"Melrose Place" : que sont-ils devenus ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Melrose Place" : que sont-ils devenus ?
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le cast de "Melrose Place"
3 photos
Lancer le diaporama
Courtney Thorne-Smith, alias Alison dans la série culte, fête aujourd'hui ses 44 ans. L'occasion pour puremedias.com de faire le point sur le carrière des anciennes stars de "Melrose Place".

En ce 8 novembre, Courtney Thorne-Smith fête ses 44 ans. Le nom ne vous dit (peut-être) rien mais impossible pour les fans de séries d'ignorer que Courtney a campé Allison Parker dans 158 des 219 épisodes de la série culte "Melrose Place". Amoureuse de Billy, par moments rivale d'Amanda, trahie, trompée et même aveugle pendant quelques temps suite à une explosion, Allison en a bavé. Mais l'actrice qui l'a campée pendant de longues années ne se résume pas à ce rôle. puremedias.com vous propose un petit point sur ce qui est arrivé aux acteurs stars de la série.

À lire aussi
"L'école de la vie" : Julie de Bona succède à Guillaume Labbé comme professeur principal de la série de France 2
Séries
"L'école de la vie" : Julie de Bona succède à Guillaume Labbé comme professeur...
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans "Balthazar"
Séries
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans...
Ellen Pompeo prépare une série autour d'une "naine sociopathe"
Séries
Ellen Pompeo prépare une série autour d'une "naine sociopathe"
Jugé "sans intérêt" par Marion Game, le nouveau couple de "Scènes de ménages" répond à la comédienne
Séries
Jugé "sans intérêt" par Marion Game, le nouveau couple de "Scènes de ménages"...

Thomas Calabro

52 ans

Docteur Michael Mancini dans 219 épisodes (1992-1999)

Sur les 227 épisodes qu'a compté "Melrose Place", Thomas Calabro a participé à 219. L'acteur américain, aujourd'hui âgé de 52 ans, campait le docteur Michael Mancini, époux infidèle de Jane, médecin à la morale variable et prêt à s'allier à tout le monde pour s'enrichir ou éviter que ses combines soient découvertes. Après l'arrêt de la série en 1999, il enchaîne les téléfilms et les apparitions dans des séries comme "Cold Case", "FBI : Portés Disparus" ou "Greek". En 2009, quand on lui propose de reprendre son rôle dans le remake de "Melrose Place" lancé par la chaîne CW, il n'hésite pas longtemps mais la série ne fait pas de vieux os et au printemps 2010, il est à nouveau au chômage. Depuis, on a pu l'apercevoir dans "Castle", "NCIS" ou encore "Les Experts : Manhattan". Côté coeur, il reste marié à Elizabeth Pryor de 1993 à 2005 et a trois enfants avec elle.

Heather Locklear

50 ans

Amanda Woodward dans 199 épisodes (1993-1999)

Amanda Woodward est sans aucun doute le personnage emblématique de "Melrose Place". Elle débarque dans la série lors du 21ème épisode de la série, dont les audiences sont décevantes. Signée pour quatre épisodes, elle devient un personnage régulier quand les audiences s'envolent. Elle ne quittera la série qu'à la toute fin, en 1999, se faisant passer pour morte pour vivre heureuse et cachée avec le docteur Peter Burns. Après l'arrêt de la série, Heather Locklear se recyle dans la comédie dans la sitcom "Spin City" jusqu'en 2002 puis devient en 2004 l'héroïne de sa propre série, "LAX", dans laquelle elle campe la responsable de la sécurité de l'aéroport de Los Angeles. La série ne connaît que onze épisodes.

On la retrouve un an plus tard face à Hilary Duff au cinéma dans "L'homme parfait" et enchaîne quelques rôles dans des téléfilms. En 2009, après avoir d'abord refusé l'offre, Heather Locklear intègre finalement le cast du remake de "Melrose Place" dont les audiences sont mauvaises. Mais cette fois, la magie n'opère pas et malgré son arrivée, les scores restent décevants et la chaîne CW annule la série. Côté coeur, elle a deux mariages à son actif : un avec le rockeur Tommy Lee de 1986 à 1993 et un avec le guitariste de Bon Jovi, Richie Sambora, de 1994 à 2007 et est actuellement fiancée à Jack Wagner, alias... Peter Burns dans "Melrose Place" !

