"Le Grand Échiquier" revient ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand Échiquier" revient ce soir sur France 2
Bande-annonce du "Grand échiquier" © DR
L'émission présentée par Anne-Sophie Lapix bascule le mardi.

Après Lille, direction la capitale des Gaules pour Anne-Sophie Lapix ! Ce soir, la présentatrice du "20 Heures" de France 2 prendra les commandes d'un deuxième numéro du "Grand Échiquier", le programme événementiel produit par Troisième Œil Productions. Toujours en direct, l'émission itinérante s'installera cette fois au sein de la Halle Tony Garnier. En plateau, l'Orchestre du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, exceptionnellement dirigé par le célèbre compositeur Vladimir Cosma, sera présent.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Du côté des invités, dans la pure tradition du format créé par Jacques Chancel, ce sont à nouveau des personnalités venues d'horizons différents qui s'entremêleront. Anne-Sophie Lapix sera ainsi entourée de Laurent Gerra et du violoniste Renaud Capuçon, les deux invités spéciaux de ce second numéros. Autour d'eux, se succéderont notamment la chanteuse Angèle ainsi que les chorégraphes Yoann Boureois et Mourad Merzouki. Une "sublime rencontre" entre Jane Birkin et Vincent Dedienne est également annoncée.

Bon score pour la première

Jeudi 20 décembre 2018, pour son grand retour à l'antenne, "Le Grand Échiquier" était parvenu à rencontrer son public. Malgré une concurrence difficile - la présence du hit "Balthazar" sur TF1 -, le divertissement culturel, qui accueillait notamment Daniel Auteuil, l'ancienne danseuse étoile Aurélie Dupont et le ténor Roberto Alagna, avait rassemblé 2,02 millions de curieux (10,5% du public de quatre ans et plus)*. Un score très correct pour une émission à dominante culturelle.

* Audiences veille

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

C'est quoi cette démarche qu'elle nous fait la lapix ?? problèmes avec ses jambes courtes et arquées on dirait ? Sinon sans moi , tous ces ptits nantis entre eux a s’écouter parler et se passer la vaseline , non merci ...



ben-jamin2

Trop de risques par rapport aux audiences. Explication plus haut.



ben-jamin2

S'ils ne diffusent pas ça le samedi soir, c'est qu'il y a une raison derrière tout ça. Peut-être le côté trop "élitiste" de l'émission.
Trop de risques aussi de diffuser "Le Grand Échiquier" face à "The Voice" et ce par rapport aux audiences.
Qu'ils fassent une audience faible avec le Téléthon ou le Sidaction, ce n'est pas grave puisqu'ils jouent leur rôle de service public pour une bonne cause. Ici, ce serait tout à fait un autre cas de figure.
J'ai de toute façon la forte impression que France 2 veut tres fortement diminuer le divertissement le samedi soir.
Oui, Sébastien va être viré tres injustement à la fin de la saison mais on ne peut pas vraiment dire que le divertissement de manière générale soit présent le samedi soir sur France 2.
Aucun problème en soi avec les documentaires animaliers et "Secrets d'histoire" mais je pense qu'il y a un autre jour bien plus approprié pour ce type de programmes : le mardi soir.



ben-jamin2

N'ayant pas vu la première émission, je vais me laisser tenter ce soir. Gerra, Birkin, Capucon, Kosma : ça s'annonce déjà tres bon.



tikeum75

Encore Renaud Capuçon ?



De palo

C'est vrai, ils le font réguliérement !



Mathilde

J'ai l'impression que depuis quelques mois, les articles de Pure Médias sont essentiellement composés de papiers remontés 3 semaines après avoir été publiés, pour assurer une nouvelle promo sur le jour j. A part ça : rien d'autre !



d. annie

Dommage que l'émission ne soit pas un Samedi Très bonne émission



Yvonne Pras

Perso, j'ai regardé la première émission et j'ai trouvé le décor très froid, avec ce public très loin des invités! Quitte à refaire "Le grand échiquier", on pourrait faire l'émission dans un studio de télé(même si l'idée d'aller en province est très sympa) avec le public juste derrière les invités! Il me semble que c'était comme ça à l'origine! Et c'était beaucoup plus chaleureux!



Yvonne Pras

Mettre cette émission le samedi serait une bonne idée! Parce que les documentaires animaliers en prime time, ça va cinq minutes!



Lex

La photo est très bien. :)



Sir Tainly

Plutôt une bonne nouvelle. La vraie classe serait de mettre ça le samedi, histoire de se positionner sur un autre créneau que la concurrence et de remonter le niveau culturel de F2 sur le jour consacré par tradition au divertissement, auquel on pourrait donner une assise culturelle à la place, maintenant qu'ils ont, assez injustement, viré Patrick Sébastien.
Et par pitié, n'invitez plus Bigflo & Oli, à côté des autres artistes l'autre fois ils avaient l'air vraiment médiocres. Ils sont très sympa, mais bon...



philalex

Qui a eu l'idée de cette photo pour faire la promo de l'émission ?

La Sardine

C'est une bonne nouvelle : par contre il serait bien de tenir la promesse de ne pas faire de promo. La dernière fois on nous avait pourtant assuré quelques jours avant l'émission qu'il n'y en aurait pas. Et il y en a eut !



tikeum75

La bascule de jour permettra d’engranger des TVspectateurs supplémentaires :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias