Rififi sur le tournage des "Animaux fantastiques 3". La saga familiale dérivée de celle de "Harry Potter" a visiblement décidé de se priver des services de l'une de ses plus grosses stars : Johnny Depp. Pour rappel, ce dernier campait Gellert Grindelwald dans la franchise. Johnny Depp a annoncé lui-même la nouvelle vendredi 6 novembre sur Instagram, précisant qu'il s'agissait d'une décision de Warner Bros.. "Je voudrais vous annoncer qu'il m'a été demandé par Warner Bros. de renoncer à mon rôle de Grindelwald dans 'Les animaux fantastiques'. Je respecte cette décision et j'ai donné mon accord", a-t-il écrit.
A en croire "Variety", Warner Bros. a confirmé ce départ et a annoncé qu'un autre acteur serait choisi pour incarner Gellert Grindelwald dans les prochains films de la saga. "Les animaux fantastiques 3" est attendu dans les salles de cinéma durant l'été 2022.
En guerre avec son ancienne compagne Amber Heard, Johnny Depp a perdu il y a quelques jours son procès en diffamation contre le tabloïd "The Sun" qui a relayé les accusations de violences conjugales de l'actrice. L'acteur de "Pirates des Caraïbes" a annoncé son intention de faire appel, qualifiant le jugement de "surréaliste".
1,5 milliard de dollars de recettes
Johnny Depp était apparu brièvement à la fin du premier opus des "Animaux fantastiques" sorti en 2016, avant de se voir confier un rôle plus conséquent dans le deuxième volet en 2018. La saga des "Animaux fantastiques" a déjà généré près de 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Il est prévu qu'elle s'étende sur cinq films.