TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur TF1 ?
Publié le 13 septembre 2024 à 23:53
L'animateur a présenté, ce vendredi 13 septembre 2023, un nouveau numéro du divertissement de culture générale qu'il produit pour TF1.
La bande-annonce du jeu "Le grand concours" de TF1. © TF1

Deux semaines tout juste après la victoire de Yoann Riou et Valérie Damidot, Arthur remettait, ce vendredi 13 septembre 2024, déjà en jeu le trophée tant convoité du "Grand concours". L'animateur et producteur a convié une ribambelle de journalistes et célébrités pour répondre aux questionnaires de culture générale qu'il a préparé pour l'occasion.

19 candidats sur la ligne de départ

Les journalistes Julien Arnaud et Marie-Aline Meliyi, les animateurs Karima Charni et Bruno Guillon, les humoristes Alex Vizorek, Tom Villa et Chantal Ladesou et les danseurs Christophe Licata et Chris Marques se sont affrontés dans un premier temps.

La deuxième équipe, elle, était composée des animateurs Christophe Beaugrand, auréolé de cinq titres, et Anaïs Grangerac, la chanteuse Lucie Bernardoni, le cuisinier Yves Camdeborde, les humoristes Titoff, Jeanfi Janssens et Vincent Desagnat, les Miss France Ève Gilles (2024) et Amandine Petit (2021) et l'ancien nageur Camille Lacourt.

À LIRE AUSSI : "Le grand concours" : Arthur récupère l'animation du jeu après le départ d'Alessandra Sublet

Dans leurs équipes respectives, Chris Marques, Julien Arnaud, Bruno Guillon et Christophe Beaugrand, Jeanfi Janssens et Lucie Bernardoni se sont distingués au tableau des scores à l'issue de la première manche. En deuxième manche, Julien Arnaud, Bruno Guillon et Christophe Beaugrand ont défié le chronomètre avec le plus de succès.

Julien Arnaud quitte TF1 avec le record de victoires à l'émission

En finale, c'est finalement Bruno Guillon qui a remporté le jeu pour la première fois. L'animateur de la matinale de Fun Radio, du "Bon dimanche Show" sur RTL et de "Chacun son tour" sur France 2 a été meilleur que Christophe Beaugrand et Julien Arnaud.

Avant de prendre les commandes de "Télématin" lundi 9 septembre 2024, le nouvel acolyte de Flavie Flament quitte donc TF1 avec le record de victoires dans l'histoire de l'émission (6 trophées) devant Christophe Beaugrand, son principal challenger, auréolé de 5 titres.

Le vendredi 30 août 2024, "Le grand concours", production Satisfaction, avait diverti 2,95 millions de téléspectateurs entre 21h13 à 22h20, soit 16,9% du public. La deuxième partie du programme avait maintenu l'attention de 2,30 millions de téléspectateurs jusqu'à minuit, soit 21,3% du public.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Valérie Damidot
Valérie Damidot
"Ils ne m'aiment pas" : Valérie Damidot explique pourquoi TF1 la cantonne à une émission estivale dans "Clique"
20 décembre 2023 à 10:42
Audiences : Quel bilan pour la saison 6 des "Plus belles vacances" de Valérie Damidot sur TF1 ?
19 août 2023 à 13:01
Valérie Damidot "placardisée" chez TF1 : "Je suis devenue la dame qu'on sort une fois par an"
3 avril 2023 à 13:46
Tous les articles
Chris Marques

Chris Marques

chevron_right
Alex Vizorek

Alex Vizorek

chevron_right
Yoann Riou

Yoann Riou

chevron_right
Arthur

Arthur

chevron_right
Christophe Beaugrand

Christophe Beaugrand

chevron_right
Chantal Ladesou

Chantal Ladesou

chevron_right
Mots clés
TV Video Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news