"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice

Partager l'article
Vous lisez:
"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice
Michael Jackson
Michael Jackson © Abaca
En France, ce documentaire sera diffusé sur M6.

C'est un documentaire qui va faire beaucoup de bruit. Les 3 et 4 mars prochain, à quelques mois des dix ans de la mort de Michael Jackson, la chaîne câblée américaine HBO proposera la diffusion de "Leaving Neverland", un documentaire inédit et choc sur le roi de la pop, décédé en 2009. Produit par Amos Pictures Production et Dan Reed, également réalisateur du film, "Leaving Neverland" se penchera sur la face cachée de Michael Jackson, à travers le récit de deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, accusant le chanteur de pédophilie.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Selon le site américain "The Blast", alors qu'il n'a pas encore été diffusé, le documentaire fait déjà l'objet d'une attaque en justice. Les ayant-droits de Michael Jackson, qui réclament 100 millions de dollars de dommages et intérêts, viennent en effet de déposer une plainte de 53 pages contre la chaîne câblée américaine. "HBO aurait pu et aurait dû s'assurer que 'Leaving Neverland' était correctement sourcé, que les faits étaient vérifiés et qu'il y avait une équité dans la présentation. Au lieu de cela, ils ont choisi de financer et produire un film dans lequel ils savaient que les deux protagonistes ont témoigné sous serment pendant de nombreuses années et raconté à leurs familles, amis et aux forces de l'ordre que M. Jackson ne leur avait rien fait de déplacé", est-il écrit dans un document relayé par "The Blast".

HBO maintient la diffusion

Dans leur plainte, les héritiers du "King Of Pop" accusent James Safechuck et Wade Robson d'avoir un "intérêt financier à mentir". Ils reprochent aussi à HBO d'avoir brisé un contrat. Selon eux, la chaîne aurait passé un accord avec Michael Jackson de son vivant. "HBO n'a pas respecté cet accord de ne pas dénigrer Michael Jackson en produisant et vendant au public une seule version d'une propagande pour exploiter sans honte un homme innocent qui n'est plus là pour se défendre lui-même", affirment les héritiers de l'interprète de "Thriller". "Malgré les tentatives désespérées d'empêcher sa diffusion, nous maintenons 'Leaving Neverland'", a réagi HBO.

Présenté lors du festival de Sundance en janvier dernier, le doc de 180 minutes n'est pas passé inaperçu, loin de là. Les témoignages des présumées victimes d'attouchements étant livrés très crûment, le festival avait ainsi choisi d'offrir aux festivaliers des sessions avec des psychologues après la séance. En France, ce documentaire sera bientôt diffusé sur M6. La chaîne vient d'en faire l'acquisition, comme puremedias.com l'a récemment révélé. Alors qu'il devait faire l'objet du premier numéro de "Contre-enquête", finalement consacré à Nordahl Lelandais, "Leaving Neverland" fera finalement l'objet d'une soirée spéciale.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Mimie, arrête de la miminiser ..



NorbertGabriel

Etant donné la spécialité US de faire des procès voués à une hyper médiatisation, et à un arrangement entre les parties pour limiter les effets de la pub, néfaste pour les "accusés" il y a des chances que la vérité soit très relative, voire facultative dans ces affaires .. C'est tout bon pour les cabinets d'avocats ..



SKMBlake

Y'a quand même peu de chances. Je me rappelle d'un Enquêtes Criminelles sur W9 qui interrogeait l'oncle du premier garçon, qui avoue lui-même ne pas du tout avoir fréquenté son neveu à cette période, ni depuis, et un juré du procès de 2005 qui disait ne pas avoir été totalement convaincue (femme WASP de plus de 50 ans) alors qu'aucun chef d'accusation n'avait de preuves solides (d'où l'acquitation totale). Le sensationalisme est plus vendeur



BLoogadees

Oui voila, il faudrait justement rappeler ce genre de points ( le danseur qui accuse feu Michael Jackson après avoir été écarté du spectacle du Cirque du soleil sur Jackson par exemple) , mais est-ce que M6 et HBO le feront ?



SKMBlake

Le problème des accusateurs, c'est qu'ils ont passé 20 ans à le défendre, à la télé, devant le juge, etc. Leur plainte a à ce propos été rejetée par la cour, ce qui est logique. Ils n'avaient plus que la carte "sensationnalisme" à jouer au détriment de la crédibilité



bigtv

C'est ce que souvent dit mimi mathy ....oupsss



via

Il est clair que personne ne sort grandit de cette histoire. Personne.



Spontex

Hi-hi !!

LeMoi

On va demande à MJ de venir se défendre ^^
Trêve de plaisanterie, étant donné que le protagoniste et principal accusé est mort, difficile de le défendre, ça restera une histoire de réputation, simplement parole contre parole, impossible d'apporter des preuves dans ce contexte...



BLoogadees

Ok, qu'ils le diffusent, mais qu'ils ne donnent pas qu'un seul son de cloche et qu'il y ait des intervenants qui puissent contre-attaquer ces accusations...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Vidéos Puremedias