Andrew Shue

44 ans

Billy Campbell dans 191 épisodes (1992-1998)

Andrew Shue est introduit dès le premier épisode de "Melrose Place" dans le rôle de Billy Campbell, qui travaille avec Allison dans l'agence de publicité qu'Amanda dirigera par la suite. L'acteur quitte l'aventure au bout de six saisons, au cours desquelles il sort avec Allison, se marie avec Brooke (Kristin Davis, "Sex and the City") qui meurt dans la piscine et sort avec Sam qu'il trompe ensuite avec Jennifer Mancini, la petite soeur de Michael incarnée par Alyssa Milano avant le début de "Charmed". Depuis la fin de "Melrose Place", l'acteur est resté très discret, ne participant qu'au film "Gracie", qu'il a co-produit et développé avec sa soeur, l'actrice Elisabeth Shue, son frère John et le réalisateur oscarisé Davis Guggenheim. Le film, dans lequel il tient un petit rôle, rend hommage à Will, le grand-frère d'Elisabeth, John et Andrew, décédé dans un accident en 1988.

Josie Bissett

41 ans

Jane Mancini dans 172 épisodes (1992-1999)

Josie Bissett intègre le cast de "Melrose Place" dès le premier épisode en 1992 dans le rôle de Jane Andrews-Mancini, la femme de Michael et créatrice de mode. Elle campe cette femme mariée sage pendant quatre saisons et demi avant de quitter la série suite à un traumatisme familial. Elle réintègre "Melrose Place" en 1998 pour la dernière saison de la série et campe une femme plus déterminée, moins lisse et sage que lors des quatre premières saisons. Puis, elle enchaîne quelques téléfilms et reprend son rôle de Jane dans quelques épisodes du remake de "Melrose Place" en 2009. En parallèle, dès 2008, elle retrouve du travail dans la série "La vie secrète d'une ado ordinaire", dans laquelle elle campe la mère de l'une des jeunes protagonistes. Elle a été mariée de 1992 à 2006 avec Rob Estes, qui a notamment campé son amant dans la série.

Doug Savant

47 ans

Matt Fielding dans 159 épisodes (1992-1997)

En 1992, quand Aaron Spelling décide d'intégrer un personnage ouvertement homosexuel dans "Melrose Place", le geste n'est pas anodin. C'est Doug Savant qui est casté pour camper Matt, et le personnage, contrairement aux autres héros de la série, a une vie sexuelle sage et qu'on n'aperçoit jamais à l'écran. Un baiser avec un autre acteur est d'ailleurs coupé au montage de peur d'une réaction négative des annonceurs. Matt est victime de chantages, tabassé à plusieurs reprises pour son orientation sexuelle, accusé de meurtre et victime de discrimination avant de devenir accro aux médicaments jusqu'à sa mort dans un accident de voiture en 1997. Il multiplie ensuite les petits rôles dans une vingtaine de séries, dont "24 Heures Chrono" en 2004, avant d'être engagé la même année pour camper Tom Scavo dans "Desperate Housewives", rôle qu'il joue encore cette année, pour une dernière saison. Depuis 1999, il est marié à Laura Leighton, alias Sydney Andrews dans la série.

