"Le Meilleur Pâtissier - Chefs & Célébrités" débarque ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Meilleur Pâtissier - Chefs & Célébrités" débarque ce soir sur M6
Six nouvelles personnalités pour cette saison 4
Six nouvelles personnalités pour cette saison 4 © Marie ETCHEGOYEN/M6
Pour la première fois, six célébrités vont faire équipe avec de grands chefs pâtissiers.

Vous reprendrez bien un peu de gâteau après les fêtes ? M6 lancera ce soir la saison 4 de la version célébrités de son émission "Le Meilleur Pâtissier", produite par BBC Worldwide France et présentée par Julia Vignali, avec la complicité de Mercotte et de Cyril Lignac. Six célébrités vont s'affronter sous la tente dressée par M6 où elles formeront pour la première fois un binôme avec de grands chefs pâtissiers, d'où le nom de cette édition baptisée "Chefs & célébrités".

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

La Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld, le comédien et humoriste Waly Dia, la championne olympique Laure Manaudou, le chanteur Gilbert Montagné, l'animatrice Christine Bravo et l'ex-footballeur international Djbril Cissé ont accepté de se prêter au jeu. Avec Gilbert Montagné, c'est la première fois qu'un candidat aveugle participe au programme. L'artiste, qui sera épaulé par Maëlig Georgelin, chef pâtissier installé en Bretagne, souhaite montrer que contrairement aux idées reçues, un non-voyant peut faire de bons et beaux gâteaux grâce à des sens extrêmement développés. Djibril Cissé formera pour sa part un duo avec une ex-candidate de "Top Chef", Noémie Honiat, championne de France des desserts 2011.

Les souvenirs d'enfance pour débuter

Mais pas question pour les professionnels de faire tout à la place des personnalités. Les interventions des chefs pâtissiers seront ainsi limitées dans le temps tout au long des épreuves. La première émission sera placée sous le signe des souvenirs d'enfance. Dans l'épreuve du classique revisité, élaborée par Cyril Lignac, les binômes devront réinterpréter visuellement et gustativement la tarte aux fraises. Suivra l'épreuve technique durant laquelle les participants s'attèleront à recréer un souvenir d'enfance de Mercotte : le prarion, un gâteau de voyage savoyard. Enfin, au cours de l'épreuve créative, les célébrités devront raconter leur madeleine de proust en gâteau. A l'issue, Cyril Lignac et Mercotte désigneront celles et ceux qui pourront participer à l'étape suivante.

En jeu pour la célébrité qui remportera cette 4e édition et succédera à EnjoyPhoenix, le trophée de "Meilleur Pâtissier" et 10.000 euros pour l'association de son choix. Le 27 février 2018, le lancement de la saison 3, dont la diffusion s'était étendue sur quatre semaines, avait été suivi en moyenne et en audience veille par 2,38 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public selon Médiamétrie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Cazz666

Bah tiens qu'est-ce que je disais... Vous confirmez vos pratiques... extraire des données sans contexte. Vous êtes à court d'arguments depuis belle lurette ! Mdr allez fouiller dans les sujets si cela vous sert, mais reste que vous n'êtes toujours pas pertinent. Roh que c'est vilain d'être découvert comme cela petit troll. Regardez votre ratio com/likes si vous voulez jouer à ce jeu-là. L'impertinence à défaut de pertinence !
Comme vous dites :"Sur ce !". Je crois qu'il vaut mieux en rester là, je vais trouver du pétrole grâce à vous... (Allez-y ayez le dernier mot, vous en mourrez d'envie !).



lalo-19

Au vu de votre discussion sur le topic "audiences" du jour (votre "ai-je dit le contraire ? Lisez ce que j'écris" est priceless), je suis convaincu qu'il faut s'en arrêter là ^^
Au (dé ?)plaisir de se retrouver sur un autre sujet...



Cazz666

Oui et il serait bien d'arrêter de vous lire et de lire un peu aussi ce que j'écris. Vous avez le droit de donner votre avis et j'ai le droit de vous dire qu'il est d'un infondé et de deux basé sur de mauvaises données.

