L'étau se resserre et la pression monte dans "Le Meilleur Pâtissier" ! Mercredi, M6 proposait la demi-finale du concours animé par Faustine Bollaert. Ce huitième épisode a été, à l'instar de l'ensemble de la saison, très suivi par les téléspectateurs de la Six puisqu'il a rassemblé pas moins de 3,5 millions de téléspectateurs (17% du public), selon Médiamétrie. Une performance qui laisse présager un bon score pour la finale qui opposera Mélanie, Lila, Sandrine et Chelsea la semaine prochaine.
Au cours de la soirée d'hier, les cinq candidats en lice se sont affrontés autour du thème des "gâteaux du XVIIIe siècle". Lors de la deuxième épreuve, imaginée par l'inénarrable Mercotte, les pâtissiers amateurs ont ainsi dû se frotter à la recette du Puits d'Amour, un gâteau français d'antan principalement composé de pâte feuilletée.
Cauchemar
La pâte feuilletée peut facilement tourner au cauchemar pour tout bon pâtissier amateur qui se respecte. Hier, c'est Mélanie, la candidate Belge du concours, qui en a fait les frais. Fébrile, alors que sa qualification en finale était clairement engagée, la candidate a fondu en larmes au cours de l'épreuve. Voyant sa camarade pleurer à chaudes larmes au fond de la tente, Sandrine est immédiatement allée réconforter Mélanie, "Aller, viens ! Tu vas y arriver !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
À VOIR AUSSI | "Le Meilleur Pâtissier" 2016, épisode 8 : "Mercotte va finir un peu bourrée"