Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit en deux parties "Coup de foudre à Noël", avec Julie de Bona et Tomer Sisley. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,8% sur les individus de quatre ans et plus et 35,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent téléfilm issu de la collection, "Coup de foudre à Jaipur", diffusé le 19 octobre 2016, avait rassemblé 4,5 millions de curieux (19,0% de PDA).
Après quatre ans d'absence, "Nicolas Le Floch" en hausse et à un bon niveau
France 2 est deuxième avec un nouvel épisode en deux parties de "Nicolas Le Floch", sa série française portée par Jérôme Robart. Jusqu'à 22h40, ceux-ci ont rassemblé en moyenne 3,4 millions de fidèles, soit 13,8% de part de marché auprès de l'ensemble du public.
Diffusé en mars 2013 (!), le précédent inédit de "Nicolas Le Floch" avait fédéré 3,1 millions de personnes soit 13,1% du public.
TMC est troisième avec une rediffusion de "La mort dans la peau", long métrage de Paul Greengrass avec Matt Damon, Joan Allen et Brian Cox. En moyenne, jusqu'à 23h, ce film d'action a rassemblé 1,7 million de cinéphiles (7,6% de PDA).
TMC, France 3, W9 et France 5 devant M6 !
France 3 est au pied du podium avec le troisième numéro de "Fauteuils d'orchestre", son émission musicale présentée par Anne Sinclair et produite par Morgane Productions. L'émission, à laquelle participaient notamment Roberto Alagna ou encore Natalie Dessay a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,0% du public de quatre ans et plus.
Diffusé le vendredi 6 janvier dernier, le précédent numéro avait fédéré 1,2 million de téléspectateurs (5,4% du public).
W9 pointe en cinquième position, devant sa grande soeur, avec une rediffusion de "Ghost Rider". Ce long métrage avec Nicolas Cage et Eva Mendes a été suivi par 995.000 téléspectateurs (4,2% de PDA).
En septième position, M6 - battue également par un documentaire de France 5 -, est extrêmement faible avec le divertissement "M. Pokora & Friends", animé par David Ginola et produit par Carson Prod. Jusqu'à 23h25, cette émission musicale autour de M. Pokora à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Tal, Kids United ou encore Jenifer a rassemblé en moyenne 938.000 téléspectateurs. La part de marché atteint 4,4% sur l'ensemble du public et 5,2% sur la cible des FRDA-50.