Le voyage continue pour les passagers du vol 828. Cette nuit, NBC a officialisé la commande d'une troisième saison de sa série "Manifest", portée par Josh Dallas, Melissa Roxburgh, Athena Karkanis ou encore J.R. Ramirez. Une décision qui intervient deux mois après la diffusion du final d'une saison 2 raccourcie, qui n'a compté que 13 épisodes contre les 16 épisodes de la première saison.
Des audiences en baisse
Entre les deux, les audiences de "Manifest" se sont sévèrement tassées. La première saison, qui avait démarré sur les chapeaux de roue devant 10,4 millions de fidèles, avait perdu nombre de téléspectateurs en route, terminant sa course avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs sur les 16 épisodes, un score qui grimpait toutefois à 12,6 millions une fois les visionnages à J+7 inclus.
La saison 2 n'avait pas inversé la tendance, plongeant à un peu moins de 4,0 millions de téléspectateurs, dont à peine plus de 900.000 sur la cible des 18-49 ans. Mais à J+7, "Manifest" est restée populaire, doublant quasiment son audience pour atteindre 7,7 millions de fidèles et 2,0 millions sur les 18-49 ans. Cette belle performance lui permet de se classer sixième drama le plus populaire de NBC sur la cible, sur les douze que la chaîne américaine proposait cette saison. Sur l'ensemble du public, "Manifest" est septième.
Les fans de la série auront donc la chance de connaître la suite des aventures de ces passagers du vol 828, qui disparaissent et reviennent en découvrant que cinq ans et demi se sont écoulés sans eux, et qui cherchent des réponses tout en essayant de retrouver une vie normale. En France, TF1 a diffusé la première saison en prime time au printemps 2019. Les téléspectateurs avaient répondu présent mais, comme aux Etats-Unis, les audiences s'étaient sensiblement tassées, restant toutefois très satisfaisantes sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.