"Les Gardiens de la Galaxie" prennent la défense de James Gunn

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Gardiens de la Galaxie" prennent la défense de James Gunn
Je s'appelle Groot.
Je s'appelle Groot. © The Walt Disney Company France
Chris Pratt et Pom Klementieff ont même appelé au retour du réalisateur, viré pour une série de tweets polémiques déterrés ces derniers jours.

Les acteurs s'en mêlent. Hier soir, les neuf principaux acteurs des "Gardiens de la Galaxie" ont publié une lettre ouverte pour soutenir James Gunn, viré du troisième opus des blockbusters Marvel pour une série de tweets humoristiques déterrés qui ont fait polémique, notamment sur la pédophilie. "Nous soutenons totalement James Gunn. Nous sommes tous choqués par son licenciement brutal la semaine dernière et avons intentionnellement attendu ces dix jours afin de pouvoir réfléchir, prier, écouter et discuter", expliquent ainsi Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Dave Bautista, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn.

À lire aussi
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

"Son histoire n'est pas terminée"

"Être dans 'Les Gardiens de la Galaxie' a été un grand honneur dans chacune de nos vies. Nous ne pouvons pas laisser passer ce moment sans exprimer notre amour, soutien et gratitude pour James. (...) La personne qu'il a été à l'aube de son licenciement est cohérente avec l'homme qu'il était chaque jour en plateau et nous pensons que ses excuses, actuelles comme il y a quelques années, lorsqu'il s'est déjà exprimé sur le sujet, viennent du coeur, un coeur que nous connaissons tous, auquel nous faisons confiance et que nous aimons. En choisissant chacun d'entre nous pour l'aider à raconter cette histoire de marginaux en quête de rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous croyons que le thème de la rédemption n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui", écrivent les comédiens.

Tous souhaitent par ailleurs retravailler avec "(leur) ami James dans le futur". "Son histoire n'est pas terminée - loin de là", assurent-ils, avant de regretter que l'opinion publique soit devenue un véritable tribunal. "James ne sera certainement pas la dernière bonne personne à passer en jugement. Compte tenu de la division politique grandissante aux Etats-Unis, il est certain que des instances comme celles-ci continueront à avoir lieu, même si nous espérons que les Américains hors du spectre politique peuvent apaiser ces assassinats publics et cet esprit de règlements de comptes", ajoutent les acteurs.

"J'adorerais le voir revenir en tant que réalisateur du volume 3"

Pour leur part, en partageant cette lettre ouverte sur les réseaux sociaux, Chris Pratt et Pom Klementieff ont appelé au retour de James Gunn à la réalisation des "Gardiens de la Galaxie 3", dont la sortie est prévue pour le moment en 2020. "Bien que je ne soutienne pas les blagues inappropriées de James Gunn faites il y a plusieurs années, c'est un homme bien. Personnellement, j'adorerais le voir revenir en tant que réalisateur du volume 3", ont-ils précisé. Quant à Dave Bautista, il demande depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux le retour de James Gunn pour ces "Gardiens 3".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Hamooooon <3



vincetv

D'un pathétique. Non mais il faut lire du moins essayer de lire ses tweets que vous ne citez pas et que vous qualifiez de "tweets humoristiques". Je ne pense pas que dire "J'aime quand les petits garçons me touche les parties intimes" c'est de l'humour... Mais pourquoi à chaque fois ça serait de "l'humour" ??!! Je ne pense pas que si c'était des tweets de quelques d'autres il y aurait ici la notion d'humour. L'excuse pathétique ! Disney a eu la meilleure des réactions même si elle est trop tardive. Les acteurs devrait être sanctionné en défendant ce qui est clairement indéfendable !!



Drsavane

Et bien je t'upvote la dessus, cher Oeil.
Parce que quand tu veux parler ou débattre intégration, identité, discrimination et autres, poser les questions de "qu'es-ce que c'est de se "sentir" français" ou des réels droits et devoirs du citoyens au 21eme siècle ne me semble pas déconnant voir même primordial.
Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui on a plus tendance a s'indigner/gueuler/dénoncer avant, et réfléchir après.



L'Œil

La loi, ça se change tu sais. J'te parle pas de virer tous les étrangers ni de revenir sur les nationalités octroyées depuis 40 ans, juste de se demander ce qui fonde la citoyenneté. Et pour l'instant, personne ne se pose la question.



Drsavane

Nous sommes donc dans une impasse :D



L'Œil

Mais la justice ne se pose pas ce genre de questions.



Drsavane

Oui c'est volontaire, tu t'en doutes.
Pas a toi ou a moi d'en juger sur des critères arbitraires et personnels, y a la justice pour ça.



Drsavane

Quoi de mieux que des fachos pour parler d'autres fachos ? :D



Drsavane

Mais quid de ceux qui brandissent des drapeaux bretons quand y a des victoires de la France ?
Pourquoi n'en parle tu pas? :)



L'Œil

Effectivement, ces nouvelles lois seront plutôt inefficaces si on ne remonte pas à la source de ce que j'appelle le nouveau sexisme, à savoir l'islamisation des quartiers. C'est un mode de pensée radical qui se greffe sur le sexisme classique. Et de mon point de vue, il est bien plus dangereux car de nature religieuse.
Mais le sujet est tabou, y compris pour le nouveau monde.



wilko

Ah ce Marlène Schiappa... : http://www.valeursactuelles...



