Audiences : Carton pour "Coup de foudre à Noël", TMC au top, accident industriel pour "M. Pokora" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Coup de foudre à Noël", TMC au top, accident industriel pour "M. Pokora" sur M6
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Les audiences de la soirée du lundi 18 décembre 2017.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit en deux parties "Coup de foudre à Noël", avec Julie de Bona et Tomer Sisley. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,8% sur les individus de quatre ans et plus et 35,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent téléfilm issu de la collection, "Coup de foudre à Jaipur", diffusé le 19 octobre 2016, avait rassemblé 4,5 millions de curieux (19,0% de PDA).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

Après quatre ans d'absence, "Nicolas Le Floch" en hausse et à un bon niveau

France 2 est deuxième avec un nouvel épisode en deux parties de "Nicolas Le Floch", sa série française portée par Jérôme Robart. Jusqu'à 22h40, ceux-ci ont rassemblé en moyenne 3,4 millions de fidèles, soit 13,8% de part de marché auprès de l'ensemble du public.
Diffusé en mars 2013 (!), le précédent inédit de "Nicolas Le Floch" avait fédéré 3,1 millions de personnes soit 13,1% du public.

TMC est troisième avec une rediffusion de "La mort dans la peau", long métrage de Paul Greengrass avec Matt Damon, Joan Allen et Brian Cox. En moyenne, jusqu'à 23h, ce film d'action a rassemblé 1,7 million de cinéphiles (7,6% de PDA).

TMC, France 3, W9 et France 5 devant M6 !

France 3 est au pied du podium avec le troisième numéro de "Fauteuils d'orchestre", son émission musicale présentée par Anne Sinclair et produite par Morgane Productions. L'émission, à laquelle participaient notamment Roberto Alagna ou encore Natalie Dessay a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,0% du public de quatre ans et plus.
Diffusé le vendredi 6 janvier dernier, le précédent numéro avait fédéré 1,2 million de téléspectateurs (5,4% du public).

W9 pointe en cinquième position, devant sa grande soeur, avec une rediffusion de "Ghost Rider". Ce long métrage avec Nicolas Cage et Eva Mendes a été suivi par 995.000 téléspectateurs (4,2% de PDA).

En septième position, M6 - battue également par un documentaire de France 5 -, est extrêmement faible avec le divertissement "M. Pokora & Friends", animé par David Ginola et produit par Carson Prod. Jusqu'à 23h25, cette émission musicale autour de M. Pokora à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Tal, Kids United ou encore Jenifer a rassemblé en moyenne 938.000 téléspectateurs. La part de marché atteint 4,4% sur l'ensemble du public et 5,2% sur la cible des FRDA-50.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...