Bas les masques ! La sixième saison du grand show de TF1 a été lancé le vendredi 3 mai, et les Sherlock Holmes en herbe connaissent désormais les douze personnalités qui se sont prêtés au jeu du bal costumé. Six nouveaux personnages ont effectué leur apparition lors du deuxième prime, mettant le jury d'enquêteurs dans tous ses états. C'est le cas notamment du Cornichon, qui, avant d'ôter son masque, a perdu Kev Adams et ses camarades dans leur labyrinthe de pronostics.
Un humoriste qui a piégé de nombreuses stars
En revanche, le Robolapin, vainqueur de sa battle avec l'Epouvantail contre le Lémurien, a immédiatement été reconnu par Laurent Ruquier, lequel a activé son kabuki. Les indices distillés par la production au cours de la soirée ont mis le transfuge de BFM TV sur la bonne voie. Et tout porte à croire que Raphaël Mezrahi, également cité par Kev Adams et Inès Reg, a voulu, une nouvelle fois, jouer les troubles-fêtes.
Du côté des indices il fallait décrypter les pistes suivantes :
- Il aime les animaux : Raphaël Mezrahi est engagé dans la cause animale auprès de nombreuses associations.
- "C'est le roi du buzz", "Je vais essayer de vous piéger", "Vous commencez à poser trop de questions" : Dans les années 1990, le trublion a fait tourner en bourrique nombre de personnalités avec son personnage de journaliste raté et ses interviews lunaires.
- Britney Spears, Brad Pitt, Jennifer Lopez, Jean-Claude Van Damme : Toutes ces stars ont dû faire face aux questions étonnantes de l'humoriste, certaines faisant même preuve de bienveillance pour l'aider à mener à bien son entretien.
- il renverse sa coupe de champagne : Raphaël Mezrahi s'est associé à un vigneron pour créer son champagne 100% vegan.
- il connaît un peu Chantal Ladesou : Tous les deux font partie des sociétaires des Grosses Têtes.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
Des audiences qui se maintiennent au top
Le Robolapin, comme ses acolytes grimés, continuent de tenir en haleine les détectives de TF1. Ils étaient entre 3,14 et 2,91 millions de curieux à se creuser les méninges pour démasquer les six nouveaux venus. Un score dans la même veine que le coup d'envoi de cette sixième saison, et qui permet à la chaîne de se maintenir à la deuxième place des programmes les plus suivis de la soirée. De bon augure avant le prochain prime et l'arrivée d'une star internationale.