"Masterchef" saison 3, épisode 7 : Hasnaa et Pascal quittent l'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
"Masterchef" saison 3, épisode 7 : Hasnaa et Pascal quittent l'aventure
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

L'atelier de "Masterchef" saison 3
L'atelier de "Masterchef" saison 3 © TF1/Chevalin
Ils n'étaient plus que neuf à pouvoir encore prétendre au titre de "Masterchef" saison 3. Ca veut dire que dans quatre semaines, c'est fini. Mais d'ici là, on continue à suivre l'émission en direct !

Plus que quatre semaines avant la fin de la troisième saison de "Masterchef" ! D'ici-là, encore huit candidats seront éliminés de la compétition culinaire de TF1 et plus d'un téléspectateur risque de déserter. Mais pas nous ! Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct l'émission. Défi du jour : trouver des petits côtés attachants à au moins deux candidats encore en lice ! Rendez-vous dès 20h55 pour en discuter et suivre les nouvelles tribulations de ces apprentis cuisiniers, de notre jury et de Carole Rousseau bien sûr !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Ca m'ennuie énormément"

21h02. Pour commencer, la boîte mystère révèle... une couleur ! Une couleur différente pour chaque candidat et évidemment Annelyse ne comprend pas DU TOUT ce que veulent les jurés. Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Ils vont devoir cuisiner une assiette monochrome. "Il faut que ce soit beau et bon" analyse finement Pascal. Comme d'habitude, quoi... "Il faut que tout, tout, tout soit jaune" précise de son côté Julie, qui confirme qu'elle a bien compris l'épreuve... On s'inquiétait ! Hasna, elle, a opté pour un tartare de thon, mais Frédéric Anton trouve ça trop simplet. "Je m'inquiète", avoue Yves Camdeborde.

21h18. Tout le monde est inspiré mais malheureusement, la fin de l'épreuve est loupée pour plusieurs candidats, à commencer par Pierre. C'est moche et je ne suis même pas sûr que c'est bon avoue le candidat. "Messieurs, vous leur en avez fait voir de toutes les couleurs", plaisante Carole Rousseau avant la dégustation. En forme ! Ludovic ouvre le bal et ça "ennuie énormément" Yves. Christelle, qui a dû signer une assiette blanche - la plus difficile selon le jury - reçoit en revanche des félicitations. Pour Simon, ça commence plus mal : "Ouh, c'est pas bon", lance l'un des chefs. Aïe ! On arrive à Pierre : "C'est grossier !".



"J'ai juste envie de disparaître"

21h27. "Il y a de la couleur mais on n'a aucune envie de déguster", lance pour sa part Yves à la pauvre Hasnaa. La candidate n'ose même plus répondre quand Frédéric Anton l'interroge. "J'ai juste envie de disparaître", avoue-t-elle en interview. Ambiance ! Annelyse, elle, s'en sort nettement mieux et a le sourire (timide, évidemment). "Ils vous ont fait voir la vie en rose ou vous avez vu rouge", demande Carole Rousseau, décidément très en jambe ! Annelyse et Christelle obtiennent les félicitations du jury, tandis qu'Hasnaa est envoyée en épreuve sous pression.

21h31. Et pour savoir qui l'affrontera, on passe à une épreuve qui n'est PAS une épreuve de reconnaissance ! DINGUE ! Les candidats vont devoir reproduire un dessert très complexe : une pomme soufflée en sucre imaginée par Christelle Brua. Une recette très technique ! "J'en ai pleuré en le faisant (au début)", avoue la chef. Ca promet ! Stress, drame, musique pleine de suspense et boules qui craquent... Et pub bien sûr. Une fois l'heure écoulée, on passe à l'observation et à la dégustation. Pierre n'en a fait qu'une mais il s'en sort pas trop mal. En revanche, pas de pomme pour Julie qui s'excuse. Et pas de pomme non plus pour Ludovic, qui s'est agacé face à ses échecs et a préféré arrêter. Christelle remporte finalement l'épreuve tandis que, évidemment, Julie et Ludovic sont envoyés en test sous pression.

"C'est sensuel, c'est des sensations bizarres"

21h53. C'est déjà le SIXIEME test sous pression pour la pauvre Hasnaa. Au menu : le camembert, que Ludovic avoue adorer... au petit déjeuner ! Aux côtés du camembert, une dizaine de produits asiatiques au choix. Ce sera des beignets de camembert pour Julie, une sauce au camembert farcie dans des champignons pour Hasnaa et une fricassée de canard pour Ludovic. Pas de drame dans les assiettes, reste à voir au niveau du goût ! Les nouvelles sont bonnes pour Julie : c'est son meilleur plat selon le jury ! Ludovic, lui, n'a pas laissé assez de place au camembert et a mal géré sa cuisson. "Où est l'Asie dans l'assiette ?" lance enfin Frédéric Anton à Hasnaa. Oops. Sans surprise, Julie est sauvée la première. Et sans surprise, le jury préfère éliminer Hasnaa que Ludovic. Et elle nous offre un joli discours plein de banalités et de comparaisons étonnantes. "La cuisine française est comme un océan...".

