TV
"Mais qu'est-ce que tu fais là ?" : Anne-Élisabeth Lemoine usurpe l'identité d'Élise Lucet dans "Envoyé spécial" sur France 2
Publié le 24 octobre 2023 à 15:31
Les deux journalistes ont illustré dans une bande-annonce un sujet sur "L'enfer des vols d'identité" inscrit au sommaire du magazine ce jeudi 26 octobre 2023.
Élise Lucet et Anne-Élisabeth Lemoine dans une bande-annonce d''Envoyé spécial'. © France 2

Moteur, action ! Anne-Élisabeth Lemoine, nouvelle présentatrice d''Envoyé spécial' sur France 2 ? Dans une bande-annonce, diffusée ce lundi 24 octobre 2023 sur le compte X (anciennement Twitter) de l'émission, Élise Lucet n'en croit pas ses yeux : sa consoeur du service public a usurpé son identité et présente désormais le célèbre magazine d'information du jeudi à sa place. "Bonsoir, bienvenue dans ce nouveau numéro d''Envoyé spécial'", peut-on entendre dire l'animatrice de "C à vous" en train de tourner en extérieur, comme si de rien était.

"Mais qu'est-ce que tu fais là, Anne-Élisabeth ?"

"Ce soir, on vous parle des Jeux olympiques et de ces jeunes sportifs français qui sont dans les starting-blocks pour décrocher leur qualification", résume-t-elle le sommaire de l'émission, en marchant face caméra. Avant que la vraie Élise Lucet fasse irruption dans le champ de la caméra. "Mais qu'est-ce que tu fais là, Anne-Élisabeth ?", s'interroge l'ancienne présentatrice du "13 Heures" de France 2. "Excusez-moi madame, on tourne là", lui rétorque, l'air hautain en prime, son interlocutrice.

Perplexe, Élise Lucet se permet d'insister : "Oui, mais qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu tournes ?". "Je tourne 'Envoyé spécial' que je présente", affirme alors avec un aplomb déconcertant Anne-Élisabeth Lemoine, qui se présente sous l'identité d'Élise Lucet. "Non, mais enfin attend, Anne-Élisabeth, c'est moi qui présente 'Envoyé spécial'", répond la vraie Élise Lucet, tentant désespérément de ramener sa consoeur à la raison. "C'est moi Élise Lucet, ce n'est pas toi !". "Ah ! C'est vous, Élise Lucet ? Bah première nouvelle ! C'est elle Élise Lucet ? C'est quand même extraordinaire", se moque Anne-Élisabeth Lemoine, prenant le cadreur à partie. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Que les téléspectateurs se rassurent : cette bande-annonce ne dynamite pas un mercato 2023/2024 déjà riche. Si Élise Lucet et Anne-Élisabeth Lemoine sont allées puiser au plus profond d'elles-mêmes leur talent de comédienne, c'est pour illustrer l'un des sujets d''Envoyé spécial'.

Dans le prochain numéro du magazine, ce jeudi 26 octobre 2023, Élise Lucet traitera en effet de "L'enfer des vols d'identité".

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
TV Video Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
00:10
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
10 juin 2026
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6 player2
TV
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6
10 juin 2026
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Dernières news