Grant Show

49 ans

Jake Hanson dans 158 épisodes (1992-1997)

C'est le personnage de Jake qui lance "Melrose Place" en 1992 puisque la série est un spin-off de "Beverly Hills, 90210" et que Jake et les héros de "Melrose Place" sont présentés aux téléspectateurs américains via une relation avec Kelly Taylor (Jennie Garth) dans un épisode de "Beverly Hills". Patron de bar, Jake est présent dans les cinq premières saisons de la série et entretient une liaision avec bon nombre des résidentes, d'Amanda à la photographe Jo, Sydney, Alison et Jane. Après son départ de la série en 1997, Grant Show enchaîne téléfilms et petits rôles dans des séries avant de décrocher l'un des rôles principaux dans "Point Pleasant" en 2005, série fantastique qui ne connaît que 13 épisodes. En 2008, il est l'un des héros de la série d'époque "Swingtown" mais là encore, la série est rapidement annulée. Même sentence pour la sitcom "Accidentally on Purpose" en 2009, annulée au bout de 16 épisodes. Depuis, il a incarné Archer Montgomery, le frère d'Addison Montgomery (Kate Walsh) dans plusieurs épisodes de "Private Practice" et "Grey's Anatomy" et a aussi joué dans plusieurs épisodes de "Big Love" et "Burn Notice" cette année.

Courtney Thorne-Smith

44 ans

Allison Parker dans 158 épisodes (1992-1997)

Alcoolique, dépressive, aveugle, trompée, infidèle, Allison connaît beaucoup de hauts et de bas lors des 5 premières saisons de "Melrose Place". Courtney Thorne-Smith quitte la série à la fin de la saison 5 et enchaîne rapidement avec le rôle de Georgia dans les trois premières saisons d'"Ally McBeal" - alors qu'elle avait à l'origine passé l'audition pour le rôle principal, qui fera finalement une star de Calista Flockhart. Puis, en 2001 et jusque 2009, Courtney Thorne-Smith ne connaît pas la crise grâce à son rôle dans la sitcom "According to Jim", puis enchaîne avec un rôle récurrent l'an dernier dans "Mon Oncle Charlie". Côté coeur, elle a entretenu une relation avec Andrew Shue, son partenaire à l'écran dans "Melrose Place", dans les années 90 et est mariée depuis 2007 au père de son premier enfant, né un an plus tard.

Jack Wagner

52 ans

Docteur Peter Burns dans 139 épisodes (1994-1999)

Ce n'est que lors de la troisième saison de "Melrose Place" que Jack Wagner débarque dans le rôle du docteur Peter Burns, rival de Michael Mancini mais aussi complice de certaines de ses arnaques. Il réalise plusieurs épisodes et reste jusqu'au dernier de la série, où il se fait passer pour mort et épouse Amanda Woodward. Après la fin de la série, il tourne dans quelques téléfilms et décroche un rôle dans la série "Titans", qui ne connaît qu'une dizaine d'épisodes. Puis, en 2003, il retrouve un travail à temps plein et intègre le cast de "Amour, Gloire et Beauté" dans le rôle de Dominick Malone, rôle qu'il campe toujours aujourd'hui. Cette année, l'acteur s'est fiancé à Heather Locklear.

Laura Leighton

43 ans

Sydney Andrews dans 126 épisodes (1993-1997)

Petite soeur de Jane, Sydney débarque peu avant Amanda Woodward, dans l'épisode 19 de la saison 1. Maladroite, manipulatrice, attirée par l'argent, Sydney multiplie les faux pas, se prostitue, ment comme une arracheuse de dents et devient paradoxalement l'un des personnages les plus attachants de la série. Elle trouve enfin le bonheur avec Craig (David Charvet) mais est renversée et meurt le jour de son mariage à la sortie de l'église, renversée par Sam. Sa mort ne l'empêche pas de revenir dans le remake de la série en 2009, où... elle meurt dans le premier épisode mais est présente dans de nombreux flashbacks visant à expliquer son meurtre. Après 1997, elle enchaîne les téléfilms et les apparitions dans des séries et ne retrouve un emploi fixe qu'en 2010 dans "Pretty Little Liars", jouant la mère de l'une des héroïnes de la série. Elle est mariée à Doug Savant depuis 1999.