22h22. On ne s'attarde pas sur ce départ et on enchaîne avec l'épreuve en équipe : Julie et Ludovic, qui viennent de sauver leur tête, seront les chefs. Mission : cuisiner 90 petits déjeuners pour des postiers d'un centre d'Ile de France. Ils ont 15 heures et serviront leurs plats à 7h du matin le lendemain. Première étape : la confection des viennoiseries. "C'est sensuel, c'est des sensations bizarres" avoue Ludovic quand il pétrit la pâte... Euh... Les équipes sont divisées en deux et se relaient pendant la nuit et à 5h du matin, direction le centre postal avec les viennoiseries. Il reste à cuisiner plat chaud et salade de fruit.

Ludovic craque !

22h40. Du côté de Julie, spécialiste des phrases vides, on passe de l'oeuf à la coque à la tortilla à l'omelette classique face au temps qui passent et aux mauvaises décisions qui s'enchaînent. Du côté de Ludovic, le chef d'équipe se fait engueuler par Frédéric Anton pour avoir mis les herbes PENDANT la cuisson de ses champignons pour ses oeufs brouillés. Du coup, il se referme sur lui-même et Pierre doit prendre le relais. Que de drame ! Mais malgré un peu de retard pour les plateaux rouges, tout se déroule sans accroc. Seuls 70 facteurs ont participé et au final, ça se joue à 47 jetons contre 23, à l'avantage des bleus. Le choix de la simplicité a primé sur le petit déjeuner plus élaboré des rouges - et leur retard n'a pas aidé.

22h57. Pierre, Simon, Ludovic et Pascal sont donc tous les quatre en test sous pression. Ils vont devoir reproduire le plat du chef Olivier Nasti. Au menu : omble chevalier, cuisses de grenouille, quenelle de brochet... "Y a du boulot", reconnaît Simon. Et ils n'ont qu'une heure. Le stress monte rapidement, la recette est très complexe et Ludovic perd pied. Il se sent mal et quitte l'atelier quelques minutes avant de revenir pour tenter de finir la recette. Et il va jusqu'à se gifler lui-même ! On rêve ! Au moment de la dégustation, Simon et Pierre s'en sortent sans trop de catastrophe mais Ludovic est critiqué sur le goût et a même oublié des os dans les cuisses de grenouille... Mais Pascal se loupe encore plus : cuisson du poisson, quenelles loupées... Simon est sans surprise le premier sauvé, suivi de Pierre. Et à cause de la cuisson loupée du poisson, c'est Pascal qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 7 de "Masterchef" saison 3 :

- Dans l'ensemble, un épisode correct où le suspense a été plutôt bien entretenu.

- Le départ d'Hasnaa était prévisible, après six épreuves sous pression. Mais on a aussi eu un peu le sentiment que le jury sauvait Ludovic pour son parcours avant son test sous pression.

- Ludovic qui a justement fait preuve de son mauvais caractère aujourd'hui, entre son absence après les critiques de Frédéric Anton à la Poste et son craquage pendant l'épreuve finale.

- Quant à Pascal, difficile de dire qu'il manquera au programme la semaine prochaine. Comme les autres candidats...

- Dommage que le meilleur passage de l'émission intervienne... dans "Masterchef se met à table" où Yves Camdeborde s'entête à appeller Julie et Hasnaa... Sophie !

Masterchef - saison 3
Masterchef - saison 3
"Masterchef, évocateur de conneries" ? Le jury répond à Norbert Tarayre
Le gagnant de "Masterchef" 2012 est... Ludovic
"Masterchef" saison 3, épisode 11 : Ludovic et Pierre qualifiés pour la finale
"Masterchef" : Ludovic va ouvrir son restaurant en janvier !
Voir toute l'actualité sur Masterchef - saison 3
Autour de Masterchef - saison 3
l'info en continu
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche
Audiences
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de...
Audiences : Quel score pour France/Pologne sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour France/Pologne sur TF1 ?
Coupe du monde :  Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?
TV
Coupe du monde : Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?
Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur Amazon Prime Video
SVOD
Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur...
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables de voyager dans le monde"
Business
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables...
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier après un seul numéro
TV
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier...