"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Nouvelle saison et nouveaux comédiens dès ce soir sur F2

Partager l'article
Vous lisez:
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Nouvelle saison et nouveaux comédiens dès ce soir sur F2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de la saison 3 des "Petits meutres d'Agatha Christie" © France 2
Cette saison 3 se déroule désormais dans les années 1970.

Adieu les années 1960, bonjour les années 1970. Ce soir à 21h05, France 2 lancera la saison 3 des "Petits meurtres d'Agatha Christie" avec un nouveau trio de comédiens. Adieu donc Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck - qui ont évolué pendant sept ans et 27 épisodes dans cette série adaptée des romans de la reine britannique du polar - et bonjour à Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye. Cette saison débutera en 1972, avec l'arrivée de la première femme commissaire en France, à Lille, Annie Gréco, à qui Emilie Gavois-Kahn, vue dans les séries "Clem" sur TF1 et "Vernon Subutex" sur Canal+, prêtera ses traits.

À lire aussi
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps forts à la télévision du 1er au 7 juin 2024
Programme TV
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital à voir ce soir sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...

Une femme commissaire, un macho et une psychologue

Ayant un fort caractère, elle choisit pour adjoint Max Beretta (Arthur Dupont, vu dans "Osmosis" sur Netflix), électron libre du commissariat de Lille, qui a une propension à perdre ses nerfs en toutes circonstances. "Un mâle dominant macho typique de son époque", comme le décrit le communiqué de la chaîne. Car cette saison 3 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", toujours dans une volonté de reconstituer avec minutie l'époque dans laquelle se situe l'action, abordera le machisme ambiant qui régnait dans cette décennie 1970 en stigmatisant certains comportements avec humour. 'Les Petits Meurtres' était déjà une série féministe dans les années 60's. Elle le sera plus que jamais dans les années 70's !", martèle la productrice Sophie Révil.

Le commissaire Gréco imposera à son adjoint de soigner ses problèmes de violence en débutant une thérapie avec une psychologue, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). Une fille à papa richissime, mais une professionnelle très douée, qui va se révéler être une enquêtrice hors-pair, complétant ainsi le traditionnel trio mis en place depuis la saison 2.

L'épisode diffusé ce soir, intitulé "La nuit qui ne finit pas", est adapté du roman du même nom signé Agatha Christie : l'acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard.

Un documentaire inédit

En deuxième partie de soirée, France 2 proposera un documentaire inédit, "La grande histoire des petits meurtres", pour revenir sur l'histoire de la série lancée en 2009 avec au départ un binôme constitué d'Antoine Duléry et de Marius Colucci.

Le 16 octobre dernier, le final de la saison 2 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", présenté sous la forme d'une comédie musicale, avait rassemblé 4,82 millions de personnes, soit 20,1% des individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Un score qui avait grimpé à 5,25 millions d'amateurs (20,3% des 4+) à J+7.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...