L'animateur télé Patrice Laffont est décédé le 7 août dernier. Pour rendre hommage à celui qui a notamment présenté "Fort Boyard" et "Des chiffres et des lettres", France 3 programme une soirée spéciale, "Merci Patrice", le vendredi 13 septembre, présentée par Laurent Romejko.
Une émission pour célébrer plus de 50 ans de carrière
Initialement, en cette rentrée, était prévu un prime d'adieu "Des chiffres et des lettres", le jeu, encore produit par Patrice Laffont et animé par Laurent Romejoko, ayant tiré sa révérence après plus de 52 années de présence à l'antenne. Une émission d'adieu qui aurait dû être coprésentée par Laurent Romejko et Patrice Laffont, mais qui n'avait pas encore été tournée au moment du décès de ce dernier.
Finalement, France 3 a modifié la forme de cette émission. Bien que tournée sur le plateau du jeu "Des chiffres et des lettres", plus qu'une émission d'adieu au jeu, il s'agit davantage d'un hommage à Patrice Laffont et à sa très longue carrière à la télé.
Sur le plateau du jeu, dont il aura été le tout premier animateur, vont se retrouver ses amis, mais aussi les plus grands champions "Des chiffres et des lettres", pour une ultime partie, définitivement pas comme les autres.
Cette émission de deux heures va également proposer de nombreuses archives, avec des pépites, des raretés, des témoignages, autour de celui qui a aussi été l'incarnation de "Pyramide", "Les mariés de l'A2", "Le juste Euro" ou encore "Intervilles". De quoi raconter en lettres et en chiffres une carrière longue de plus d'un demi-siècle, d'animation à la télé, mais aussi de comédien.
Après la diffusion du numéro spécial de "Fort boyard", dans lequel Patrice Laffont était candidat avec Cendrine Dominquez, et ce prime, un autre hommage à l'animateur est prévu par France Télévisions.
Un numéro spécial des "Enfants de la télé", sur France 2, avec Laurence Boccolini, sera également consacré à Patrice Laffont.