Neo de retour dans la matrice ! Ce jeudi, dix-huit ans après la fin de la trilogie, "Matrix" revient avec une première bande-annonce de son quatrième opus, baptisé "Matrix Resurrections" et réalisé par Lana Wachowski, co-créatrice de la saga avec sa soeur, Lilly. Le film est prévu en salles obscures le 15 décembre prochain.
Keanu Reeves reprend son rôle culte
Dans cette bande-annonce, les fans de la saga retrouveront Thomas Anderson qui n'a plus aucun souvenir d'avoir été Neo. Face à son psy, il confie avoir d'étranges rêves dans lesquels il a le sentiment de traverser une dimension parallèle. Dans ces premières images, on voit Neo croiser le chemin de Trinity, ainsi que celui de Morpheus, jeune. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.
Dans ce quatrième volet, Keanu Reeves reprend son rôle de Neo. Il y donne de nouveau la réplique à Carrie-Anne Moss, dans le rôle de Trinity, Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson et Daniel Bernhardt. Hugo Weaving et Laurence Fishburne ne sont quant à eux pas de retour dans leurs rôles respectifs de l'agent Smith et de Morpheus. Ce dernier est désormais incarné par Yahya Abdul-Mateen II, vu dans la série "Watchmen". Sont aussi au cast : Priyanka Chopra ("Sense 8"), Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother") et Jessica Henwick ("Iron Fist").
Une saga fructueuse
Du côté du box-office, la saga "Matrix" a été une réussite. Son premier film sorti en 1999 avait récolté 463,52 millions de dollars de recettes mondiales. "Matrix Reloaded", en salles en mai 2003, avait surclassé le premier volet, avec un total de 742,13 millions de dollars à travers le monde. Le troisième opus, sorti la même année en novembre, avait signé un box-office plus bas, avec 427,34 millions de dollars de recettes mondiales.