L'Œil

La dernière partie est assez manichéenne. Il y a quand même des individus qui n'ont pas vocation à rester en France.
Je ne sais pas combien ils sont, mais j'en vois de plus en plus.



Drsavane

On est bien d'accord, la race, la pureté et autres saloperies sont juste des trucs merdeux pour paumes en manque d'identités.
Et ça s'étend aussi aux nationalistes.
Y a pas de vrais français ou de faux francais. C'est du bullshit bas du front ça.



Drsavane

Mdr l'art de l'esquive.
Je répondais pour te dire qu'on peut la connaître sans etre sur Twitter (contraiement a ce que tu me disais et t'arrives a retomber sur tes pattes ahah en placant des petites insinuations visqueuses, c'est beau).
Pour le reste, ça semble être tenu par des soraliens le truc. Jpeux pas être gauchiste et soralien, mdrrr va falloir choisir mdr.
Hamon <3



L'Œil

"Nan ce qui m'amuse c'est de voir que l’extrême droite se métisse de plus en plus au niveau des origines (raptor, papacito, solveig et d'autres) et qu'une frange commence à prendre ses distance avec les conneries type "pureté de la race" etc. Et de voir les dissensions que c'est en train de créer."

Peu de personnes peuvent se targuer d'être françaises de souche à 100 %.
Les gens qui sont obsédés par une supposée pureté raciale me font de la peine. C'est un combat débile qui fait énormément de mal aux idées souverainistes - car oui, certains ne se privent pas de faire des amalgames.



Drsavane

Ah
http://fr.dissidence.wikia....
Ce pourrait il que tu es tort du coup?



Drsavane

Ah j'ai pas vraiment de sources pour le coup. C'est surtout des recoupements et observations empiriques et historiques.



Drsavane

Tu choisis un peu ce que tu veux dans mes propos quand ça t'arrange, hein.
Solveig a une page sur le wiki dissidence, hein, j'y suis pour rien. C'est la dessus aussi que j'ai découvert ce "féminisme d’extrême droite" qu'elle incarne avec Simkova (que je connaissais pas du tout non plus d'ailleurs).
Parcontre, raptor et papacito c'est sur youtube.

(et désolé mais là c'est clairement plus la droite, soit au moins un peu objectif, hein).



Drsavane

Youtube pour la plus part (plus quelques recherches web, notamment sur l'étonnant et fameux wikipédia "dissidence" ahah)



Drsavane

T'as pas répondu à la question n'empeche :)



Drsavane

Mouais, c'est tiré par les cheveux quand même.
Ca ressemble un peu à ceux qui te sortent le même type d'argument pour expliquer l'alcoolisme, la violence ou le faible niveau d'étude dans le ndpc alors qu'il ressort que la pauvreté a un impact un milliard de fois plus élevé que les quelques cas de consanguinité que tu peux trouver ici et là.
Et du coup, t'as une théorie pour expliquer la violence faites aux femmes hors maghrébins (et qui est tout aussi élevé?).



Drsavane

Je sais qu'on ne s'apprécie pas des masses, mais la comparaison est blessante, même venant de toi. Laisse moi en dehors du cercle des SJW stp, j'tiens à ma santé mentale.
Perso j'ai aucun problème là dessus. Il a même eu pas mal de courage d'oser montrer sa tête quand tu vois les sujets sur lesquels il s'exprime et la véhémence de certaines de ses attaques.

D'ailleurs, suffit de voir les attaques des pro soraliens sur ses origines, mais rien de bien étonnant la dedans.
Nan ce qui m'amuse c'est de voir que l’extrême droite se métisse de plus en plus au niveau des origines (raptor, papacito, solveig et d'autres) et qu'une frange commence à prendre ses distance avec les conneries type "pureté de la race" etc. Et de voir les dissensions que c'est en train de créer.
L'intégration par les idées extremes, c'est quand même assez fou ahah.



Drsavane

Quand tu dis "on", tu représentes qui?
Tes multi comptes ou les différentes personnes dans ta tête ? (juste pour essayer de comprendre, hein, j'te juge pas tqt).



Drsavane

Ahah bien tenté, mais c'est pas moi ici qui a un problème avec les arabes, hein. Je m'étonnais juste que tu aies (oh surprise) une indignation sélective et variable quand cela t'arrange.
On reste d'accord sur un point n’empêche, soral est une grosse merde.



Drsavane

J'te parle violence faites aux femmes, tu me parles consanguinité, mdr, c'est logique.

Juste parce que t'es pas capable de prouver que les violences faites au femmes ne sont pas universelles et pas seulement le propre des arabes, comme tu le souhaiterais tant.
Bref, t'essaye de sauver la face, mais comme d'hab, t'es en pls sous ton bureau. Dur ta vie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Nos terres inconnues&quot; : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de Raphaël de Casabianca
TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de...
Christophe Castaner &quot;regrette&quot; d&#039;avoir fait la Une de la presse people après sa virée en boîte de nuit
Radio
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa...
Michel Cymes (&quot;#QHM&quot;) : &quot;Dites que je suis une marque, je m&#039;en fous !&quot;
#QHM
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
RT France porte plainte pour menaces de mort
TV
RT France porte plainte pour menaces de mort
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot; leader des talks, &quot;Plus belle la vie&quot; devant &quot;Un si grand soleil&quot;
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader, Nagui deuxième, &quot;Chasseurs d&#039;appart&#039;&quot; devant &quot;C à vous&quot;
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant...
Vidéos Puremedias