"Il est pas frais mon poisson !" En Espagne, la production de "Masterchef" a été contrainte de présenter ses excuses. 44 convives, parties prenantes d'une épreuve tournée au sein de "L'oceanografic" de Valence, un gros aquarium de la ville, ont été victimes d'une intoxication alimentaire dans les heures qui ont suivi.
"Nous regrettons beaucoup l'indisposition de certains des convives"
Une serveuse, présente au moment des faits, a été à l'origine de ces révélations. "Irene", dont les tweets sont désormais privés, a assuré, lundi 10 avril, que "plus de 70 personnes ont fini par souffrir d'une intoxication alimentaire" après l'épreuve élaborée par le chef Rakel Cernicharo, qui était dédiée au monde marin. Le menu était principalement composé de fruits de mer et fusionnait la cuisine indienne et méditerranéenne, relate "Le Parisien". Le bilan de l'intoxication alimentaire a finalement été ramené à 44 victimes, selon des sources du ministère régional de la Santé, qui s'est mêlé à l'affaire, interrogées par le quotidien "El Pais".
A LIRE AUSSI : Échec de "Masterchef" : Qu'est-ce-que France 2 est allée faire dans cette galère ?
Shine Iberia, producteur de l'émission, a immédiatement reconnu l'incident, insistant sur son caractère inhabituel. "Chez 'Masterchef', nous regrettons beaucoup l'indisposition de certains des convives qui ont assisté au tournage à Valence", précise-t-il avant de se défendre : "Les aliments ont été analysés à la source avec des résultats positifs et que la traçabilité a été garantie tout au long du processus, comme cela a été rapporté et documenté aux autorités sanitaires compétentes". L'enquête se poursuit : l'affaire sera transmise au ministère de la Santé de Madrid, où est basée la société de production, a précisé "El Pais".