"Les Rivières Pourpres" : France 2 lance le tournage de la saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Rivières Pourpres" : France 2 lance le tournage de la saison 2
"Les Rivières Pourpres"
"Les Rivières Pourpres" © Gilles Gustine / FTV / STORIA TELEVISION
Programmée le lundi soir, la saison 1 avait cartonné en décembre.

L'aventure continue pour "Les Rivières Pourpres". Dans un communiqué, France 2 annonce le lancement du tournage de la saison 2 de sa co-production franco-allemande, avec la ZDF, adaptée du roman de Jean-Christophe Grangé. Six nouveaux épisodes de 52 minutes de la série produite par Storia Television (Mediawan) seront mis en boîte. France 2 précise que les deux premiers épisodes seront écrits par Jean-Christophe Grangé, qui avait déjà collaboré sur la première saison.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa

Côté cast, Olivier Marchal reprendra son rôle du commissaire bourru Pierre Niemans tandis qu'Erika Sainte incarnera à nouveau Camille Delaunay, son ancienne élève et protégée, un personnage qui avait été inventé spécialement pour la série. Promettant des "univers toujours plus étranges et mystérieux", France 2 explique que la relation entre les deux personnages "va se renforcer lorsque le fils de Camille se retrouvera dans une situation désespérée".

Vif succès pour la saison 1 cet hiver

Gros succès de cette saison, le premier épisode de la saison 1 des "Rivières Pourpres", diffusé le lundi 26 novembre 2018, avait rassemblé 5,48 millions de téléspectateurs (19,9% de PDA), selon Médiamétrie. Une performance remarquable qui correspond à la neuvième meilleure audience de France 2 en 2018 et à la meilleure audience annuelle réalisée par une nouvelle marque de fiction française sur la chaîne. En moyenne, à J+7, les huit épisodes de la saison 1 des "Rivières Pourpres" avaient rassemblé 4,9 millions de personnes (18,9% de PDA), propulsant la série dans le top des séries récurrentes les plus efficaces de la Deux avec "Alex Hugo", "Candice Renoir" et "Les petits meurtres d'Agatha Christie".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sir Tainly

Moi aussi j'ai bien aimé, mais certaines histoires sentaient un peu l'épisode de "X-Files" recyclé, avec un soupçon de "Da Vinci Code". Dans le premier, les méchants aristo faisaient s'entretuer leur progéniture, dans un autre, un méchant moine commettait un meurtre sur fond d’œuvre musicale codée (rappel du nom de la Rose, un peu), dans un autre, une secte protestante faisait de l'éugénisme (ça, c'était dans X-Files)... Un peu l'impression qu'on faisait la liste des "trucs" du genre. Après, c'était bien fait, avec du suspense et de bons acteurs, mais on peut espérer un peu d'originalité dans les intrigues. Et le personnage d'Oliver Marchal est un peu toujours le même.



Box office story

C'est pas du tout comme cela que j'ai vu la saison....Mais chacun ses avis. je suis en tout cas très content j'ai énormément apprécié la saison 1



Sir Tainly

Pour l'avoir vue, et pour comparer avec ce qui est comparable, "Zone blanche" est nettement au-dessus, avec dans les deux cas des qualités de réalisation indéniables et aussi un recours assez évident aux clichés du genre (les moines malfaisants, les sectes de type Quaker ou les éducateurs ultra-violents dans l'une, les corbeaux ou les abeilles tueuses dans l'autre). Et il y aussi dans les deux une quasi haine des classes aisées et des dirigeants (aristocrates, maires, chefs d'entreprise, commissaires divisionnaires...), qui tirent toujours les ficelles derrière les protagonistes et qui sont vraiment très très méchants.

Au moins, pour une fois, la saison deux n'arrivera pas deux ou trois ans après a première. Mais ce serait bien d'avoir un peu moins de clichés.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Audiences
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
TV
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son exclusion
Cinéma
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son...
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
TV
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de "débile profond" sur BFMTV
TV
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de...
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la Fed Cup booste France 4
Audiences
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la...
Vidéos Puremedias