Quant à votre dernier paragraphe et vos attaques ad personam cela ne m'intéresse absolument pas. Vous êtes juste piqué dans votre orgueil, ce n'est pas mon problème. La prochaine fois, commentez un programme que vous suivez un minimum pour vous permettre d'émettre un "conseil", si je reprends votre argumentation.

Les experts en désinformations...



lalo-19

Pour la énième (dernière ?) fois, où ai-je flingué le programme que vous chérissez tant visiblement ?
Si je fais apparemment dire ce que je veux aux chiffres, vous faites également dire ce que vous voulez aux mots que j'écris et surtout à ceux que je n'ai pas écrits... Invraisemblable réponse que vous me donnez là.

Je ne me rattrape pas aux branches comme vous dites. J'émets un avis sur le potentiel effet néfaste de la multiplication des spin-offs sur l'émission en général. Vous avez le droit de ne pas penser cela. Je constate juste que de nombreuses émissions sont programmées uniquement sur une salve de quelques semaines chaque année ("Fort Boyard", "LFAUIT"...) à l'antenne chaque année sur quelques semaines sans que ces programmes tombent dans l'oubli. Et sachez qu'il n'y a qu'un jugement de ma part sur la programmation et les résultats du programme et non sur l'émission en elle-même. Ne regardant pas fidèlement l'émission, ce serait ici un problème.
Concernant les chiffres, je remarque que vous êtes bien peu prolixe à ce sujet. Je suis à votre disposition.

Et me parler de fierté quand vous assénez sur un ton professoral et/ou condescendant votre prose est au mieux de la provocation, au pire de l'inconscience.

Sur ce.



Cazz666

Ah ben d'accord... voilà vos sources... Wikipedia.
Bon on va arrêter là le désastre. Car là à part essayer de vous rattraper aux branches depuis le début... vous noyez le poisson.
Admettez juste votre erreur depuis le départ car je ne vais pas ENCORE vous quoter vos déclarations.

Et le pire c'est que je vous ai déjà expliqué l'intérêt de ces spin-offs et vous en remettez une couche. C'est VOTRE avis, comme VOTRE interprétation des choses OR vous n'êtes ni spectateur de l'émission ni assez au courant des chiffres réels... fût un temps toutes les saisons étaient disponibles sur le Replay toute l'année, ce qui augmentait ENCORE l'audience globale de l'émission toute l'année. L'appel a candidature pour la saison prochaine a eu lieu en PLEINE saison, indice que l'émission cartonne (habituellement il a lieu en fin de saison).

Bref, je vous le redis, ravalez votre fierté. Car là, je l'ai déjà dit cela fait 7 ans que de "fins" analystes de votre trempe flinguent ce programme et qu'il va TRES bien ! Merci !
Je pense que c'est vous qui avez besoin de repos... Sans rancune !



lalo-19

Vous devriez reprendre ce fil à tête reposée et voir que ce que vous écrivez ici... n'est absolument pas en contradiction avec ce que je dis depuis le début mais enfin...
Oui, il y a eu changement d'animatrice et de jour de diffusion. Est-ce que ça peut influencer l'audience ? Oui, bien sûr. Personne n'a dit le contraire. Il n'empêche que nous en sommes arrivés à parler des audiences et elles sont ce qu'elles sont (avez vous consulté les articles de Puremédias dont je vous ai parlé ? Il suffit de taper "bilan Ozap pâtissier" dans votre moteur de recherche favori). Je ne "contestais" que votre affirmation comme quoi l'émission n'avait cessé de progresser au cours des saisons ce qui n'est plus vrai.
Et l'émission, qui n'est pas "moribonde" (qui a dit ça ?) n'a pas besoin d'être "sauvée" en effet (là encore, à aucun moment je n'ai fait état de cela mais bon si...). A aucun moment je ne dis que l'émission classique est en péril immédiat mais que ce surplus de programmations spéciales ne me paraît pas être une décision judicieuse à moyen terme. C'est un avis tout à fait personnel. Et il me semble que la relative "faiblesse" de certaines déclinaisons (en conviendrez-vous ?) donne à penser que le public ne souhaite pas en voir outre mesure durant l'année.

