TV
"Messiah" : Tomer Sisley au cast d'une série internationale sur Netflix
Publié le 30 janvier 2018 à 14:53
Cette nouvelle série en dix épisodes se concentrera sur l'histoire d'un jeune homme du Moyen-Orient présenté par certains comme un messie.

Tomer Sisley, star de séries françaises... et internationales ! Selon une information révélée par "Deadline", le comédien français de 43 ans sera au cast de "Messiah", une nouvelle série en cours d'écriture pour Netflix. Créée par Michael Petroni, cette série en 10x52 minutes s'intéressera à la vie d'un homme qui semble accomplir des miracles au Moyen-Orient, certains le considérant comme le nouveau messie, d'autres comme un charlatan.

C'est l'acteur belge Mehdi Dehbi ("Le Fils de l'autre") qui tiendra le rôle du messie dans la série. Quant à Tomer Sisley, il incarnera un officier israëlien du Shin Bet, décrit comme violent, agressif, athée et prêt à tout pour assurer la protection de son pays. Les téléspectateurs de "Messiah" pourront suivre l'histoire de l'ascension du messie via la vision qu'en a le personnage joué par Tomer Sisley mais également grâce à celle d'un jeune agent de la CIA, d'un réfugié palestinien ou encore d'un prêtre latino-américain.

Un pilote de série pour TF1 également sur les rails

Outre ce projet, Tomer Sisley doit également mettre en boite "Balthazar", un pilote de série en 2x52 minutes pour TF1. Récemment interrogé à ce sujet, le comédien avait confié qu'il s'agissait d'un polar qui avait "été écrit pour lui". Dans "Balthazar", il incarnera un jeune médecin légiste "qui brûle la vie par les deux bouts" et qui se retrouve un jour chez lui face à sa femme... décédée depuis deux ans.

Ce nouveau polar signera la troisième collaboration récente de l'acteur avec la direction de la fiction de TF1. En décembre dernier, Tomer Sisley partageait en effet l'affiche du téléfilm "Coup de foudre à Noël", véritable carton de fin d'année, avec Julie de Bona. Ce mois-ci, il était l'une des têtes d'affiche des "Innocents", mini-série événement à succès de TF1 dans laquelle il donnait notamment la réplique à Odile Vuillemin, autre figure fétiche de la Une.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Tomer Sisley
Tomer Sisley
Après "Les combattantes", Netflix s'offre les droits d'une série à succès de France 2 avec Tomer Sisley
18 avril 2023 à 14:01
Audiences : Quel bilan pour la dernière saison de "Balthazar" avec Tomer Sisley sur TF1 ?
24 février 2023 à 09:51
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'automne player2
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'automne
9 octobre 2025
Netflix : En à peine 24 heures, cette série très attendue prend déjà la tête du Top et détrône "Indociles" player2
SVOD
Netflix : En à peine 24 heures, cette série très attendue prend déjà la tête du Top et détrône "Indociles"
6 octobre 2025
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news