Et à la fin, ce sont Benoît et Jesta qui gagnent. Le vainqueur et la finaliste de "Koh-Lanta : L'île au trésor" en 2016 faisaient partie des 8 couples qui se sont envolés direction la République dominicaine pour participer à la première édition de "La Villa : La bataille des couples", jeu dérivé de "La villa des coeurs brisés" que TFX proposait sur son antenne en access prime time depuis le 16 juillet dernier. Le couple de sportifs a survolé l'ensemble de la compétition en remportant neuf épreuves lors des dix semaines de diffusion. Au cours de l'épreuve finale diffusée vendredi soir, une épreuve de rapidité les opposant au couple formé par Vivian et Beverly, les deux Sudistes ont été les plus rapides.
Leur victoire, annoncée par Christophe Beaugrand - devant 349.000 téléspectateurs en moyenne (2,3% de PDA) selon Médiamétrie - leur permet d'être sacrés "couple de l'année" et de quitter l'aventure avec 35.000 euros en poche, somme qui leur permettra de financer en partie l'achat d'une maison à Toulouse. "La 'bataille des couples', c'est une bataille de l'amour. Si on est amoureux, on ne peut que réussir", a résumé une Jesta lyrique en fin d'émission.
Un bilan d'audience correct
Sur l'ensemble de sa diffusion, qui s'est donc achevée aux portes de l'automne, "La Villa : La bataille des couples" réalise un bilan d'audience satisfaisant pour TFX. Le programme a réuni en moyenne et en audience veille 333.000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché auprès de l'ensemble du public. "La Villa" a enregistré son record en nombre de téléspectateurs le 20 août dernier avec 409.000 personnes et son record en PDA le 10 août à 3,7% lorsqu'elle était encore programmée à 18h30. Cette première saison a cependant été marquée par une triste nouvelle, avec le décès d'un des participants, Tom Diversy, suite à un grave accident de moto dans le sud de la France. Il était âgé de 24 ans.
Dès lundi, une autre émission de télé-réalité prend le relais sur la chaîne du groupe TF1 avec le lancement à 17h55 de la saison 2 de "Dix couples parfaits", présenté par Elsa Fayer. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce la victoire de Benoît et Jesta.