Marie Dal Zotto de retour sur TF1. Près de quatre ans après la diffusion de "Mention particulière", téléfilm dans lequel la jeune comédienne trisomique prêtait ses traits à Laura - qui décidait à 21 ans de repasser son bac - la première chaîne diffusera la suite de ses aventures. Ce sera ce soir à 21h05 dans "Mention particulière : Bienvenue à l'âge adulte". L'occasion de retrouver Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone dans le rôle de ses parents.
Laura, 24 ans, animatrice radio
Trois ans après avoir décroché son bac Laura, désormais âgée de 24 ans, rêve d'indépendance et entend bien vivre comme une jeune femme de son âge. Mais elle va devoir faire face à l'inquiétude de ses parents et à la découverte de l'amour tout en faisant ses premiers pas dans la sphère professionnelle. Alors qu'elle tombe amoureuse de Romain (Alexis Michalik), animateur de la radio pour laquelle elle travaille, Laura va voir réapparaître Virgile (Melchior Pelletier), un ami d'enfance, trisomique comme elle. De quoi bouleverser ses certitudes.
Diffusé en novembre 2017 sur TF1, "Mention particulière" avait été un succès d'audience avec une moyenne en audience consolidée de 6,4 millions de téléspectateurs (25% du public) devant les deux épisodes diffusés, ce qui avait permis au téléfilm de TF1 de se hisser dans le top 30 des meilleures audiences de fiction française de l'année 2017.