"Ce soir, c'est déjà la dernière..." écrit Carole Gaessler sur Instagram. Ce mardi 27 août, la journaliste a présenté le dernier numéro de "Aux Jeux Citoyens", alors que les Jeux Paralympiques s'ouvrent ce mercredi. "Merci à tous pour cette formidable année que vous nous avez fait vivre, parce que c'est une vraie bande qu'on a réussi à créer" a déclaré l'animatrice face à son équipe en fin d'émission, parmi lesquels on retrouve l'athlète et dernière porteuse de la Flamme olympique, Marie-José Pérec . Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Aucune télévision ne l'avait fait auparavant"
Diffusée sur France 3 depuis le 24 juillet 2023, du lundi au vendredi à 20h40, cette quotidienne a ainsi raconté les coulisses de Paris 2024, des chantiers à la préparation des athlètes. "253 numéros. La fin d'une aventure de plus d'un an" écrit la présentatrice habituelle du "19/20 national" sur Instagram. "Lancer une quotidienne un an avant les Jeux, un pari fou. Aucune télévision ne l'avait fait auparavant. France Télévisions y a cru et nous en a donné les moyens", ajoute-t-elle.
"Merci à nos Olympiens, bravo aux équipes de la rédaction, de la production et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette folle aventure. Vous m'avez fait aimer le sport et encore plus nos athlètes. Les Jeux ne sont pas finis. Place à 11 jours de compétitions pour vibrer encore une fois", conclut la journaliste, qui se félicite d'avoir attiré "plus d'un million" de téléspectateurs "chaque soir".
Plus précisément, selon les chiffres de Médiamétrie, l'émission a comptabilisé en moyenne : 944.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public. Pour la dernière de cette unique saison, ce sont 1,45 million de téléspectateurs qui étaient devant leur écran, soit 8,4% du public, dans une tranche horaire désertée sur la Trois depuis l'arrêt du feuilleton "Plus Belle la vie" en 2022. "Je n'ai pas fixé d'objectif d'audience ou quoi que ce soit (...) On sait qu'il y va y avoir une montée en puissance. Un an avant, tous les Français ne seront peut-être pas à fond", avait expliqué avant le lancement de l'émission Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe France Télévisions.