Jacquouille et Godefroy sont de retour ! Les deux célèbres héros reviennent au cinéma l'année prochaine dans "Les Visiteurs 3 : la Terreur". Comme son nom l'indique, le film reprendra l'intrigue là où elle s'était arrêtée à la fin du dernier volet. En pleine période révolutionnaire, les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail. En plus de Marie-Anne Chazel, qui se glissera dans la peau d'une sans-culotte, plusieurs noms avaient circulé quant au reste de la distribution, officialisée aujourd'hui par Gaumont.
Franck Dubosc dans la peau d'un Montmirail
Le studio confirme ainsi que Franck Dubosc enfilera les habits de noble pour interpréter Gonzague de Montmirail, député de la Convention. A ses côtés, Alex Lutz, son frère oisif, Frédérique Bel, sa maîtresse et Ary Abittan qui campera le Marquis de Cheneviette. Ils seront également rejoints par Sylvie Testud, qui interprétera la compagne de Jacquouille (Christian Clavier) et Karin Viard, comtesse en fuite après les événements de 1789.
Cette prestigieuse distribution se retrouve sur le tournage, débuté le 13 avril dernier entre la Belgique et la République Tchèque. Onze semaines seront nécessaires aux équipes pour mettre en boite l'intégralité du film, attendu au cinéma le 6 avril 2016.
Un projet de longue date
Cette suite des "Visiteurs", toujours signée Jean-Marie Poiré, s'est longtemps fait attendre. "Les couloirs du temps : Les Visiteurs 2" est en effet sorti sur grand écran en 1998. Il succédait au tout premier film, "Les Visiteurs", paru cinq ans auparavant. A eux deux, ils ont cumulé plus de 21 millions d'entrées au box-office et restent des références cultes du cinéma tricolore. Pour ce troisième épisode, c'est Christian Clavier qui a co-signé le scénario, écrit depuis Londres, où il s'est installé fin 2012.