vraiment pas une partie de plaisir" conclut cet éditorial à mille lieues de la critique plutôt positive publiée sur le site internet de "TV Mag", titre appartenant au "Figaro". Dans celle-ci, "Mask Singer" est qualifiée d'"émission prenante", dans laquelle "on est rapidement happé par la mécanique du jeu" et de "pari réussi pour TF1". Deux salles, deux ambiances !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

Un journaliste qui se paie un programme dans un journal, rien de neuf à l'horizon... Peut être d'ailleurs pour se faire mousser...Son nom sera un peu plus connu à présent ;-)

Au fait ma grand mère non plus n'a pas aimé ;-) mais elle n'a pas de journal pour donner son avis.



Yvonne Pras

Pas faux! Pourtant cette émission ne m'intéresse pas! Mais il y a bien pire en effet !



Emrata.

Ben chacun ses centres d’intérêt



Christine J.

A la limite, pour la bouffe, ok. Mais la télé ??? sérieux ?



Gilbert D.

C'est vous qui mériteriez d'être signalé si on avait le même (manque d') esprit que vous. Vous vous êtes senti visé ? Vous venez de donner une bonne raison pour que vous le soyez.



Yvonne Pras

Les critiques peuvent être positives ou négatives, peut importe! Cette émission ne m'attire pas, point ! Sa mécanique, son jury(un de plus, marre des jury), tout ça ne me plaît pas! Je préfère me souvenir de "Carnaval"!



Eyle Bay

C’est bien le journal où bosse Yves Thréard? Non, je demande juste...



Emrata.

Je n’étais pas chez moi vendredi soir, je faisais un escape game. Tu as pris connaissance du contrôle du direct ? Fantastique invention.



Emrata.

Ben justement, c’est ce qu’on dit aux enfants qui ne veulent pas finir leur assiette : « Tu ne peux pas dire que tu n’aimes pas si tu n’en manges pas »

Si un passionné de gastronomie veut goûter des choses qu’il ne connaît pas pour se faire une idée, c’est bien non ?



Illiam Remil

Y a vraiment des gens aigris dans leurs vies. Y avait pas d'autres iedito interessants à faire. Ugh



Selim

Bien que l'auteur ait le droit de ne pas aimer cette émission, cette critique à l'air de n'avoir aucun fond aucun, argument réel, juste une suite de formules qui se veulent caustique pour faire élitiste. Aucun intérét.



Christine J.

Alors ça, ça me dépasse ! tu veux dire que tu perds du temps dans ta vie à regarder des programmes que tu trouves, je cite, débile, surréaliste et extrêmement con ? la télé, c'est si important que ça ?
C'est comme si tu mangeais des pattes de mygales pour pouvoir dire que tu n'aimes pas ça. C'est totalement inutile !
Drôle d'époque ...



La Ripopée

Les déguisements ont l'air pourris. Version coréenne au rabais, comme d'hab



LittleBoots

En même temps il a raison, c'est une émission abrutissante pour les abrutis.



Emrata.

J'ai vu une partie du programme pour me faire une idée. Ca ne me tentait pas mais je m'intéresse aux médias et pour avoir un avis, voir une émission est nécessaire. C'est très à la mode de dire "la télé c'est nul" sans la regarder, mais c'est très con.



vincetv

Ça doit vraiment être bien !



Arnold76

Il va vraiment être temps que le journalisme arrête avec les éditos.... On en a rien a foutre de l'avis du journaliste (Combal ou quelqu'un de la production a du baiser sa femme pour être aussi à charge). L'édito c'est le cancer du journalisme. Et malheureusement il y a de + en + d'éditorialiste... Au secours, mon journalisme se meurt !



Yaya

Qu'on aime ou pas Mask Singer, ça sert à quoi un édito aussi méchant ? C'est du divertissement et basta. Encore "un journaliste" qui se prend pour un autre...



walter

Mais je n'ai rien à la base contre vous non plus , j'arrive même à comprendre qu'on puisse trouver ce programme débile et le zapper, mais je trouve encore plus débiles ceux qui lui tombent dessus comme si c'était d'utilité publique et qu'il y avait urgence.



walter

Je vous le dirai, promis. Si je ne me sens tout aussi intelligent à la fin du show qu'après avoir conversé avec vous...



walter

'frôler la limite"

Ne frôlerait-on pas plutôt le pléonasme ? Je vais éviter de me frôler davantage, je préfère encore regarder Mask Singer.



walter

Mais c'est toi qui semblais en faire une maladie avant ce soulagement lâché un peu plus haut "Amen". T'aurais pu passer complètement à côté du sujet. Pour moi, ça révèle juste que les gens sont tellement désoeuvrés qu'il leur suffit de tomber sur un pamphlet facile contre un programme qu'ils trouvent indigent mais totalement anecdotique selon moi dans le PAF pour qu'ils semblent enfin reprendre un peu goût à la vie.

À la prochaine alors puisque je n'aurai pas de réponse.



walter

Moi, je l'ai regardé vendredi dernier et je le regarderai encore cette semaine sans savoir si j'irai jusqu'au bout et je me sens pas plus con que beaucoup ici qui démolissent ce petit programme qui devrait,dans le pire des cas, faire l'objet d'une indifférence courtoise.



LorenZozO

Oulha, abstiens-toi ! Cette émission est pathétique.



roidespupush

C'est quoi ce baratin complètement à côté de la plaque? Je trouve simplement que cette émission est inintéressante, niveau proche du zéro de la télé; point barre..Pas la peine d'en faire une maladie ! bref, dernière intervention sur ce post pour moi..A la prochaine!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias