"Les Bracelets rouges" : Date de diffusion, nouveaux acteurs, intrigues... Tout savoir sur la saison 4

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Bracelets rouges" : Date de diffusion, nouveaux acteurs, intrigues... Tout savoir sur la saison 4
|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
"Les bracelets rouges" : La saison 3 démarre ce soir sur TF1 © TF1
La série à succès de TF1 revient le 11 septembre prochain pour une quatrième saison marquée par de profonds changements.

"'Les Bracelets rouges" saison 4, c'est toujours autant de rires et d'émotions au programme avec une nouvelle génération de jeunes acteurs formidables qui n'ont pas fini de faire parler d'eux", promettait Anne Viau, la directrice de la fiction française du groupe TF1, lors de la conférence de presse de rentrée du groupe en juin dernier. Deux ans et demi après la diffusion de la troisième saison de sa série à succès produite par Vema Production, la chaîne privée dégainera une quatrième saison totalement revisitée en septembre prochain. Nouveau casting, nouvelles intrigues... Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle génération des "Bracelets Rouges".

À lire aussi
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...

Date de diffusion

La programmation de la quatrième saison des "Bracelets Rouges" débutera le lundi 11 septembre 2023 à 21h10. Ce soir-là, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de 52 minutes de cette nouvelle salve qui en comptera six. Cette nouvelle saison a été réalisée par Xavier De Choudens (épisodes 1 à 3) et Fabien Gorgeart (épisodes 4 à 6).

Un casting renouvelé

Exit Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxane (Louna Espinosa), Mehdi (Azize Diabaté Abdoulaye), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding), bonjour Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan. Pour son retour, "Les Bracelets Rouges" bouleverse totalement son casting et s'appuyera sur une nouvelle bande quasi-inconnue de grand public. Les adolescents seront campés par Léo Lorléac'h, Noé Wodecki, Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric, Maxime Pipet.
Les plus physionomistes reconnaîtront tout de même des visages réguliers du petit-écran. À commencer par l'artiste aux 1000 voix Michaël Gregorio, les actrices Blandine Bellavoir ("Plus belle la vie"), Emilie Caen ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?"), Samira Lachab ("Demain nous appartient"), Anne-Elisabeth Blateau ("Scènes de ménages"), Nadège Beausson-Diagne ("Samedi d'en rire") et les comédiens Lionel Abelanski ("Barbecue"), Guilaine Londez ("Liberté-Oléron") ou encore l'humoriste Olivier De Benoist.

Nouvelles intrigues

Pour cette quatrième saison, le service de pédiatrie de l'hôpital Léonard de Vinci à Arcachon accueillera ces nouveaux adolescents qui viennent de découvrir leur maladie ou qui sont déjà en traitement, parfois depuis longtemps. "Zoé et Nathan, qui viennent d'arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, une vie toute tracée les attendait. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l'hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître
et à se faire confiance, même quand certains d'entre eux se redoutent. C'est pourtant toujours dans l'amitié qu'ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n'y en a plus aucun..." révèle TF1 dans un communiqué de presse.

Audiences

Librement inspirée de la série espagnole "Polseres Vermelles", "Les Bracelets Rouges" est un des hit du catalogue fictions de TF1. La première saison de la fiction, diffusée en février 2018 sur TF1 avait rassemblé, en audience veille, 5,66 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24,0% du public. Un an plus tard, en mars 2019, la deuxième saison avait séduit 5,09 millions de fidèles, soit 23% du public. La troisième saison, programmée en mars 2020 avait fait encore mieux en séduisant 5,25 millions de fans, soit 20% du public. Outre son succès sur l'ensemble du public, la série avait enregistré d'excellentes performances sur les cibles jeunes et notamment les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Autre signe du carton de la série : ses performances en replay. En 2020, "Les Bracelets Rouges" avait signé le meilleur rattrapage pour une fiction française sur TF1 depuis 2016 avec jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs en plus pour certains épisodes.
l'info en continu
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
TV
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
TV
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des...
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...