PS : Toutes les audiences veille que j'ai données sont consultables sur la fiche Wikipédia de l'émission. Vous allez me dire "Wikipédia... hum...". Vous pourriez avoir raison mais les chiffres du site sont référencés avec les articles de Puremédias. Une source sûre... me semble-t-il.



Cazz666

Et n'hésitez pas à aller au bout de vos chiffres entre parenthèses sans légendes, ainsi que vos appréciations hasardeuses.
Car encore une fois, vous ne semblez pas vouloir comprendre qu'entre la saison 1 et la 6, il y a eu comme un changement de jour de diff' et d'animatrice... hein... accessoirement.
Voilà encore une fine analyse de votre part. Ah oui "seulement" la deuxième meilleure audience, c'est sûr qu'au regarde de votre première analyse "LMP a besoin d'être sauvé"... si toutes les émissions de plus de 7 ans étaient aussi moribondes, le PAF se porterait mieux.
Allez, je vous ai déjà invité à le faire... passez à autre chose. On notera votre "rigueur" en terme d'analyse sur cette saillie.



lalo-19

Les audiences que je donne sont en audience veille. Il est évident que le replay s'est développé en 7 ans, je ne le conteste absolument pas. Et il est évident que l'émission accumulant les années, elle souffre forcément d'une usure, là encore personne ne dit le contraire ni ne dit que c'est anormal.
Concernant les cibles, vous donnez la preuve vous même que la saison 7 n'a pas fait un record puisqu'il s'agit de la 2e meilleure saison historique sur les FRDA-50. Et si la saison 7 a progressé sur tous les indicateurs (bilan Puremédias) par rapport à la saison 6, la saison 6 avait elle-même perdu 650.000 téléspectateurs par rapport à la saison 5 (bilan Puremédias itou). N'hésitez pas à consulter les articles.
Donc, non, je ne fais pas dire ce que je veux aux chiffres. Et personne n'a dit que l'émission ne fonctionnait pas mais dire que l'émission est en progression constante est désormais factuellement faux. Rien de bien grave.
A l'occasion, n'hésitez pas à remballer vos grands airs...



Cazz666

Vous êtes l'exemple parfait que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et en l'occurrence, n'importe quoi !
L'émission a 7 ans ! Vous êtes un sodomiseur de mouches, c'est tout. Analysez vos données si c'est votre credo que de faire une démonstration mathématique. Vous n'avez même pas le quart d'un début d'argument pertinent.
Quel est le contexte télévisuel 7 ans après la première émission ? Quel est l'historique de l'émission en terme de jour de diffusion, concurrence, présentation ?
Quels sont les chiffres en terme de cible ? Comment calcule-t-on AUJOURD'HUI une audience ?

Aucun intérêt de balancer des données telles quelles. L'emission se porte belle et bien mieux, chaque année. Point barre. Et vos sources sont fausses.

https://twitter.com/morgane...



lalo-19

Allons-y pour cette analyse... "fine" donc.

Audiences moyennes - saison classique
S1 - 3.146.000 téléspectateurs
S2 - 2.897.000 téléspectateurs
S3 - 3.054.000 téléspectateurs
S4 - 3.188.000 téléspectateurs
S5 - 3.381.000 téléspectateurs
S6 - 2.726.000 téléspectateurs
S7 - 2.703.000 téléspectateurs

NON l'émission ne bat pas de records chaque année. Si l'émission a grimpé durant les premières saisons, ce n'est désormais plus le cas
Mais les audiences restent très bonnes pour M6.

Concernant la version "célébrités", les audiences moyennes ont été de 2.5 millions pour la S1, 2.4 millions pour la S2, 2.3 millions pour la S3. La S4 a démarré mercredi devant 1.9 million...
La version "professionnels" a été suivie par 2.6 millions de téléspectateurs en 2017 et 2.2 millions en 2018.
La spéciale "fêtes" a réuni 3.2 millions de téléspectateurs en 2016, 2 millions en 2017 et 1.4 million en 2018 (dérivée "famille").