Marcia Cross

49 ans

Kimberley Shaw dans 114 épisodes (1992-1997)

Dans le rôle de Kimberley Shaw, Marcia Cross a sans doute trouvé l'une des folles les plus mémorables de l'histoire de la télé. Ce docteur très sérieux au lancement de la série sombre en effet dans la folie après un terrible accident de voiture causé par Michael et va même jusqu'à faire sauter toute la résidence à la fin de la saison 3 avant de développer des troubles de la personnalité et de mourir d'une tumeur au cerveau. Après son départ de la série, Marcia Cross tourne plusieurs téléfilms, joue dans un épisode de "Spin City" - face à Heather Locklear - et "Ally McBeal" - face à Courtney Thorne-Smith - avant de décrocher en 2003 un rôle récurrent dans "Everwood". En 2004, elle est castée dans "Desperate Housewives", où elle campe encore aujourd'hui l'inimitable Bree Van De Kamp.

Daphne Zuniga

49 ans

Jo Reynolds dans 110 épisodes (1992-1996)

Grand amour de Jake, Jo fait ses premiers pas dans "Melrose Place" dans le 15ème épisode de la saison 1. Photographe professionnelle, Jo est notamment kidnappée et violée par un ancien camarade de lycée qu'elle finit par tuer en légitime défense. Mais elle tombe enceinte de son agresseur et les parents du défunt lui font alors la guerre pour s'occuper de l'enfant avant qu'elle ne soit contrainte de le faire adopter. Elle quitte finalement Los Angeles - et la série - en 1996 pour partir s'installer en Bosnie. Elle enchaîne ensuite des petits rôles, tourne dans les séries "Mes plus belles années" (2004, 14 épisodes) et "Beautiful People" (2005, 16 épisodes) avant de décrocher en 2008 le rôle de Victoria Davis, la mère de Brooke dans "Les Frères Scott", rôle qu'elle a tenu dans 37 épisodes, trouvant aussi le temps de jouer dans le remake de "Melrose Place" en 2009.

Rob Estes

48 ans

Kyle McBride dans 96 épisodes (1993-1999)

C'est avec sa femme Taylor que Kyle s'installe à Los Angeles en 1996 - trois ans après avoir joué un autre (petit) rôle dans deux épisodes de la série. Il se sépare de Taylor, entretient une relation avec Amanda et ouvre un bar de jazz avec elle avant de la quitter pour Jane, avec qui il termine lors du dernier épisode de la série. En 2000, un an après la fin de "Melrose Place", Rob Estes décroche des rôles dans "Providence" et la sitcom "Susan!" portée par Brooke Shields, avant d'être le héros de la série "The Evidence" qui ne connaît que huit épisodes en 2006. Depuis, on l'a vu dans quatre épisodes des "Experts : Miami" mais aussi dans "Women's Murder Club" et surtout dans le remake de "Beverly Hills", "90210 Beverly Hills Nouvelle Génération", dans lequel il campait le père de deux des enfants et le principal du lycée dans les deux premières saisons.

Melrose Place
Melrose Place
Autour de Melrose Place
  • Marcia Cross
  • Tori Spelling
  • Kristin Davis
  • Alyssa Milano
  • Brian Austin Green
  • David Charvet
l'info en continu
"Capitaine Marleau" : France 2 déprogramme en urgence l'épisode de ce soir tourné en Corse
Déprogrammation
"Capitaine Marleau" : France 2 déprogramme en urgence l'épisode de ce soir tourné...
"Le meilleur pâtissier" : Marie Portolano ouvre la saison 11 du concours le mercredi 7 septembre sur M6
Programme TV
"Le meilleur pâtissier" : Marie Portolano ouvre la saison 11 du concours le...
Fusion TF1/M6 : Comment Bouygues et RTL Group tentent de convaincre une Autorité de la concurrence sceptique
Business
Fusion TF1/M6 : Comment Bouygues et RTL Group tentent de convaincre une Autorité...
"Des chiffres et des lettres" : Quand Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard débutaient dans le jeu culte
TV
"Des chiffres et des lettres" : Quand Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard...
"Titre" : TMC retransmet le spectacle de Jarry le mercredi 7 septembre
Programme TV
"Titre" : TMC retransmet le spectacle de Jarry le mercredi 7 septembre
"Des chiffres et des lettres" : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent le jeu de France 3
TV
"Des chiffres et des lettres" : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent le...