TV
"Les Apprentis Aventuriers" 2024 : Qui a gagné la saison 7 de la télé-réalité de W9 ?
Publié le 29 mars 2024 à 19:30
Ce vendredi 29 mars 2024, W9 diffuse la finale de la septième édition de sa télé-réalité animée par Laurent Maistret. Les abonnés de 6PLayMax, la plateforme de streaming du groupe M6, ont eu l'opportunité de la découvrir en avant-première.
Les candidats des "Apprentis Aventuriers" 2024
Beverly et Vivian, candidats dans "Les apprentis aventuriers" 2024 Louana et Gabriel, candidats dans "Les apprentis aventuriers" 2024 Éloïse et Nacca, candidats dans "Les apprentis aventuriers" 2024 "Les apprentis aventuriers" 2024 Mélanie Dedigama et Bastos, candidats dans "Les apprentis aventuriers" 2024

Et les gagnants sont... Ce vendredi 29 mars 2024, W9 diffuse le 50e et dernier épisode de la septième saison des "Apprentis Aventuriers". Pendant plusieurs semaines, sur une plage de Thaïlande, des candidats emblématiques du monde de la télé-réalité ont tenté de survivre en territoire hostile. Après trois mois d'antenne, la télé-réalité animée par Laurent Maistret a livré son verdict. Après la victoire d'Antonin Portal et Barbara l'année dernière, un nouveau binôme de naufragés s'est imposé.

And the winner is...

Au terme d'une finale haletante qui a opposé Gabriel et Louana (équipe grise) à Eloise et Nacca (équipe marron) et à Beverly et Vivian (équipe rouge), c'est la team de "Love Island" qui est arrivée en premier sur la plage où se trouvait Laurent Maistret. Les deux influenceurs remportent ainsi 10.000 euros. "On l'a fait", a hurlé de joie Louana en prenant en mains "le totem" synonyme de victoire au nez et à la barbe de Beverly et Vivian. Pour Eloise et Nacca, la finale s'est transformée en calvaire après "une faute d'inattention" où "Les Marseillais" ont perdu une clé nécessaire pour poursuivre la dernière épreuve.

"Tout a payé. C'est encore une fois le travail d'équipe qui nous a permis de monter sur ce bateau (de la victoire)", a analysé Louana. "Ça y est, le totem est a nous. Je suis tellement fier de l'avoir entre les mains. Le King is back", s'est réjoui Gabriel au confessionnal. "Je suis très fière d'avoir été face à des personnes comme les grise. Ils méritent cette victoire. Depuis le début de l'aventure, ils ont pratiquement fait un sans faute. On a essayé de les battre, on a été jusqu'au bout du bout mais ils étaient trop fort", a commenté Beverly, belle perdante.

A lire aussi : "The Power" : Date de diffusion, candidats, règles du jeu... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle télé-réalité de W9

Audiences en hausse pour l'émision

Diffusée depuis le 22 janvier 2024, la saison 7 des "Apprentis Aventuriers" a attiré en moyenne 448.000 téléspectateurs chaque soir de la semaine sur W9. Selon Médiamétrie, cela représente 2,2% du public présent devant la télévision à 20 heures. La saison 6, proposée sur la chaîne de la TNT du 13 février au 24 avril 2023, avait réuni 420.000 téléspectateurs, soit 2% du public.

Dès lundi 1er avril, W9 donnera le coup d'envoi de sa nouvelle télé-réalité "The Power".

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news