TV
"Merci Patrice !" : À quoi va ressembler le prime hommage à Patrice Laffont diffusé le vendredi 13 septembre sur France 3
Publié le 20 août 2024 à 19:19
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Suite au décès de Patrice Laffont, la Trois consacre une soirée hommage à l'animateur, "Merci Patrice !", présentée par Laurent Romejko sur le plateau du jeu "Des chiffres et des lettres".
Julian Bugier a rendu hommage à Patrice Laffont dans le "13 Heures" de France 2 © France 2
La suite après la publicité

L'animateur télé Patrice Laffont est décédé le 7 août dernier. Pour rendre hommage à celui qui a notamment présenté "Fort Boyard" et "Des chiffres et des lettres", France 3 programme une soirée spéciale, "Merci Patrice", le vendredi 13 septembre, présentée par Laurent Romejko.

Une émission pour célébrer plus de 50 ans de carrière

Initialement, en cette rentrée, était prévu un prime d'adieu "Des chiffres et des lettres", le jeu, encore produit par Patrice Laffont et animé par Laurent Romejoko, ayant tiré sa révérence après plus de 52 années de présence à l'antenne. Une émission d'adieu qui aurait dû être coprésentée par Laurent Romejko et Patrice Laffont, mais qui n'avait pas encore été tournée au moment du décès de ce dernier.

Finalement, France 3 a modifié la forme de cette émission. Bien que tournée sur le plateau du jeu "Des chiffres et des lettres", plus qu'une émission d'adieu au jeu, il s'agit davantage d'un hommage à Patrice Laffont et à sa très longue carrière à la télé.

A lire aussi : "Merci de m'avoir donné l'envie de faire ce métier" : "Dévasté" après le décès de Patrice Laffont, Cyril Féraud rend un vibrant hommage à l'ex-animateur de "Fort Boyard"

Sur le plateau du jeu, dont il aura été le tout premier animateur, vont se retrouver ses amis, mais aussi les plus grands champions "Des chiffres et des lettres", pour une ultime partie, définitivement pas comme les autres.

Cette émission de deux heures va également proposer de nombreuses archives, avec des pépites, des raretés, des témoignages, autour de celui qui a aussi été l'incarnation de "Pyramide", "Les mariés de l'A2", "Le juste Euro" ou encore "Intervilles". De quoi raconter en lettres et en chiffres une carrière longue de plus d'un demi-siècle, d'animation à la télé, mais aussi de comédien.

A lire aussi : "Fort Boyard" : Olivier Minne rend hommage à Patrice Laffont avec une vidéo très émouvante diffusée sur France 2 avant le générique de l'émission

Après la diffusion du numéro spécial de "Fort boyard", dans lequel Patrice Laffont était candidat avec Cendrine Dominquez, et ce prime, un autre hommage à l'animateur est prévu par France Télévisions.

Un numéro spécial des "Enfants de la télé", sur France 2, avec Laurence Boccolini, sera également consacré à Patrice Laffont.

Mots clés
TV france 3
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "C à vous" à son meilleur sur France 5 ; "Questions pour un champion" en net recul sur France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" à son meilleur sur France 5 ; "Questions pour un champion" en net recul sur France 3
16 novembre 2024
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
24 octobre 2024
Les articles similaires
Fin de C8 et NRJ 12 : Une étude montre que la nouvelle numérotation de la TNT va être un "accélérateur de zapping" pour les Français play_circle
Business
Fin de C8 et NRJ 12 : Une étude montre que la nouvelle numérotation de la TNT va être un "accélérateur de zapping" pour les Français
6 avril 2025
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP" play_circle
TV
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP"
19 avril 2025
Dernières actualités
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
18 avril 2025
Dernières news