​​"Le Problème à trois corps" : C'est quoi cette série évènement par les créateurs de "Game of Thrones" qui débarque sur Netflix ?

Partager l'article
Vous lisez:
​​"Le Problème à trois corps" : C'est quoi cette série évènement par les créateurs de "Game of Thrones" qui débarque sur Netflix ?
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce "Le problème à 3 corps" sur Netflix © Netflix
Créée par David Benioff et D.B. Weiss, aux commandes de "Game of Thrones", la série est adaptée d'un best-seller mondial de science-fiction chinois, écrit par Liu Cixin. Une première saison très attendue arrive ce jeudi sur Netflix.

C'est LA série événement de ce printemps 2024. Enfin disponible en intégralité à partir de ce jeudi 21 mars sur Netflix, ​​"Le Problème à trois corps" était l'une créations originales de la plateforme les plus attendues de l'année. On vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer dans le visionnage.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Pourquoi c'est un événement ?

Derrière la caméra, c'est David Benioff et D.B. Weiss, qui adaptent une trilogie de romans de science-fiction de l'auteur chinois Liu Cixin. Si leurs noms vous disent quelque chose, c'est parce que le duo est à l'origine d'une toute petite série pas très connue : "Game of Thrones". Cinq ans après la fin de la série de fantasy culte, adaptée également des romans de fantasy de George R. R. Martin, ils s'attaquent donc désormais à la science-fiction, dans une première saison comprenant huit épisodes ambitieux. Se déroulant sur plusieurs époques différentes, le récit se situe dans trois décors distincts : "la Chine dans les années 50-60, la Grande-Bretagne en 2024, et dans un jeu de réalité virtuelle" a expliqué l'acteur John Bradley, qui incarne l'un des personnages principaux.

Cette adaptation est ainsi le projet bénéficiant du plus gros budget jamais alloué par Netflix pour une série, la modique somme de 200 millions de dollars. À titre de comparaison, la série la plus chère de l'histoire, "Citadel", diffusée sur Prime Video, a coûté 270 millions pour une saison de six épisodes. Il faut dire que ​​"Le Problème à trois corps" est tiré d'une saga best-seller. Publiée en Chine à partir de 2008, elle est vendue à 20 millions d'exemplaires dans le pays et est adaptée en série à la télévision chinoise en 2023. Traduite en anglais en 2014, elle remporte le prix littéraire américain Hugo du meilleur roman en 2015. Aujourd'hui, elle compte 260 millions de lecteurs dans le monde.

De quoi ça parle ?

Alors là, il faut s'accrocher. Voici le synopsis de la série : "Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l'humanité".

En ce qui concerne le résumé du livre, c'est un peu plus précis. En 1967, une astrophysicienne entre en contact avec Trisolaris, un astre habité par une civilisation extraterrestre au bord de l'effondrement gravitationnel. Quatre décennies plus tard, au XXI siècle, une vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale. Par le même temps, les Trisolariens entament un voyage spatial de plus de quatre siècles pour envahir la Terre.

À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Ce film de science-fiction époustouflant cumule plus de 86 millions de vues en seulement 10 jours

Qui est au casting ?

Comme cité plus haut, les créateurs de "Game of Thrones" retrouvent l'acteur britannique John Bradley , qui incarnait le personnage de Samwell Tarly dans la série de HBO, et qui campe désormais le rôle d'un des cinq scientifiques d'Oxford. Deux autres acteurs de la série de fantasy sont également présents, Liam Cunningham , dont le personnage est à la tête d'une agence de renseignements, et Jonathan Pryce , qui joue un magnat du pétrole. Benedict Wong , Tsai Chin et Eiza González complètent ce casting 5 étoiles.

l'info en continu
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback sur TF1
TV
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback...
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
TV
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre...
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à Olivier Minne ce soir sur France 2 ?
TV
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à...
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" ému aux larmes lors de son élimination
TV
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry...
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le tacle de Renaud Capuçon en direct dans "Télématin"
TV
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le...