TV
"Une parenthèse totalement refermée" : Jean-Luc Reichmann ne veut plus parler de Christian Quesada
Publié le 16 juin 2022 à 14:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le jeu de la mi-journée s'apprête à fêter ses 12 ans en réunissant une cinquantaine d'anciens maîtres de midi.
Extrait du documentaire de C8 "Christian Quesada, du rêve au cauchemar"

C'est le troisième plus grand maître de l'histoire des "12 coups de midi" sur TF1. Alors que la première chaîne s'apprête à fêter en grande pompe les 12 ans de son célèbre jeu, l'ombre de Christian Quesada plane toujours, même si candidat n'est plus cité à l'antenne depuis mars 2019 et son placement en détention provisoire. En avril 2020, la justice a condamné le quinquagénaire à trois ans de prison pour "corruption de mineurs" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Il a été libéré en mars 2021 sans plus donner de nouvelles.

Dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann tous les midis sur la première chaîne, c'est Eric qui dès le mois d'avril 2020 a réussi à faire tomber le record de gains de Christian Quesada et à s'imposer comme le plus grand maître de midi avant que Bruno ne prenne le relais l'année suivante. La première place est toujours occupée par le jeune homme, devenu le plus grand champion des jeux télé en France.

Alors que débutera à l'antenne dès le 26 juin prochain un dispositif spécial pour fêter l'anniversaire de l'émission, en présence de 56 maîtres de midi, toute la question était de savoir si le palmarès de Christian Quesada serait évoqué à l'antenne, à défaut de revoir le principal intéressé à l'écran. Et la réponse a été apportée par la production, tout comme par l'animateur, mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée dans les locaux de TF1.

"C'est mon pire souvenir"

Sans surprise, la réponse est négative, même si Christian Quesada fait toujours officiellement partie des champions du jeu. "Christian Quesada a été un des maîtres de midi de l'émission. Voilà. Il l'a été, factuellement. Aujourd'hui, c'est quelqu'un avec qui on ne travaille plus et on ne souhaite plus travailler", a expliqué à puremedias.com Matthieu Bayle, directeur des programmes d'Endemol France. Face aux autres journalistes, Jean-Luc Reichmann a répondu dans le même sens, tout en se montrant encore plus ferme : "C'est fini ça. Je n'en parle plus. Je m'en fiche. C'est mon pire souvenir". Et l'animateur, qui avait pour l'occasion perdu son habituelle bonne humeur, de compléter sa réflexion ainsi : "Il faut éviter de buzzer sur quelqu'un qui n'en vaut pas du tout la peine. C'est une parenthèse qui est totalement refermée".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Christian Quesada
Christian Quesada
Christian Quesada savait-il qu'il était enregistré pour le documentaire sur C8 ?
24 octobre 2022 à 11:11
Christian Quesada : Le projet avorté avec Cyril Hanouna sur C8
29 septembre 2022 à 10:50
Ancien champion des "12 coups de midi", Christian Quesada retourne en prison
28 septembre 2022 à 12:40
Christian Quesada est sorti de prison
26 mars 2021 à 12:31
Mots clés
TV