"Les yeux grands fermés" (TF1) : Muriel Robin bouleverse une nouvelle fois dans une fiction d'utilité publique

Partager l'article
Vous lisez:
"Les yeux grands fermés" (TF1) : Muriel Robin bouleverse une nouvelle fois dans une fiction d'utilité publique
|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Mais que fait le gouvernement ?" : Muriel Robin interpelle la secrétaire d'Etat chargée de l'Enfance sur BFMTV au sujet de l'inceste © TF1
Projetée en avant-première au Festival de la fiction de la Rochelle 2023, cette fiction choc de TF1 sur l'inceste offre à Muriel Robin l'un de ses plus grands rôles.

Impressionnante. Une fois de plus. Après "Marie Besnard" et "Jacqueline Sauvage", Muriel Robin s'offre un nouveau rôle d'envergure avec... Anne-Marie, jeune retraitée sans histoire qui va voir le ciel lui tomber sur la tête quand elle va découvrir les penchants incestueux de son fils (joué par Guillaume Labbé). Diffusé ce lundi 2 octobre prochain en prime-time sur TF1 , "Les yeux grands fermés", unitaire réalisé par Clément Michel ("La stratégie de la poussette", "Il est elle") et produit par Jerico TV ("La Chambre des merveilles", "La Promesse de l'aube") était projeté le jeudi 14 septembre 2023 en avant-première au 25e Festival de la fiction de la Rochelle. puremedias.com était dans la salle.

À lire aussi
Festival de la Fiction de La Rochelle 2023 : Razzia pour les séries d'Arte, 13e Rue crée la surprise avec "Follow"
Festival de la Fiction de la Rochelle
Festival de la Fiction de La Rochelle 2023 : Razzia pour les séries d'Arte, 13e...
Fiction 2023/2024 : France Télévisions veut "diversifier son offre" et "marquer les esprits"
Festival de la Fiction de la Rochelle
Fiction 2023/2024 : France Télévisions veut "diversifier son offre" et "marquer...
Agnès Olier, nouvelle directrice de la fiction d'Arte France : "Arte doit être là où elle n'est pas attendue"
Festival de la Fiction de la Rochelle
Agnès Olier, nouvelle directrice de la fiction d'Arte France : "Arte doit être là...

160.000 enfants subissent des abus sexuels chaque année en France

Alors que le gouvernement a dévoilé la semaine dernière une campagne de sensibilisation pour lutter contre l'inceste, Muriel Robin a décidé de saisir à bras le corps ce nouveau sujet de société. Alors que 160.000 enfants subissent chaque année en France des abus sexuels et qu'on estime qu'un enfant est victime de viol ou d'agression sexuelle toutes les trois minutes dans l'hexagone, l'actrice de 68 ans met, une nouvelle fois, sa popularité au service de ce combat d'intérêt général.

Dans ce téléfilm en deux parties, elle incarne avec conviction Anne-Marie, une grand-mère en proie au doute lorsque son petit-fils de six ans, Adrien, manifeste des signes de mal-être. Quand l'enseignante de celui-ci va réaliser un signalement à l'inspection académique sur de potentiels abus sexuels par son père, Stéphane (joué par Guillaume Labbé), la jeune retraitée va voir sa vie basculer. Jusque-là̀ heureuse et "sans histoire", Anne-Marie va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme ?

Épatante de fragilité, Muriel Robin s'offre l'un des plus grands rôles de sa carrière. Tiraillée entre son amour inconditionnel pour son fils (Guillaume Labbé) et la détresse de son petit-fils, cette grand-mère courage bouleverse le spectateur par sa quête de la vérité et sa descente aux enfers. Face à elle, Guillaume Labbé campe à merveille ce bourreau aux deux visages : celui du gendre idéal à l'inimaginable secret. Une fiction d'utilité publique.

A LIRE AUSSI : Muriel Robin héroïne d'un téléfilm sur l'inceste : "Le gouvernement me trouvera sévère mais nous ne sommes pas à la hauteur sur ce fléau"

Ce soir, après la diffusion de ce téléfilm, TF1 programmera le documentaire inédit "Ne le dis à personne : leur combat contre l'inceste". Produit par Elephant & Cie (entreprise détenue par Webedia, société éditrice de puremedias.com), il proposera aux téléspectateurs de TF1 de suivre l'enquête et le procès d'un père de famille accusé d'inceste. Pendant quatre ans, les caméras de Clémence Badault ont suivi de l'intérieur l'enquête puis le procès de cette affaire ouverte en décembre 2018 après les révélations de Zoé, 7 ans, sur le comportement de son père. Devant les policiers de la brigade des mineurs de Grasse, la petite fille dénonce des attouchements et des faits de viol de la part de son père.

Muriel Robin
Muriel Robin
"Master crimes" : Excellent bilan d'audiences pour la série avec Muriel Robin et Anne Le Nen, TF1 officialise une saison 2
Muriel Robin héroïne d'un téléfilm sur l'inceste : "Le gouvernement me trouvera sévère mais nous ne sommes pas à la hauteur sur ce fléau"
"Les yeux grands fermés" : Muriel Robin héroïne poignante d'une fiction choc sur l'inceste le lundi 2 octobre sur TF1
Voir toute l'actualité sur Muriel Robin
Autour de Muriel Robin
  • France 3
  • Les visiteurs 2, les couloirs du temps
  • On ne choisit pas sa famille
  • Mimie Mathy
  • Elie Semoun
  • Line Renaud
  • Michèle Laroque
  • Guy Bedos
  • Liane Foly
  • Grégory Fitoussi
l'info en continu
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...