"Les Gardiens de la Galaxie" prennent la défense de James Gunn

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Gardiens de la Galaxie" prennent la défense de James Gunn
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Je s'appelle Groot.
Je s'appelle Groot. © The Walt Disney Company France
Chris Pratt et Pom Klementieff ont même appelé au retour du réalisateur, viré pour une série de tweets polémiques déterrés ces derniers jours.

Les acteurs s'en mêlent. Hier soir, les neuf principaux acteurs des "Gardiens de la Galaxie" ont publié une lettre ouverte pour soutenir James Gunn, viré du troisième opus des blockbusters Marvel pour une série de tweets humoristiques déterrés qui ont fait polémique, notamment sur la pédophilie. "Nous soutenons totalement James Gunn. Nous sommes tous choqués par son licenciement brutal la semaine dernière et avons intentionnellement attendu ces dix jours afin de pouvoir réfléchir, prier, écouter et discuter", expliquent ainsi Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Dave Bautista, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

"Son histoire n'est pas terminée"

"Être dans 'Les Gardiens de la Galaxie' a été un grand honneur dans chacune de nos vies. Nous ne pouvons pas laisser passer ce moment sans exprimer notre amour, soutien et gratitude pour James. (...) La personne qu'il a été à l'aube de son licenciement est cohérente avec l'homme qu'il était chaque jour en plateau et nous pensons que ses excuses, actuelles comme il y a quelques années, lorsqu'il s'est déjà exprimé sur le sujet, viennent du coeur, un coeur que nous connaissons tous, auquel nous faisons confiance et que nous aimons. En choisissant chacun d'entre nous pour l'aider à raconter cette histoire de marginaux en quête de rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous croyons que le thème de la rédemption n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui", écrivent les comédiens.

Tous souhaitent par ailleurs retravailler avec "(leur) ami James dans le futur". "Son histoire n'est pas terminée - loin de là", assurent-ils, avant de regretter que l'opinion publique soit devenue un véritable tribunal. "James ne sera certainement pas la dernière bonne personne à passer en jugement. Compte tenu de la division politique grandissante aux Etats-Unis, il est certain que des instances comme celles-ci continueront à avoir lieu, même si nous espérons que les Américains hors du spectre politique peuvent apaiser ces assassinats publics et cet esprit de règlements de comptes", ajoutent les acteurs.

"J'adorerais le voir revenir en tant que réalisateur du volume 3"

Pour leur part, en partageant cette lettre ouverte sur les réseaux sociaux, Chris Pratt et Pom Klementieff ont appelé au retour de James Gunn à la réalisation des "Gardiens de la Galaxie 3", dont la sortie est prévue pour le moment en 2020. "Bien que je ne soutienne pas les blagues inappropriées de James Gunn faites il y a plusieurs années, c'est un homme bien. Personnellement, j'adorerais le voir revenir en tant que réalisateur du volume 3", ont-ils précisé. Quant à Dave Bautista, il demande depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux le retour de James Gunn pour ces "Gardiens 3".

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...