"Les mystères de" : Cécile de Ménibus lance son nouveau magazine ce soir sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Les mystères de" : Cécile de Ménibus lance son nouveau magazine ce soir sur C8
"Les mystères de Beauval" © Troisième Œil / C8
L'animatrice proposera ce soir un documentaire en immersion dans le zoo de Beauval.

Cécile de Ménibus de retour sur C8. Ce soir, à 21h, l'animatrice prend les commandes d'une nouvelle collection de documentaires intitulée "Les mystères de". Ce programme promet d'explorer des lieux mythiques et de dévoiler les secrets encore inédits qu'ils contiennent. Pour cette première, l'animatrice s'est immergée pendant plusieurs semaines dans un lieu bien connu des téléspectateurs français : le zoo de Beauval.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Si le sujet a déjà été moult fois traité dans les magazines de nombreuses chaînes, C8 assure vouloir casser les idées reçues sur le premier zoo de France, en explorant d'avantage le sujet de la pérennisation des espèces. Le documentaire que proposera la chaîne se conclut ainsi loin du parc animalier, en Afrique, avec la réintroduction d'une espèce d'antilopes disparue à l'état sauvage.

Malgré un sujet qui n'a a priori plus aucun secret pour les téléspectateurs, ce documentaire a le mérite de proposer une narration assez différente autour de Cécile de Ménibus. Les téléspectateurs de C8 découvriront ainsi l'animatrice en totale immersion aux côtés d'une partie des 500 salariés du zoo. L'occasion par exemple de la suivre en train de nourrir des alligators ou lors d'un baptême de plongée dans le bassin des lamantins. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait des "Mystères de Beauval".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Multipronos.com

Mais j'avoue, cette émission et cette animatrice sont totalement nuls



Multipronos.com

Pourtant tout le monde parle de la chaine et elle est numéro 1 souvent sur la TNT ...



Mouais

Des centaines de massacrés, mais combien réchappent à ce massacre et vivent leur vie animale sans entraves pour que chaque année cette scène horrible recommence ? Les 6 emprisonnés crèvent à petit feu sous les applaudissements et sous couvert d'un pseudo préservation de l’espèce.

Je ne préfère pas un massacre annuel à une détention à vie, je souhaite qu'on arrête de prendre les gens pour des cons avec ces parcs qui sont bien là pour faire du fric sur le dos des animaux.



Matthieu Teulé

peut etre :)



manubr11

et non ce ne fut pas un bide ...



manubr11

vous ne connaissez manifestement pas le massacre annuel des dauphins aux iles féroe "par tradition" (qui dépendent du Danemark donc de notre "belle" Europe) . Vous êtes trop occupé à propager les idées reçues et enfoncer des portes ouvertes !
Et si vous connaissez alors vous préférez des centaines des dauphins massacrés que 6 emprisonnés ! A noter que je n'ai jamais dit que c'était "bien" j'ai dit qu'il fallait mettre des priorités : il y a urgence !



manubr11

l'homme est un animal ...



manubr11

peut-être je dis juste que ce n'est pas le combat principal pour la cause animal que de combattre à tout prix marineland ou beauval etc



DansTonTube

C'est le retour de Direct 8.



Matthieu Teulé

Par experience, je peux vous assurer que le Marineland d'Antibes en a strictement rien à foutre du bien etre de leurs dauphins. C'est juste un commerce pour eux et basta ! :(



bigtv

Pour info , c'est l'homme qui a besoin des animaux sous des prétextes bidons alors que tout n'est qu'histoire de pognon. D'abord il trouve profit a les massacrer et ensuite profit a soi disant les préserver , mais eux les animaux n'ont rien de rien demandés ...



bigtv

Et surtout personne ne balance des bananes ...



bigtv

"L'animatrice proposera ce soir un documentaire en immersion dans le zoo de Beauval."
Oula , attention qd elle passera devant l'enclos des gallinacées , que l'on ne la confonde pas avec la vieille dinde enfermée depuis 20 ans au zoo............



filippus

Bonne analyse Aurelieen !



Mouais

Démagogie, comparer les dauphins de marineland avec ceux des îles Féroé il fallait le faire, bravo. Vivre comme bête de foire à faire des spectacles ou mourir en liberté je ne sais pas ce qui est préférable, vraiment.

Croyez ce que vous voulez, la mission première d'un tel parc c'est de faire de l'argent. Ils changent leur image à la manière des multinationales qui font du greenwashing. Oui les chasseurs préservent également les espèces en chassant sans prendre aucun plaisir, c'est leur nouvelle ligne de conduite également. Préserver une espèce à quel prix ? Celui de l'enferment ou de la mort.



filippus

Oui franchement c'est vu et revu les coulisses d'un zoo.
Je croyais qu'elle voulait présenter le grand journal cette fille....

Quant au concept c'était celui d'une émission de TF1 "Défense d'Enter"
avec... Valérie Benaim. Encore du recyclage sur D8



manubr11

il est manifeste que vous n'avez pas toujours compris que l'enfermement de certains éléments d'une espèce peut sauver l'espèce toute entière. Cela fait longtemps que des zoo comme celui de Beauval ne sont plus des cages de cirque. Alors bien sur ils seraient mieux dans la nature avec des espaces plus grands (sans pour autant être illimités - les réserves rétrécissants à vue d'oeil , et par ailleurs les espèces ne sont pas toutes migratoires)
Ce type de parc zoologique remplit 2 missions principales : participer à la sauvegarde d'espèce avec des réintroductions dans le milieu naturel, et aussi une mission éducative : montrer l'intelligence (comme dans l'exemple du reportage) des animaux à tous pour inculquer qu'il faut les protéger.
Les dauphins les plus en danger ne sont pas ceux en prison à marineland mais ceux en liberté au large des iles féroé. Il faut une priorité dans la lutte du respect animal et pour moi la priorité c'est déjà qu'ils soient respecter dans leur espace naturel pour éviter que continue des chasses aux lions , des massacres de dauphins , des tortures de rhino etc etc. Après et seulement après (dans un futur utopiste) on pourra effectivement dire que les zoos ne servent plus à rien si ce n'est priver de liberté les animaux.
Franchement les "bons parcs" (il y en a aussi des mauvais) favorisent à aider les animaux plus qu'ils ne les contraignent par une privation de liberté totale.
de ce fait la redondance de ces reportages n'est jamais inutile.



Mouais

Les reportages de TF1 le week end s'en approchent également (Paquebots, Hôtels...)



Mouais

Attention cependant, les enfants ne doivent pas l'approcher !



Mouais

Mais grave...



propofol

S'ils visitent la cage de Morandini, ça peut être intéressant.



Aurelieen

Il faudrait que le CSA se penche sur ces pseudo-magazines qui sont de grosses pages de publicité pour les chaînes. Ce sont des placements de marque qui ne disent pas leur nom et qui doivent être signalés au téléspectateur.

M6 a complètement détruit Capital et Zone interdite qui sont devenues des vitrines pour les grosses entreprises, les comédies musicales, les zoos, les parcs d'attraction, les chaînes d'hôtels, etc. C8 prend le même chemin.



Hakunamatata

Le pire, c'est que ce sont TOUJOURS les mêmes zoo.



Steph3333

Tout est dit dans l'article, le sujet a été traité moult fois.



ElRom16

Et un bide de plus pour C8 pendant les vacances !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d'"Il Miracolo"
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias