"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés

Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
24 photos

Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1

Un nouveau costume intègre la compétition de "Mask Singer" ce vendredi 24 mai 2024 sur TF1.

Décoiffant. TF1 diffuse, ce vendredi 24 mai 2024, le quatrième prime time de la saison 6 de "Mask Singer". Au-delà des sept personnages encore en compétition – le Léopard, la Libellule, l'Épouvantail, l'Hippopotame, la Perle, le Robolapin et la Geishamouraï – les téléspectateurs découvriront la Perruque, un nouveau costume créé par le couturier français Charlie Le Mindu.

À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : Diffusion, arrivées d'Inès Reg et Laurent Ruquier, costumes... Tout ce qu'il faut savoir avant la saison 6 du divertissement de TF1

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

Qui se cache derrière le masque de la Perruque ?

Qui se cache derrière le masque de la Perruque ? La production a livré, dès le vendredi 17 mai 2024 dans "L'enquête continue", une série d'indices commençant par chaque lettre qui compose le mot "perruque" pour mettre sur la piste les téléspectateurs.

Le "P" fait ainsi référence à "Paris, la plus belle ville du monde". Le "E" correspond à "étonnant" – parce que "c'est incroyable de la voir ici, vraiment" – et les deux R soulignent, quant à eux, la "résistance" et la "résilience" dont a sans doute fait preuve la personnalité. Le "U" et le "Q" mettent respectivement en évidence "l'union" – "parce que l'union fait la force" – et le nombre "quatorze". Quant aux deuxièmes "U" et "E", ils évoquent les termes "urgence" – "ça guide la vie de la Perruque" – et "équipe", parce "qu'à deux, on est plus forts".

D'ici la première prestation de ce nouveau personnage sur la scène de "Mask Singer", ce vendredi 24 mai 2024, la production de l'émission fait monter la pression en relayant l'indice à l'intitulé suivant : "Je suis connue mondialement". Sur X (anciennement Twitter), Anthony Meunier, producteur du show pour Hervé Hubert, promet "la plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'".

Mise à jour le vendredi 24 mai 2024 à 23h30 : Derrière la Perruque, se cachait la super héroïne de "Miraculous", LadyBug.

Autour de 3 millions de téléspectateurs devant la saison 6

Depuis le 3 mai dernier, date de lancement de la saison 6 de "Mask Singer", ont été démasqués le Hamster (Jacques Legros), le Popcorn (Chantal Goya), le Cornichon (Vincent Desagnat), le Lémurien (Catherine Lara), la Reine de glace (Gloria Gaynor) et la Main (La Compagnie créole).

À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Geishamouraï... Il s'agit d'un chanteur de comédies musicales

Les trois premiers numéros, scindés en deux parties, ont fédéré, en moyenne, 3,15 millions de téléspectateurs en P1, soit 17,4% des individus âgés de quatre ans et plus (4+) puis 2,91 millions de téléspectateurs en P2 (24,6% des 4+). De son côté, "Mask Singer : L'enquête continue", deuxième partie de soirée présentée par Laurent Ruquier, a amusé en moyenne 798.000 téléspectateurs, ce qui représente 16,1% du public.

En moyenne et en audience veille, la saison 5 avait, à titre de comparaison, diverti 3,32 millions de téléspectateurs en P1 (17,7% du public) puis 3,13 millions de téléspectateurs en P2 (23,0% du public).

Mask Singer
Mask Singer
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache derrière l'Avatar, le deuxième enquêteur mystère de la saison ? Découvrez les indices et nos pronostics
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
Avec l'Euro 2024, TF1 change le jour de diffusion de "Mask Singer"
Voir toute l'actualité sur Mask Singer
Autour de Mask Singer
l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...