Donc NON je ne fais pas ma "Madame Irma". Je constate juste qu'il faudrait (peut-être) supprimer une déclinaison pour éviter de trop lasser (je pense au bien de votre émission apparemment fétiche). L'émission est tout à fait connue des téléspectateurs et des aficionados. Elle ne tombera pas dans l'oubli parce qu'elle ne sera programmé que 3 mois sur 12 au lieu de 6. C'est un peu comme si TF1 se décidait à lancer une version "senior" de "The Voice" en complément de la version classique et de la version "enfants" alors que les audiences se tassent progressivement. Je ne suis pas sûr que ça renforcerait le programme phare...
Et NON, je ne regarde pas "Le meilleur pâtissier" régulièrement mais je n'ai absolument RIEN DU TOUT contre ce programme (il m'arrive d'y jeter un œil). Si vous êtes heureux de la regarder, soyez sûrs que votre ravissement me ravit.

Fin de l'analyse "fine".

3, 2, 1... PÂTISSEZ !



Cazz666

"Pour le bien de l'émission" ?
Vous croyez que depuis 7 ans que l'émission est déclinée avec une forte baisse d'audience donc, sur les spin-offs M6 fait du forcing et est maso ?
Non, c'est une des raisons des succès annuels de la version originale, amateurs. Cela permet de ne pas faire tomber le programme phare dans l'oubli.
Reprenez chaque post sur #LMP ici depuis 7 ans. Chaque fois, on a droit à la même analyse "Mme Irma". Sauf que chaque année, l'émission originale bat des records.
Laissez juste tomber, ce programme n'est pas pour vous. Gardez vos analyses fines pour des programmes indignes.



lalo-19

Je parlais pour le bien de l'émission justement. Les audiences des spéciales familles, célébrités et professionnels ont je crois tendance à me donner raison. "Le Meilleur Pâtissier" ferait 4 millions à chaque déclinaison, je ne l'aurai pas écrit...



Cazz666

"N'y a-t-il pas besoin de réduire la voilure en terme de spin-off ?"



FPth

La seule créativité de M6 semble être de tirer toujours + sur la ficelle que ses concurrents...



FPth

Quel concept, quelle thématique, quelle originalité !!
Merci M6... la petite chaine qui ... ah non c'est fini.



lalo-19

C'est à dire que je ne dis rien de ce que vous dénoncez mais bon...



Cazz666

Pourquoi faut-il à chaque saison, version, qu'il y ait des pleureuses qui viennent s'en plaindre ?
Zappette !
Merci de laisser à ceux qui aiment, le droit d'aimer. On vient pas vous faire suer avec Koh Lanta, le football et autres Marseillais nous.
Et si tu veux une réponse = audiences. Cela cartonne de plus en plus chaque année, donc preuve qu'il y a un public, dont je fais parti.



Nihilistic girl

Gagnons un peu de temps et décidons tout de suite de la date de déprogrammation ;)



Robert

Le meilleur pâtissier à toutes les sauces Cela fait longtemps que j'ai décroché



hélium

Pout Koh-Lanta, même si TF1 en abuse joyeusement elle aussi, l'émission n'a que deux dérivés au moins (enfin, trois si on compte la version sportifs vs anciens candidats).
Mais Le meilleur pâtissier en effet, ça devient vraiment ridicule... j'attends avec impatience le megamix ancien candidat + nouveau candidat + pro + People + junior avec chacun un membre de leur famille, qui devrait être programmé d'ici juin à ce rythme là...



wistiti

encore et toujours !



lalo-19

21 soirées et 4 versions "Le meilleur pâtissier" en 2018 sur M6 (vous allez me dire lorsqu'il y a 2 saisons de "Koh-Lanta", on monte à 28).
10 émissions : version originale
4 émissions : version célébrités
5 émissions : version professionnels
2 émissions : version famille
N'y a-t-il pas besoin de réduire la voilure en terme de spin-off ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
TV
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
Vidéos Puremedias